lundi 28 février 2011

Un lundi parmi tant d'autres // 18


Si un élastique devient un bracelet.
Si un bracelet est un bijou.
Un élastique peut-il être un bijou? 




Avec ZAZA, nous souhaitions tout particulièrement VOUS remercier d'être de plus en plus nombreux à participer à ces rencontres du lundi. OUI un immense merci à VOUS qui faites de ces lundis un moment de partage!

UN LUNDI PARMI TANT D'AUTRES


Avec Zaza, on vous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous. Nous vous proposons des thèmes très divers. Nous les donnons à l'avance ainsi vous pouvez participer à ceux qui vous conviennent davantage (ou à tous!!!) selon votre temps et vos envies.  Si vous participez, informez l'une d'entre nous.

ce lundi 28 février (n°18):  BIJOUX. Un bijou que vous aimez, que vous portez, que vous avez fabriqué, qui vous a été offert, qui ne vous quitte pas, un bijou dont vous rêvez, un bijou porte-bonheur, un bijou pacotille, un bijou d'enfant, un bijou en texte ou en images.


le lundi 7 mars (n°19): ENFANT. Un lundi enfantin à décliner comme il vous plaît! Votre enfant ou petit-enfant, votre enfance ou celle rêvée, imaginée, lue, peinte, photographiée... Un objet, un vêtement, une histoire, etc...

le lundi 14 mars (n°20): flacon, bouteille, photophore, fiole, carafe, etc... En peinture, photographie, sculpture, texte, qu'il s'agisse du contenant ou du contenu!

le lundi 21 mars (n°21): FLEURS. Naturelles ou pas, photographies, peintures, tissu, bijoux, poème, senteurs... Qui nous offre des fleurs ce lundi?

le lundi 28 mars (n°22): VAISSELLE. Quotidienne, jetable ou des grands jours. Porcelaine, argenterie, plastique et pratique. Qui est de corvée vaisselle ce lundi?

le lundi  4 avril (n°23): FÊTONS le printemps. Une recette printanière, le plaisir des beaux jours, les manteaux qu'on délaisse, les pollens qui taquinent, le vélo qu'on avait oublié, les vitres qui ont besoin d'être astiquées, les escapades d'un weekend, l'énergie qui revient... 
le lundi 11 avril (n°24): UN PETIT COIN DE FRANCE (ou d'ailleurs). Celui où vous vivez, où vous avez grandi, où vous aimeriez vivre... Découvrons ensemble nos régions!
le lundi 18 avril (n°25): BLEU. Le bleu du ciel, de l'eau, de l'âme, des mots... Du bleu comme il vous plaît.

le lundi 25 avril: Un lundi parmi tant d'autres se repose...

le lundi 2 mai (n°26): AUTOUR du DESSIN. Un dessin animé qui a marqué votre enfance, que vous aimeriez revoir, que votre enfant adore... La BD, l'illustration, le TAG et les graffitis, le dessin humoristique ou satirique, etc... 
le lundi 9 mai (n°27): RIRE et SOURIRE. Humour, dérision, gaieté, plaisanterie, joie ou fantaisie... En mots, en textes, en images, faisons de ce lundi une journée "SOURIRE".


Un lundi parmi tant d'autres, c'est également chez Zaza et puis chez Arwen, chez Val, chez Marie-Pierre, chez CricriS, chez Christyn, chez Ötli, chez Véro, chez 3 sous un parapluie, chez Anne, chez Nikit@, chez MyrtilleD, chez Lulu p'tit Lu, chez Kaki, chez Brooke, chez Marievdk, chez Cathy, chez Raquel, chez MHF, chez Déficience mentale, chez Chocoladdict, chez Magda, chez Pacic, chez Les couloirs de mon temps, chez Laetibidule, chez Euréka, chez Mama Funky, chez Trompettes de poupette, chez Choupie, chez Un brin de causette, chez Lucky Sophie, chez Liyah, chez Hortensia, chez Maya Lou, chez La gamine, chez McdsM, chez Armelle, chez Vallisa, chez AnneLaureT, chez Mies Küsto, chez Zette, chez arbrastuce, chez Parents testeurs, chez Valou, chez Me myself and I, chez Hérisson, chez Youki, chez The Parisienne, chez Marie, chez Nane, chez...


CHEZ VOUS ?


dimanche 27 février 2011

La Madone de Miribel

Mais pourquoi donc prendre la Madone en photo? 


