Affichage des articles dont le libellé est Projet photo 52. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Projet photo 52. Afficher tous les articles

mercredi 15 juin 2011

Rouge cerise

Ouvrez...



Gourmandises du moment...


Photo prise avec un Nikon D7000
Ouverture: F/5,6
Vitesse: 1/5sec
Sensibilité: ISO-400
Longueur de la focale:  58 mm

Pour le Projet Photo 52 dont le thème de la semaine est "nourriture".
Pour Lali dont le thème de juin s'inspire des fruits de saison.
Pour Anne-Laure qui est gourmande chaque mercredi.




Je m'en vais faire un clafoutis...

LE TEMPS DES CERISES

Quand nous en serons au temps des cerises,
Et gai rossignol et merle moqueur
Seront tous en fête.
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au cœur.
Quand nous en serons au temps des cerises,
Sifflera bien mieux le merle moqueur.

Mais il est bien court, le temps des cerises,
Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant
Des pendants d'oreilles.
Cerises d'amour aux robes pareilles
Tombant sous la feuille en gouttes de sang.
Mais il est bien court le temps des cerises,
Pendants de corail qu'on cueille en rêvant.

Quand vous en serez au temps des cerises,
Si vous avez peur des chagrins d'amour
Évitez les belles.
Moi qui ne crains pas les peines cruelles,
Je ne vivrai pas sans souffrir un jour.
Quand vous en serez au temps des cerises,
Vous aurez aussi des chagrins d'amour.

J'aimerai toujours le temps des cerises :
C'est de ce temps-là que je garde au cœur
Une plaie ouverte,
Et dame Fortune, en m'étant offerte,
Ne saurait jamais calmer ma douleur.
J'aimerai toujours le temps des cerises
Et le souvenir que je garde au cœur.

Jean-Baptiste Clément (1866)

Bonne journée!

vendredi 10 juin 2011

Confluence lyonnaise

Le quartier Confluence est en pleine réhabilitation. Ce fut l'occasion d'une nouvelle sortie photo. J'ai pu ainsi sortir mon nouveau joujou de mes quatre murs et tenter d'apprivoiser (un peu) cet appareil photo. Un très bon moment passé en groupe et la découverte des transformations d'un quartier où je n'étais plus allée depuis longtemps.

Place aux images

Photo prise avec un Nikon D7000
Ouverture: F/4,8
Vitesse: 1/200sec
Sensibilité: ISO-100
Longueur de la focale:  42 mm
Mon soleil orangé pour le Projet Photo 52 et pour Isabelle Kessedjian.









Une photo géométrique pour le Weekend in Black and White.



Un quartier en chantier!

On se croirait presque en bord de mer!






Quelques fleurs devant  une façade bien grise pour le Clic Clac.



Reflets sur des façades "modernisantes" pour le Weekend Reflections



 Et enfin une pause rafraîchissante dans un bar, 
lieu de RDV pour la jeunesse "dorée" et branchouille lyonnaise.





Je vous souhaite une belle fin de semaine!

jeudi 12 mai 2011

La langue au chat

Dites!

Est-ce que vous savez pourquoi on dit: 

"Donner sa langue au chat?"



Photo prise avec un Canon EOS 450D
Ouverture: F/11
Vitesse: 1/400 sec
Sensibilité: ISO-200
Longueur de la focale:  75 mm

Voilà une langue féline pour le Projet Photo 52.



Et pourquoi dit-on: 

"Langue de chien, langue de médecin"?

Je donne ma langue au chat.


Et vous?

Et pour le plaisir, allez donc voir chez 

CLAIRE et Comment taire!!!!






LE BUG DE BLOGGER A VIRE TOUS LES COMMENTAIRES. J'EN SUIS DÉSOLÉE.



jeudi 5 mai 2011

Premières photos avec un réflex

Quelle chance! La semaine dernière, une blogueuse, Pastelle, m'a prêté un appareil photo numérique, un réflex. Jusqu'à présent, je n'utilisais que mon Bridge. Quel plaisir! Il faut prendre le temps de s'adapter aux nouvelles fonctionnalités, prendre le temps de faire la mise au point manuellement par exemple.Tant de choses à apprendre...

Voici quelques unes de mes photographies:













Angélita aura des fleurs pour son mot du mois.

Libelul aura du vert pour son nuancier du mois de mai.


Et pour le Projet Photo 52 dont le thème est PROCHE:



Photo prise avec un Canon EOS 450D
Ouverture: F/5,6
Vitesse: 1/500 sec
Sensibilité: ISO-160
Longueur de la focale:  85 mm
 
 
 
Je vous souhaite une journée enjouée!

jeudi 21 avril 2011

Fait chaud....

