Un travail d'arts visuels réalisé avec les MS/GS.
Les élèves connaissent les mandalas.
L'idée, ici, est que chacun crée son propre mandala.
Partir du centre (on le signale avec un point au crayon de papier) puis ajouter progressivement des cercles de formes/couleurs/algorithmes... Si le nouveau cercle tracé est très large, ce qui arrive parfois, on insère un nouveau cercle entre (ou un algorithme).
Pour réaliser ces mandalas, il faut:
- feuille 24x32
- gommettes
- feutres pointe fine et pointe large
- divers marqueurs
- feutres pinceaux (magasin ACTION)
- tissu autocollant coupé en morceaux (magasin ACTION)
Les gommettes et tissus autocollants découpés sont placés sur une table indépendante et l'enfant va choisir ce qu'il souhaite. Si besoin, nous faisons des propositions de formes de graphisme ou d'algorithme de gommettes.
Voici quelques réalisations des MS:
Nous avons mis ces travaux en première de couverture du cahier des MS.
Magnifique, bravo!
RépondreSupprimerUne enseignante de MS/GS :)
RépondreSupprimer