Tout simplement parce qu'il s'agit de la plus haute statue religieuse de France...

Mais encore?


Le thème du Projet Photo 52 de la semaine était EN HAUTEUR!!!



La Madone de Miribel, qu'on appelle également la Vierge du Mas Rillier, a été inaugurée en 1941. On peut y grimper si l'on veut bien monter les 152 marches (chose que je n'ai pas faite car elle était toujours fermée quand j'y suis allée. Si si!!!)  La statue fait 32,60m.

A ses côtés, un carillon immense: 


Si vous regardez bien, au loin, pointe le nez du MONT BLANC. Quand il fait grand beau, celui-ci est visible. Par contre, ces photos datent du mois d'août et donc ne conviennent pas pour le Projet  Photo de la semaine. Ainsi, j'y suis donc retournée mais côté météo, je ne fus guère gâtée. La visibilité était vraiment médiocre et le panorama très décevant.



Du coup, l'âme en peine (héhé, peut-être pas tant que ça...), je déambulai d'ici de là quand des visiteurs, qui semble-t-il n'étaient pas gênés par la brume, se placèrent face à la table panoramique. J'étais juste en dessous.... Voilà donc ma photo pour le projet.



Photo prise avec un Panasonic DMC-FZ28
Ouverture: F/8
Vitesse: 1/60
Sensibilité: ISO-100
Longueur de la focale:  25 mm

Si vous souhaitez en connaître un peu plus sur la Madone et le Carillon:



Je vous souhaite un beau dimanche.

samedi 26 février 2011

Révolution morale

Picasso Portraits imaginaires: ROI


Chaque matin, quand je pars au travail, je mets la radio dans ma voiture. J'écoute France Inter, j'écoute Bernard Guetta et à sa suite, l'invité de la matinale. Et hier matin, Ghassan Salamé était l'invité. Mon oreille a été très attentive, notamment durant ce passage...Ghassam Salamé  parle de ce qu'il se passe actuellement en Tunisie, en Égypte, en Libye.. Il explique qu'il s'agit de révolte et de révolution MORALES.


Les dictateurs modernes (comme Ben Ali, Moubarak et d'autres...)  ont: 

- considéré l'État comme leur chose;
- tenté de le léguer à leurs enfants;
- été en osmose avec une classe d'affairistes (pacte de Lucifer avec les hommes d'affaires).

C'est pourquoi les révoltes d'aujourd'hui sont des révoltes éthiques parce qu'ils s'attaquent au moins (autant)  aux profiteurs qu'aux dictateurs. 

Voici son interview dans son intégralité:


Je me demande si ces trois éléments qui caractérisent les "dictateurs modernes" ne se retrouvent pas dans nos sociétés dites "démocratiques". Certes les conditions de vie ne sont pas les mêmes, certes il y a une presse relativement libre mais....


Considérer l'État comme sa chose...
"Placer" son ou ses enfants à des postes clés...
Être de connivence avec les hommes d'affaire... 

Picasso: Le vieux roi

UNE RÉVOLTE ÉTHIQUE, dit-il....

vendredi 25 février 2011

Que fait ma main?

Je vous en avais parlé précédemment, au mois de novembre. Je souhaitais travailler autour de la main avec ma classe de moyenne section de maternelle. Donc, après avoir compté les doigts (ICI), nous avons exploré les actions de la main. Je m'étais fait une liste de différentes actions de la main. Toutes n'ont pas été mimées mais la voici.

Actions de la main: Gratter, caresser, chatouiller, pincer, taper, griffer, écrire, pousser, tirer, frotter, applaudir, frapper à la porte (toquer), lever le doigt, se boucher les oreilles,  se boucher le nez, menacer (gronder), faire le signe pour venir, montrer du doigt, faire chut, saluer (coucou), se laver les mains, se gratter le nez (très fréquent en classe!!!), dormir, etc...

Formes avec les mains: Nous rechercherons également certaines formes à faire avec les mains: lunettes, oreilles, carré, rond, cœur...

Avec la moitié de la classe, nous avons mimé pendant que l'autre travaillait (et inversement le jour suivant).  En deux jours, finalement, avec un peu d'encouragement, quasiment tous les élèves sont passés.

L'essentiel de ces photographies a été imprimé, ce qui nous a servi de support de langage. Puis ensuite, nous avons fait une immense affiche récapitulant les différentes actions de la main photographiées, affiche qui est maintenant dans le couloir menant à notre classe.