Oui, ça sent l'été, et ce n'est pas pour me déplaire.

Prenons un verre d'eau bien fraîche avec plein de glaçons!



Mon appareil photo tourne autour avant de me désaltérer.



Pour mon Projet Photo 52 autour du thème de l'eau.


Photo prise avec un Panasonic DMC-FZ28
Ouverture: F/8
Vitesse: 1/400 sec
Sensibilité: ISO-100
Longueur de la focale:  86 mm


Et si on préfère, on ajoute une lichette de grenadine...



Ne pas oublier de remuer un peu avant de boire.



Mon H2O pour Nikit@.
(Parce que cette semaine la lettre H est à l'honneur!!!)

Et comme ça sent l'été, 
je vous mets un morceau de Mademoiselle K.




Je vous sers un sirop???
Quel parfum?
A siroter à la terrasse d'un café...

BONNE JOURNEE

vendredi 15 avril 2011

Oeufs Phorie

Qui de la poule ou de l'œuf?

Il faut bien une poule pour pondre un œuf ou un œuf qui donnera naissance à une poule. 

Qui de la poule ou de l'œuf était là en premier?

(Réponse ICI, enfin... On marche sur des œufs!)

Les mystères de la nature et de l'évolution  que les hommes tentent inlassablement de comprendre ou réfuter.


Photo prise avec un Panasonic DMC-FZ28
Ouverture: F/6,6
Vitesse: 1/100 sec
Sensibilité: ISO-100
Longueur de la focale:  24 mm
Quelques œufs pour le thème hebdomadaire 
du Projet Photo 52: Croissance
Et le clic clac chez Cricri!




Œufs durs, œufs mollets, œufs brouillés, œufs pochés, œufs mimosa, œufs à la coque...

Dites...
Vous la faites à quoi l'omelette?


samedi 9 avril 2011

Voir

Je naviguais un peu dans le flou de mes idées éparses, cherchant celle qui pourrait parler de CONTRASTE pour mon Projet Photo 52, quand, discutant avec ma fille de l'avenir, du devenir, du mystère des années futures, sans le vouloir, elle me souffla une idée.

"Ce serait bien, dis, de savoir comment on sera plus tard. Savoir le métier qu'on aura, si on aura des enfants, etc... Et toi, comment tu seras quand tu auras 60 ans? ....."

"Et toi, ma chérie... Que vois-tu?"

Voir.
Voyance.
Regard.
Œil.


Photo prise avec un Panasonic DMC-FZ28
Ouverture: F/4,4
Vitesse: 1/125 sec
Sensibilité: ISO-250
Longueur de la focale:  86 mm
 Regard.

Fenêtre d'espoir.


Contraste du regard.

Contraste des regards.


Voir... 
Ce qu'on a été, 
ce qu'on est, 
 ce qu'on sera, 
ce qu'on aurait pu être, 
ce que l'on ne sera jamais, 
ce qu'on aurait aimé être, 
ce qu'on a rêvé être, 
ce qu'on a oublié d'être, 
ce qu'on a cru être, 
ce qu'on s'est refusé. 

Puis un jour. Fermer les yeux. 
Au revoir. Adieu.

Allez savoir... 

Ma participation au Weekend in Black and White.  



Je vous dis à LUNDI et vous souhaite un beau weekend!


mercredi 30 mars 2011

Carnaval...

Les enfants sont toujours plein de joie et d'émerveillement quand il y a Carnaval! Le week-end dernier, je suis allée dans le quartier de Gerland (à Lyon), avait lieu le 8ème carnaval organisé par le Conseil de quartier. Un carnaval plutôt familial avec beaucoup d'enfants déguisés. Un carnaval qui tente de donner vie à un quartier plutôt résidentiel.


Un clown qui avait vraiment du peps à revendre!


 Mère et fille captivées par le spectacle musical.


Un monsieur Carnaval Vintage.


De la musique!


Comme on est venu pour voir le défilé et puis pour photographier...

Voici la photo que je retiens pour le Projet Photo 52 
dont le thème de la semaine est JOIE.


Photo prise avec un Panasonic DMC-FZ28
Ouverture: F/4,4
Vitesse: 1/160 sec
Sensibilité: ISO-100
Longueur de la focale:  86 mm


Le carnaval

Trop de bruit pour vos frêles oreilles?

Horreur de la foule?

 Simple spectateur?

Participant?

mardi 8 mars 2011

En vol

Depuis maintenant plusieurs semaines, je me suis inscrite dans le projet Photo 52. Cette semaine le thème est la Règle des tiers qui a trait à la composition d'une photographie.


