Affichage des articles dont le libellé est Théâtre. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Théâtre. Afficher tous les articles

lundi 19 octobre 2015

2 bras 2 jambes à Paris

J'ai suivi son blog de voyageuse pendant plusieurs mois. 

Je l'avais entendue lors d'une interview sur France Inter, un été, sur la plage, les écouteurs dans les oreilles. J'avais emmené ma fille et une amie à la mer, j'avais lu tout mon stock de livres (ou presque) et il me restait la radio... C'est bien la radio! C'était en 2011. J'ai suivi son blog jusqu'à la fin du voyage. Je vous avais invité à le suivre également (ici) et certains avaient beaucoup aimé! Mais ce voyage-là n'est pas terminé, il vit encore... Françoise propose un autre partage: elle est sur scène! 

 Les années ont passé, et cet été, je suis allée voir une représentation à l'Art'Kafé. J'ai beaucoup aimé. Nous n'étions pas  nombreux car l'Art'Kafé est un bar associatif ardéchois tout petit (mais au grand cœur!). C'est à Mirabel, un joli village, bien caché d'environ 500 habitants.  J'avais eu l'info car je suis inscrite à sa newsletter. Et la représentation tombait pile poil dans mes quelques jours ardéchois de l'été. YOUPI, direction MIRABEL! (Pour ceux qui s'intéressent aux films documentaires, ce n'est pas loin de Lussas!)



  Donc Françoise continue le voyage sur scène et vous pouvez maintenant la voir à Paris!!!

60 représentations sont prévues 
du 16 octobre 2015 au 9 janvier 2016. 



Son site: 2bras2jambes
Sa page Facebook
Le théâtre: Ciné XIII 


Et si vous ne pouvez pas voir la pièce de théâtre, 
il existe également un livre dont voici la quatrième de couverture:

 (Édité chez Septéditions ICI)
 
  Histoire de fêter ses cinquante ans, Françoise Dasque a quitté Tauriers, son village de la Cévenne ardéchoise en novembre 2010 vers la vallée en direction de l’est. Son intention est de continuer vers l’Orient, aussi longtemps que le désir de marcher et de découvrir sera présent. 20 mois durant, de la France au Japon, les pays s’enchaînent au gré des contraintes politiques et climatiques. Chaque jour, des hôtes généreux la mettent en garde contre une cohorte de dangers, objectifs ou fantasmés.
Un périple de quelques milliers de kilomètres à pied, ainsi qu’en transports divers quand c’était nécessaire. Une formidable aventure sportive et humaine jalonnée de rencontres passionnantes, de paysages sublimes, de joies, d’imprévus, d’étonnements…

  À chaque montagne, forêt, rivière franchie, Françoise ne peut s’empêcher de se demander : « mais qu’y a-t-il derrière la suivante ? » Mais, par-dessus tout, éclate le bonheur d’avoir réalisé un rêve.

  C’est le résultat de ces découvertes souvent hilarantes ou émouvantes qu’elle nous conte à travers ce récit de voyage qui en surprendra plus d’un.

En route pour l’aventure !
 

jeudi 2 juillet 2015

Théâtre de la X Rousse 2014 2015

Cette année, je suis allée au théâtre et j'ai beaucoup aimé! Pas tous les spectacles, c'est vrai. 
J'avais un abonnement pour 6 spectacles.


LUCRECE BORGIA: J'ai commencé la série de spectacles en beauté avec cette pièce de Victor Hugo mise en scène par David Bobée. Avec Béatrice Dalle. Je me suis régalée. Je ferai juste une réserve... Il y a un côté bodybuildé tape-à-l'oeil. 

SHOWTIME (comédie musicale par Mark Tompkins): Comme je ne suis pas super fana des comédies musicales, j'ai moyennement apprécié ce Showtime très guimauve et tarte à la crème. C'est cependant plaisant pour les yeux, coloré et dynamique.

ROMÉO ET JULIETTE (opéra mis en scène par Jean Lacornerie): C'est simple, j'ai beaucoup aimé cette soirée-là! Une histoire dont on ne se lasse pas, un décor très original, aucun ennui durant le spectacle!

LA PLACE ROYALE (pièce de Corneille mise en scène par François Rancillac): Encore une excellente soirée! Une mise en scène originale très plaisante. Seul peut-être, le jeu parfois trop (mais vraiment trop) forcé d'une actrice???? 

DIDON ET ÉNÉE (opéra de Purcell mis en scène par Caroline Mutel): Il s'agissait d'un opéra très court, à partir de 10 ans, accompagné de dessins projetés en grande dimension (les personnages, habillés de blanc, s'intégraient dans l'espace dessiné). J'ai apprécié les chants, les paroles intégrées aux dessins, le jeu entre  personnages et dessins mais absolument pas la "qualité" du dessin ! Quel dommage!

PAN-POT (jonglage à partir de 7 ans): Je me suis terriblement ennuyée, j'ai trouvé le spectacle très long (1h) et très répétitif, sans imagination. Le ressenti est vraiment différent selon les spectacles. Nous étions 3 à aller voir ce spectacle et une des  personnes a vraiment beaucoup aimé, a trouvé cette soirée très poétique et captivante.





J'ai déjà pris mon abonnement pour l'année prochaine.

C'est parti pour 10 spectacles!!!