Voici un aperçu rapide des actions: j'ai coupé les photos évidemment!


 Traduire en mots les gestes, traduire en gestes les mots.


POUR VOIR TOUT LE TRAVAIL DE LA CLASSE,



Très belle journée à vous!!!

jeudi 24 février 2011

A la manière de Juan MIRO

Les œuvres de Juan Miro sont une source d'inspiration à l'école maternelle. En parcourant le livre Alphab'Art dont je vous ai déjà parlé ICI, mon attention s'est particulièrement portée sur ce tableau:

Danse de personnages et d’oiseaux sur un ciel bleu (25 mai 1968)
  

J'ai donc choisi de travailler ce tableau avec les élèves.


1/ Phase d'observation avec la classe

Les couleurs : bleu, rouge, blanc, noir.

Les formes :triangle, rectangle, crochet, rond, des lettres (J, G, D, I), des chiffres (9).


Après cette première observation: recherche de détails

Différents détails du tableau ont été isolés et reproduis. Nous les retrouvons dans le tableau. Ces détails seront ensuite utilisés pour la réalisation de la peinture.



2/ Phase de réalisation

A/ Préparation du fond bleu avec de l'encre



B/ Reproduction des détails à la peinture noire

Chaque élève s'entraîne d'abord à reproduire chacun des détails sur feuille blanche.
Cet entraînement est nécessaire car certains graphismes ne sont pas faciles pour les petites mains!


 Après cet entraînement, l'élève reproduit les détails sur son fond bleu.


Voici l'une des réalisations.



C/ Les ronds blancs à la craie grasse blanche puis les ronds rouges à la peinture

Faire des ronds à la craie grasse.



 Puis ensuite, au centre des ronds blancs, la peinture rouge.




Voici un exemple de production d'une élève:



Nous affichons l'ensemble des réalisations dans le couloir qui mène à notre classe:






3/ Retour sur la réalisation:

Pour refaire l'histoire de notre travail (et ainsi travailler la chronologie), j'ai photographié les enfants pendant la réalisation et sélectionné des images des différentes étapes.  Ces images nous ont servi de supports et nous les avons remises dans l'ordre. Avec la classe, nous avons recherché par quoi nous avions commencé (faire le fond bleu), etc... 






Nous garderons l'ensemble des réalisations des élèves pour l'expo de fin d'année. 


En attendant, je suis heureuse car ce billet a été source d'inspiration chez HARPA .


Je vous souhaite un ciel bleu peuplé de jolis oiseaux!

Belle journée à vous!


POUR VOIR TOUT LE TRAVAIL DE LA CLASSE,



mercredi 23 février 2011

C'est l'heure ! A table...

Chaque famille semble avoir ses petites habitudes en fonction de la présence d'enfants (ou pas), en fonction du jour de la semaine (en weekend ou pas), en fonction de la période dans l'année (l'hiver, l'été), en fonction de l'âge (vie professionnelle ou retraite), en fonction de son éducation...


Il est vrai que selon l'âge des enfants, tout est variable.  Quand l'enfant est en bas âge, on va préférer manger plus tôt pour ensuite donner le bain (ou manger plus tard pour n'être qu'avec son chéri...). Quand l'enfant est ado, on va retarder l'heure du repas... Enfin, j'écris cela mais.... Mes enfants aiment bien manger relativement tôt pour avoir ensuite une soirée plus longue et avoir le temps de faire plein de choses!!!!

Les heures de repas sont forcément différentes selon si c'est un jour de travail ou un jour de weekend. En finissant par exemple le travail à 18h30, on peut difficilement manger à 19h. De la même façon, les heures de repas diffèrent si l'on est retraité ou actif, enfin j'imagine.

Les heures de repas peuvent varier également en fonction de la saison. La nuit qui tombe relativement tard en été favorise des repas pris à une heure plus tardive. Sans forcément vivre à l'heure espagnole, il est probable que le soleil ait un impact. 


Bref.

Le weekend dernier, cette question de l'heure des repas fut l'objet d'une discussion en famille. Du coup, j'avais envie de vous demander comment cela se passait chez vous.


En règle générale, en semaine, 
à quelle heure mangez-vous le soir?

