Quoi de mieux pour débuter l'année scolaire que de commencer par la syllabe d'attaque!
Je vous passe tous mes supports de travail réalisés pour mes GS.
(Et MS en fin d'année scolaire)
1/ A L'ORAL
Même si en fin d'année avec mes MS, nous avons déjà utilisé la série 1, je commence quand même avec du repérage oral. J'ai plusieurs listes de mots comme celles-ci. Allez hop! On tend l'oreille, on repère l'intrus et la syllabe commune.
2/ AVEC DES IMAGES
J'ai fabriqué plusieurs séries autour de la syllabe (ou du son) d'attaque.
A/ Syllabes d'attaque: Série 1: 8 planches de travail
Série 1: planche 1 |
Série 1: planche 2 |
Série 1: planche 3 |
Les élèves de MS à l'oeuvre en juin dernier:
B/ Syllabes d'attaque: Série 2: 7 planches de travail
Série 2 : planche 1 |
Série 2: planche 2 |
C/ Sons d'attaque: 12 planches de travail
Voici deux exemples:
3/ FICHES DE TRAVAIL INDIVIDUEL
A/ Apparier deux images au son d'attaque identique
B/ Classer selon la syllabe d'attaque
C/ Trouver l'intrus
4/ Associer SYLLABE et IMAGE
Plus tard dans l'année, on peut proposer ces 9 séries afin de travailler avec les syllabes écrites en script.
Avec tout cela, ça devrait rouler....
Et hop, voilà le lien pour télécharger les documents: ICI
BONNE RENTRÉE A VOUS!
merci à toi!bon week end et bonne rentrée!!!
RépondreSupprimerRavie que cela puisse intéresser mes collègues!
SupprimerSuper travail, merci beaucoup! Tes moyens savaient lire les syllabes en fin d'année?
RépondreSupprimerCertains moyens savent lire les syllabes effectivement. Dès la MS je travaille les sons des lettres et des syllabes. Donc en fin d'année, j'ai des mini-lecteurs.
SupprimerBravo pour tout ce travail !
RépondreSupprimerMerci!
SupprimerMerci pour le partage.
RépondreSupprimerLe travail est fait!
SupprimerUn tout grand merci pour ce partage qui va aider mon groupe de niveau en lecture à démarrer...
RépondreSupprimerRavie de partager
SupprimerBonsoir, merci infiniment pour tous tes partages. Je suis en train de regarder ta trace écrite "apparier" et j'ai un beug, je ne dois pas utiliser les bons mots. Pourrais-tu m'éclairer stp ? D'avance merci
RépondreSupprimerBonsoir. Apparier quoi? Deux images au son d'attaque? Tout est dans le lien fourni.
SupprimerUn grand merci pour le partage et la qualité des documents
RépondreSupprimerMerci du retour! Cela encourage au partage.
SupprimerBonjour, j utilse ton travail pour le suivi scolaire en mode "confinement" de mon fils en GS. Merci d avoir proposé ces documents si généreusement pour promouvoir le savoir de nos petits. Je vous souhaite une bonne continuation.
RépondreSupprimerMerci beaucoup Chrys pour ce super travail! A très vite!
RépondreSupprimerMerci Chrys pour le partage c'est génial et ludique surtout dans cette période de confinement
RépondreSupprimerUn Grand merci pour ce partage !!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe tenais à vous remercier pour votre travail admirable !! Je suis enseignante au collège mais j'utilise beaucoup votre blog et padlet pour ma fille qui est en MS (sans continuité pédagogique proposée par son enseignante...). Merci!!!
merci pour ce partage , bon boulot
RépondreSupprimerMerci pour le partage, je teste ce jour sur ma 4 ans
RépondreSupprimerMerci pour ce travail remarquable !!
RépondreSupprimerMerci pour ce travail :-)
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce travail et ce partage!
RépondreSupprimermerci pour tout ce partage
RépondreSupprimersab
Un grand merci pour le partage de ton travail!!
RépondreSupprimermerci pour ce partage !!
RépondreSupprimerUn énorme merci pour ce partage ! C'est progressif, mes GS vont adorer.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour le partage !
RépondreSupprimertravail forminable,une mine d'or pour faire progresser nos élèves, instit au top!
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour tous ces partages.
