dimanche 29 septembre 2019

Les pompiers en maternelle /2

Durant l'année scolaire 2018/2019, j'avais plusieurs élèves à profil particulier. L'un d'entre eux eux était obnubilé par les pompiers, de façon très obsessionnelle et très superficielle (Du type la chanson "Au feu les pompiers..." et "Pimpom pimpom" tous les jours en classe ou encore me montrer la couleur rouge chaque jour et m'indiquer que c'était sa couleur préférée. Mais cela n'allait jamais plus loin.)

Afin de faire évoluer cet intérêt vers d'autres éléments afférents au domaine des pompiers, j'ai réinvesti ce que j'avais précédemment travaillé (ICI). La thématique des POMPIERS intéresse toujours les enfants. L'idéal est d'avoir une caserne à proximité... Ce qui n'est pas mon cas. 

Divers documents sont à télécharger ICI

Voici différents travaux réalisés dans la classe autour de cette thématique.


1/ Découpage/collage avec les GS








2/ Découpage/collage avec les MS

Chaque enfant a son cahier sur une table et doit aller chercher tous les éléments nécessaires pour réaliser son camion à grande échelle: papier et colle. C'est un travail en autonomie car en fin d'année, les MS ont acquis suffisamment d'autonomie pour le réaliser. 


Eléments nécessaires

Table où se servir








3/ Dessiner un camion grande échelle: MS




4/ GRAPHISME pour les MS
Les boucles




5/ Différents supports de travail
(travail fait en mai 2019)



Cartes pour enrichir son vocabulaire

MS

MS

GS

Travail adapté MS

MS

MS


3 commentaires:

  1. INCROYABLE! J'ai trouvé de quoi finir mon année de MS sur ton seul site, un grand merci:)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci pour ton travail, nous allons visiter une caserne de pompier en P5 ton travail va beaucoup m'aider!!!

    RépondreSupprimer
  3. merci merci, je me sers beaucoup de vos documents que j'imprime en couleurs et que je plastifie (surtout numération), mais là, c'est en arts que je viens de trouver plein d'idées ! Mon site préféré pour la maternelle.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!