Le weekend, vers quelle heure mangez-vous 
pour le déjeuner ou le dîner?


mardi 22 février 2011

Ernest Pignon-Ernest

Voilà une exposition que j'ai vue très récemment à Lyon. Elle est encore visible (gratuitement) jusqu'au 25 février 2011 ICI. J'ai été très touchée par le travail d'Ernest Pignon-Ernest. C'est un artiste qui colle ses réalisations dans les rues, sur les murs des villes. Ce qui m'a particulièrement intéressée fut de l'écouter parler de ses différents parcours dans les villes du monde: Soweto, Naples, Paris, etc... Il n'était pas présent mais nous pouvions nous asseoir et regarder un excellent documentaire retraçant tout son parcours d'artiste. Il a une qualité de parole extraordinaire. Bref je fus enchantée par cette exposition!


Le parcours SOWETO





Le parcours PALESTINE



Si vous souhaitez l'écouter parler, régalez-vous:

Les premiers pas du Street Art



Le plaisir de coller



Et si vous souhaitez en savoir un peu plus, 
voici son SITE.


Voilà Pödane la dernière expo qui m'a beaucoup, beaucoup intéressée!

LAUTREJE a beaucoup aimé également!!!!


Et vous?

Des expos, des visites, des spectacles, des émerveillements?



lundi 21 février 2011

Un lundi parmi tant d'autres // 17

Des petits bonheurs à goûter au quotidien sont les petits bonheurs tout simples comme la couleur du ciel, le matin.

Le ciel quand j'arrive au travail.



Le ciel quand je vais courir. Ce jour-là de douces couleurs se reflétaient sur le lac. La photo suivante a été prise avec mon téléphone portable. 



UN LUNDI PARMI TANT D'AUTRES


Avec Zaza, on vous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous. Nous vous proposons des thèmes très divers. Nous les donnons à l'avance ainsi vous pouvez participer à ceux qui vous conviennent davantage (ou à tous!!!) selon votre temps et vos envies.  Si vous participez, informez l'une d'entre nous.


ce lundi 21 février (n°17):  PETITS BONHEURS. Quelles sont les petites choses ou les instants du quotidien, les sourires ou gourmandises, les gestes anodins ou les délicates attentions qui font vos petits bonheurs?  Pour soi ou avec ceux qui nous entourent (famille, amis...) Partageons ces petits bonheurs et ces instants magiques.

le lundi 28 février (n°18):  BIJOUX. Un bijou que vous aimez, que vous portez, que vous avez fabriqué, qui vous a été offert, qui ne vous quitte pas, un bijou dont vous rêvez, un bijou porte-bonheur, un bijou pacotille, un bijou d'enfant, un bijou en texte ou en images.


le lundi 7 mars (n°19): ENFANT. Un lundi enfantin à décliner comme il vous plaît! Votre enfant ou petit-enfant, votre enfance ou celle rêvée, imaginée, lue, peinte, photographiée... Un objet, un vêtement, une histoire, etc...
le lundi 14 mars (n°20): flacon, bouteille, photophore, fiole, carafe, etc... En peinture, photographie, sculpture, texte, qu'il s'agisse du contenant ou du contenu!
le lundi 21 mars (n°21): FLEURS. Naturelles ou pas, photographies, peintures, tissu, bijoux, poème, senteurs... Qui nous offre des fleurs ce lundi?
le lundi 28 mars (n°22): VAISSELLE. Quotidienne, jetable ou des grands jours. Porcelaine, argenterie, plastique et pratique. Qui est de corvée vaisselle ce lundi?

le lundi  4 avril (n°23): FÊTONS le printemps. Une recette printanière, le plaisir des beaux jours, les manteaux qu'on délaisse, les pollens qui taquinent, le vélo qu'on avait oublié, les vitres qui ont besoin d'être astiquées, les escapades d'un weekend, l'énergie qui revient... 
le lundi 11 avril (n°24): UN PETIT COIN DE FRANCE (ou d'ailleurs). Celui où vous vivez, où vous avez grandi, où vous aimeriez vivre... Découvrons ensemble nos régions!
le lundi 18 avril (n°25): BLEU. Le bleu du ciel, de l'eau, de l'âme, des mots... Du bleu comme il vous plaît.