Voici donc ma proposition:


Photo prise avec un Panasonic DMC-FZ28
Ouverture: F/6,3
Vitesse: 1/500 sec
Sensibilité: ISO-100
Longueur de la focale:  15 mm


Voici la grille de la Règle des tiers. J'espère avoir répondu à la contrainte. 


 Je vous souhaite une excellente journée.


dimanche 27 février 2011

La Madone de Miribel

Mais pourquoi donc prendre la Madone en photo? 


Tout simplement parce qu'il s'agit de la plus haute statue religieuse de France...

Mais encore?


Le thème du Projet Photo 52 de la semaine était EN HAUTEUR!!!



La Madone de Miribel, qu'on appelle également la Vierge du Mas Rillier, a été inaugurée en 1941. On peut y grimper si l'on veut bien monter les 152 marches (chose que je n'ai pas faite car elle était toujours fermée quand j'y suis allée. Si si!!!)  La statue fait 32,60m.

A ses côtés, un carillon immense: 


Si vous regardez bien, au loin, pointe le nez du MONT BLANC. Quand il fait grand beau, celui-ci est visible. Par contre, ces photos datent du mois d'août et donc ne conviennent pas pour le Projet  Photo de la semaine. Ainsi, j'y suis donc retournée mais côté météo, je ne fus guère gâtée. La visibilité était vraiment médiocre et le panorama très décevant.



Du coup, l'âme en peine (héhé, peut-être pas tant que ça...), je déambulai d'ici de là quand des visiteurs, qui semble-t-il n'étaient pas gênés par la brume, se placèrent face à la table panoramique. J'étais juste en dessous.... Voilà donc ma photo pour le projet.



Photo prise avec un Panasonic DMC-FZ28
Ouverture: F/8
Vitesse: 1/60
Sensibilité: ISO-100
Longueur de la focale:  25 mm

Si vous souhaitez en connaître un peu plus sur la Madone et le Carillon:



Je vous souhaite un beau dimanche.

mercredi 9 février 2011

Rayons de soleil au palais... Saint Pierre

J'étais partie pour aller au ciné voir un film qui me tentait beaucoup puis... ce soleil a mené mes pas ailleurs. C'est au Palais Saint Pierre que j'ai commencé ma balade. A l'origine le Palais Saint Pierre était un cloître et c'est aujourd'hui un musée. Le jardin du Palais est accessible tous les jours. 

Pour le Projet Photo 52, le thème de la semaine est OMBRES. Ne voulant pas faire une photographie en intérieur, j'ai donc profité de la belle journée de samedi pour prendre mon appareil et flâner dans Lyon (laissant de côté mon idée de ciné).   

Voici donc mes photographies. Je propose la 1ère pour le thème de la semaine. J'ai choisi de cadrer ainsi car d'un côté, il y a l'ombre à partir des genoux et de l'autre, la statue jusqu'aux genoux.
 

Photo prise avec un Panasonic DMC-FZ28
Ouverture: F/4
Vitesse: 1/250
Sensibilité: ISO-160
Longueur de la focale:  24 mm

Je ne suis pas forcément très satisfaite de la suivante car je trouve que le mur sur lequel l'ombre est portée est un peu trop "grillé".


Voici la dernière qui n'entre pas dans le cadre de la thématique de la semaine mais elle propose un autre regard.




Peut-être aurez-vous un jour le plaisir de visiter le Palais Saint Pierre?

Très belle journée à vous!



dimanche 23 janvier 2011

Fidèle à mon filofax

Il y a celles et ceux qui profitent du changement d'année pour partir en quête de nouveautés, qui soigneusement vont choisir leur prochain agenda, opter pour un style différent, en profiter pour alléger leur répertoire...
Puis il y a celles et ceux qui ne s'en préoccupe pas, ou du moins qui n'ont qu'une recharge à prévoir pour la nouvelle année. Je fais partie de ceux-là. J'ai opté pour des recharges "année civile" mais d'ailleurs, peut-être n'existe-t-il pas de recharges "année scolaire"? 



Cet agenda me suit depuis quelques années. Je conserve les recharges passées comme pour retenir le temps qui passe (ou le voir défiler...). 
Je reste fidèle à l'agenda "papier" et je ne pense pas un jour me laisser séduire par un agenda électronique. Peut-être justement parce que c'est immatériel et que le temps efface les traces? 

C'est Chocoladdict qui se propose de faire une mosaïque d'agendas!


Et voici une autre prise que je propose pour le Projet Photo 52 dont le thème est L'ORGANISATION.



Photo prise avec un Panasonic DMC-FZ28
Ouverture: F/3,2
Vitesse: 1/30 secondes
Sensibilité: ISO-400
Longueur de la focale:  11mm

Et vous?
Besoin d'un agenda pour vous organiser?
Quel type d'agenda utilisez-vous?