Pages

samedi 29 août 2015

Ce jour-là

Quatrième de couverture:

"J'ai la mémoire de toutes mes photos, elles forment le tissu de ma vie et pal Ibis, bien sûr, elles se font des signes par-delà les années. Elles se répondent, elles conversent, elles tissent des secrets."

 À partir d'une cinquantaine de photos, Willy Rouis dessine son autoportrait. On le suit dans ses voyages, ses virées dans les rues de Paris et sur les bords de la Marne, ses reportages aussi. Une photo, c'est un moment pris sur le vif, mais c'est aussi l'histoire d'un jour. Ce jour-là : UN autoportrait à la manière d'un Je me souviens. C'est avec émotion due ce livre feuillette à la fois son être le plus intime, son talent de photographe et son talent de conteur.

Ma lecture:

Ce livre de poche est un petit régal, simple et délicieux! Willy Ronis évoque des souvenirs liés à chaque photographie présentée. J'aurais aimé non pas une cinquantaine de photographies mais bien davantage!

Si vous hésitez, voici un lien qui vous permettra de découvrir quelques extraits: ICI


Une lecture pour Virginie B



6 commentaires:

  1. Merci, je vais me le procurer...
    Bon "dernier" week-end Chrys et courage pour la rentrée !!!
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  2. merci, ton enthousiasme est communicatif dans tes mots !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    J ai ce livre et je l aime beaucoup il orne aussi ma bibliotheque malgré son format poche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Des photos qui me vont droit au coeur!

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons eu l'occasion de voir il y a quelques années une exposition Willy Ronis organisée par la Mairie de Paris. Ce photographe d'un Paris populaire nous montre un décor et une société qui ont bien changé. Nostalgie, nostalgie !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!