Un lundi parmi tant d'autres, c'est également chez Zaza et puis chez Arwen, chez AnneLaureT, chez CricriS, chez Liyah, chez Kaki, chez Ötli, chez Val, chez Armelle, chez Ehaa, chez 3 sous un parapluie, chez Marievdk, chez Stéphie, chez Marie-Pierre, chez Christyn, chez Mistinguett, chez Nath, chez Lucky Sophie, chez Anne, chez McdsM, chez Alice, chez Raquel, chez MyrtilleD, chez Carole, chez Alice, chez Hortensia, chez Nikit@, chez Zette, chez NAd, chez MHF, chez Valou, chez Vallisa, chez Mango, chez Monette*, chez Magda, chez Petite maman, chez Lexou, chez MamaFunky, chez Laetibidule, chez Pacic et Pacioc, chez Euréka, chez les couloirs de mon temps, chez Maria, chez Nane, chez Chocoladdict, chez Top produits Bébé, chez Lulu p'tit Lu, chez Little Cocoon, chez Eddye, chez Me myself and I, chez Flo, chez Nanou, chez Bergie, chez Belleestlavie, chez Maman est en haut, chez Cécile Mdl, chez LN, chez...

Chez vous?

dimanche 20 février 2011

Qui dort dîne...

Mais à qui sont ces moustaches?



P'tite souris sur canapé!



Voilà qui attire le matou...



De quoi se lécher les babines...



Mais cette souris-là ne se mange pas...


QUI DORT DÎNE!

Origine de l'expression:

Pour certains, l'expression viendrait du Moyen-Âge où le voyageur qui voulait dormir dans une auberge était contraint également d'y dîner, sous peine de se voir refuser le gîte.

Pour Alain Rey, linguiste distingué qui passe entièrement cette hypothèse sous silence, ce proverbe vient de l'ancienne pensée "le sommeil nourrit celui qui n'a pas de quoi manger" exprimée par le grec Ménandre auteur, entre autres, de "la nuit porte conseil". (Sources ICI)

 Mais ce qui est certain...

Dormir peu fait manger trop

Pourquoi ? Un repas riche en glucides provoque une sécrétion d'insuline : cette hormone génère à son tour une augmentation de sérotonine. Cette substance intervient en accélérant le phénomène de satiété, mais elle est aussi est l'un des acteurs de l'endormissement. D'ailleurs, il existe plus de personnes souffrant d'obésité parmi les personnes qui dorment peu.
Normal, la réduction du temps de sommeil est associée à une diminution de l'hormone de la satiété, la sérotonine. A l'inverse un repas riche en protéines réduit la synthèse de sérotonine et permet ainsi le maintien de la vigilance. (Sources ICI)


Voilà donc ma participation ORANGE pour Libelul!


Dites...

Vous dormez suffisamment?

vendredi 18 février 2011

Des doigts qui comptent

Compter sur ses doigts, rien de plus simple... pour nous. Mais avec les élèves de moyenne section, c'est tout un apprentissage. Compter sur ses doigts, c'est déjà compter jusqu'à 10. La méthode asiatique permet de compter jusqu'à 18 (avec les deux mains!!!! Voir ici) Ensuite, il faut parvenir à comprendre la corrélation entre le nombre le doigts levés (la quantité) et le chiffre. Bouhhhh ça se mélange les petits doigts!

Prêt(e) pour une petite révision?








Ahhh ce 4! Pas toujours facile à faire si le pouce compte!














Vous avez remarqué les bracelets "à la mode"par-ci par-là??? Ils ont fleuri sur tous les poignets (ou presque). Ils font l'objet de sévères tractations entre mes petits élèves (de préférence en dehors de ma vue!!!)



POUR VOIR TOUT LE TRAVAIL DE LA CLASSE,




Très belle journée à vous!!!

jeudi 17 février 2011

Syngué sabour Pierre de patience

 
ATIQ RAHIMI
Syngué sabour 
Pierre de patience


Quatrième de couverture:

"Cette pierre que tu poses devant toi... devant laquelle tu le lamentes sur tous tes malheurs, toutes tes misères... à qui tu confies tout ce que tu as sur le cœur et que tu n'oses pas révéler aux autres... Tu lui parles. Et la pierre t'écoute, éponge tous tes mots, tes secrets, jusqu'à ce qu'un beau jour elle éclate. Elle tombe en miettes. Et ce jour-là, tu es délivré de toutes tes souffrances, de toutes tes peines... Comment appelle-t-on cette pierre?"
En Afghanistan peut-être ou ailleurs, une femme veille son mari blessé. Au fond, ils ne se connaissent pas. Les heures et les jours passent tandis que la guerre approche. Et la langue de la femme se délie, tisse le récit d'une vie d'humiliations, dans l'espoir d'une rédemption.
Prix Goncourt 2008.