RépondreSupprimerMerci pour le partage et le travail fourni !! Tes progressions m'aident bien ;)
RépondreSupprimermerci pour ce travail partagé et bravo pour sa qualité !!
RépondreSupprimerMerci pour ce travail qui devrait bien aider mes ULIS
RépondreSupprimermerci pour tout ce temps de préparation que tu nous fais gagner. tout est très chouette
RépondreSupprimerBonjour, j'ai découvert votre site grâce à ma collègue de GS, j'ai pioché qqes ateliers pour démarrer avec mes élèves de CP, un grand merci !
RépondreSupprimerBonjour!
RépondreSupprimerMerci pour ton travail net et efficace et ton généreux partage.
En triple niveau maternelle en Guadeloupe cela fera le bonheur de mes petits GS en début d'année!
Bonne continuation
Merci beaucoup pour ce chouette partage ! Je vais m'en servir pour mes élèves en IME qui ont besoin de beaucoup manipuler :-)
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerMerci beaucoup à vous.
Un énorme merci pour tous tes partages !!!!!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerUn grand merci pour vos partages !
Bonne journée
merci beaucoup pour le partage
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce partage.
Bonne soirée ;)
Bonjour Krys
RépondreSupprimerQuel travail et combien d'heures passées ! je suis admirative.
Merci pour votre généreux partage.
Merci, merci, merci.
Merci pour tout ce travail !
RépondreSupprimerSuper! Merci beaucoup pour ces jeux :)
RépondreSupprimerUn immense merci Chris pour l'ensemble de ton travail.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce partage!
RépondreSupprimerUn grand merci pour le partage de ce magnifique travail ! Cela nous fait gagner un temps précieux ! (deux collègues en REP !)
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour le partage de tous ces documents.
RépondreSupprimerUn grand BRAVO et un IMMENSE MERCI pour tous ces documents !! Ils sont PARFAITS !!
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour votre travail sur les syllabes d'attaque. Je les utilise en IME avec mes élèves de niveau MS GS.
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! Les documents sont parfaits, les enfants comprennent et avancent très rapidement !
RépondreSupprimerMerci de partager ce magnifique travail ! Je vais l'utiliser dans ma classe de MS/GS.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour les partages sur ton blog. Quel travail !
RépondreSupprimerEnorme merci pour ces ateliers beaux et pratiques !
RépondreSupprimerBonjour merci pour tous ces documents, j'ai juste une question sur la fiche de travail A ou il faut associer images ayant la même syllabe d'attaque. Dans les mots à découper je je trouve pas ce que représente le premier dessin? Merci beaucoup par avance
RépondreSupprimerPansement
SupprimerMerci beaucoup
SupprimerMerci beaucoup pour ce travail
RépondreSupprimerActuellement remplaçante en MS/GS, ce travail de phono est une mine d’or… et plus généralement ton blog qui déborde de ressources hyper intéressantes. Vraiment, un grand merci à toi pour le partage !
RépondreSupprimerBravo et merci pour ce fabuleux travail et merci de tout partager avec nous.
RépondreSupprimerMerci Chris. J'ai utilisé vos outils avec bonheur . Sonia et les GS
RépondreSupprimerMille mercis pour tout ce partage!
RépondreSupprimermerci pour le partage :-)
RépondreSupprimersuperbe travail. Chapeau et mille mercis!!!
RépondreSupprimermerci beaucoup Chrystel, tu me fais gagner bcp de temps et m'inspires :)
RépondreSupprimeren échange, voici ma dernière découverte, dans un autre domaine: pour travailler les boucles, tu pars de la spirale et du déplaces juste le bras. Tous les enfants réussissent du premier coup. oui, je sais, je viens de t'échanger un poulet contre un bouquet de fleur : ) )
Merci beaucoup pour votre travail. Je testerai vos activités avec mes jeunes avec déficience intellectuelle 🙂🙏🏾
RépondreSupprimerMerci pour ce beau travail
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce partage
RépondreSupprimerQuel travail !! Merci beaucoup de ma part et de celle des enfants de ma classe de grande section car ils adorent travailler sur tes documents !
RépondreSupprimerjuste un grand merci pour ce travail fabuleux !
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour tout ce travail !
RépondreSupprimerJ'adore ce que vous faites
RépondreSupprimer