lundi 9 avril 2018

Paysages d'hiver en maternelle

En 2014, j'étais allée visiter une exposition des œuvres de Marie Morel (ICI) et je m'étais dit qu'elles pourraient, un jour, entrer dans ma classe. J'ai donc imprimé quelques extraits d'une oeuvre et, dans la classe, nous avons discuté de ce que nous voyions. J'ai laissé les reproductions à disposition des élèves afin qu'ils aient tout le loisir de les regarder tranquillement. Puis, plus tard, je leur ai proposé un travail aux pastels gras (pastels qu'ils n'avaient encore jamais utilisés). 

Voilà en images le travail de ma classe de moyenne et grande section: 





























Quelques images de la réalisation, des reproductions et de l'affichage:









LE SITE DE MARIE MOREL: ICI

AUTRES IDÉES ICI


4 commentaires:

  1. Inconditionnelle de Marie Morel, je ne peux que m'émerveiller devant les réalisations. Pour une 1ère utilisation, ils ont vraiment bien géré l'estompage. Le rendu est réussi. Ca me fait plaisir de revoir tes élans artistiques sur la toile.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis aussi émerveillée par les œuvres de tes artistes en herbe.. J'admire ton travail et tes photos ! Ils en ont de la chance d'avoir une maitresse comme toi ! Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle diversité! Et quelle superbe mise en application! Bravo.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!