Ma lecture:

   Une lecture rapide (car le livre ne fait que 138 pages) mais intense! Je me suis sentie dans un huis-clos. Une femme, car c'est l'histoire d'une femme, est allongée près de son mari et tente de suivre le rythme de sa respiration avec son chapelet.  Combattant de guerre, son mari est blessé, inerte, présent mais... seul son corps est là! L'homme ne parle pas, l'homme est comme inconscient (croit-on?), l'homme cependant garde les yeux ouverts. L'homme  est nourri au goutte à goutte. Les souvenirs du passé surgissent chaque jour un peu plus, elle parle, elle se souvient, elle avoue, elle révèle... Elle croit être possédée, être une démone (dit-elle) mais cet homme qui ne répond rien l'entraîne toujours plus loin dans ses révélations.
    Quelques fois, des "intrusions" du monde extérieur: le bruit des bombes, des affrontements armés, le mollah, la voisine, des combattants... nous font saisir ce que la guerre a de plus terrible. 

Citations:

P63: 
"Qui étais-tu vraiment? Personne ne savait. Pour nous tous, tu n'étais qu'un nom: le Héros! Et, comme tous les héros, absent! C'était beau pour une fille de dix-sept ans de se fiancer avec un héros. Je me disais: Dieu aussi est absent, pourtant je l'aime, je crois en lui... Bref, ils ont célébré nos fiançailles sans le fiancé! Ta mère prétendait: C'est bon, la victoire est proche! Bientôt ce sera la fin de la guerre, la libération, et le retour de mon fils! Presque un an après, ta mère est revenue. La victoire était encore loin. Alors elle a dot: C'est périlleux de laisser une jeune fiancée aussi longtemps chez ses parents! Je devais donc me marier malgré ton absence. Lors de la cérémonie, tu étais présent par ta photo et par ce foutu kandjar que l'on a mis à mon côté, à ta place. Et j'ai dû encore t'attendre trois ans, je n'ai plus eu le droit de voir mes copines, ma famille... Il est déconseillé à une jeune mariée vierge de fréquenter les autres filles mariées. Foutaise!"

P75:
"La première fois que j'ai voulu te donner un baiser sur les lèvres, tu m'as repoussée. Je voulais faire comme dans les films indiens. Tu avais peur, peut-être, c'est ça?" l'interroge-t-elle d'un air amusé. "Oui. Tu avais peur parce que tu ne savais pas comment embrasser une fille." Ses lèvres caressent la barbe drue. "Maintenant je peux tout faire avec toi!" Elle soulève la tête pour mieux voir son homme au regard vide. Le fixe longuement, de près. "Je peux te parler de tout, sans être interrompue, sans être blâmée!" 


P110:
"Pardon!... c'est... c'est la première fois que je te parle ainsi... j'ai honte. Je ne sais vraiment pas d'où ça sort. Avant, je ne pensais jamais à tout cela. Crois-moi. Jamais!" Un temps, puis elle reprend: "Même quand je te voyais, toi, être le seul à jouir, ça ne me déplaisait pas du tout. Au contraire, je m'en réjouissais. Je me disais que c'était cela notre nature. C'était cela notre différence. Vous les hommes, vous jouissez, et nous les femmes, nous nous en réjouissons. Cela me suffisait.

Si vous souhaitez participer à la citation du jeudi:




EXCELLENTE JOURNEE A VOUS!

mardi 15 février 2011

Viens dans mon jardin...



Dans mon jardin, il y a des arbres.
Car il me faut de l'ombre quand l'été est si chaud.

Dans mon jardin, il y a un bassin.
Car il me faut entendre les grenouilles quand la nuit tombe.

Dans mon jardin, il y a de l'herbe.
Car il me faut m'étendre quand je veux lire au soleil.

Dans mon jardin, il y a des murs de pierre.
Car je veux des escargots qui s'y cachent.

Dans mon jardin, il y a des fleurs odorantes.
Car je veux les offrir à ceux que j'aime.

Dans mon jardin, il y a des coccinelles.
Car j'ai dans le cœur des vœux à exaucer.


Je n'ai pas de jardin Pödane
je n'ai qu'une fleur à t'offrir 
mais le cœur y est!

Et dans votre jardin?