mardi 14 mai 2013

Les charmes discrets de la vie conjugale


DOUGLAS KENNEDY
Les charmes discrets de la vie conjugale

Quatrième de couverture:

Pour son célèbre agitateur de père, pour son artiste de mère, Hannah Buchan est une vraie déception. A vingt ans, au lieu de se fondre dans l'ébullition sociale des années soixante-dix, elle n'a d'autre ambition que d'épouser son petit ami médecin et de fonder une famille.
Installée dans une ville du Maine, Hannah goûte aux charmes très, très discrets de la vie conjugale. C'est alors que le hasard lui offre l'occasion d'échapper à son quotidien : malgré elle, Hannah va se rendre complice d'un grave délit.
Trente ans plus tard survient le 11 Septembre, et avec lui le temps du doute, de la remise en question, de la suspicion. Le passé d'Hannah va resurgir inopinément. Et du jour au lendemain, son petit monde soigneusement protégé va s'écrouler...

Ma lecture:

Une lecture plutôt agréable et prenante (on a envie de connaître la suite)
- même si la psychologie des personnages est construite à la serpette (oui c'est un peu tranché dans le vif et caricatural), 
- même si on saisit très vite qu'à chaque chapitre, il faut son petit événement (cela tient en haleine) quitte à ce que ce soit parfois tiré par les cheveux.
 
Une lecture d'été pour la plage!
Et non, ce n'est pas dépréciant de parler de lecture de plage!
C'est une lecture divertissante. 



14 commentaires:

  1. Pas lu...donc je note...en fait je n'ai lu " aucun " livre de cet auteur^^j'ai vu que tu as découvert mon nouveau blog...C'est récent...que de la littérature pour "Jack se livre" et des photos et des poèmes pour ce dernier...content de te revoir...bisous^^

    RépondreSupprimer
  2. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Merci à toi chère Chrys !!!

    Un très bon bouquin pour les vacances !!! Je l'achète dès que j'arrive en France en juillet ! :o)
    MERCI pour ce partage.

    GROS BISOUS ensoleillés de l'autre bout du monde :)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  3. Exactement ce que j'ai ressenti en le lisant pendant les vacances... de Noël : au coin du feu ou sur la plage, la lecture a envie d'être poursuivie. Aucune prétention dans ce livre mais, ça m'a plu.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un livre que j'ai lu avec un certain plaisir comme tous ceux de Douglas Kennedy. C'est agréable, bien enlevé et sans prise de tête vraiment ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas celui que j'ai préféré de Doublas Kennedy, mais, c'est vrai, c'est agréable. Sans plus...

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons dévoré ce livre sans prétention, mais si bien ficelé; peut-être aussi parce qu'il nous a ramenées dans notre propre vie par certaines facettes.
    Un livre à conseiller !

    RépondreSupprimer
  7. Douglas Kennedy est toujours très bon pour les lectures de plage ;) !
    j'ai adoré "à la poursuite du bonheur" !Celui-ci me semble pas mal non plus, disons qu'il surfe sur la vague 11 septembre non ?

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cet auteur.. il me fait voyager !

    RépondreSupprimer
  9. D'accord avec toi, ce n'est pas déprécient du tout de parler de lecture de plage. Plage, soleil, bronzette et livres vont très bien ensemble, moi j'aime bien des livres qui ne me prennent pas trop la tête, ils font partie intégrante des vacances.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas très fan de cet auteur mais d'accord avec toi, c'est agréable à lire et divertissant.

    RépondreSupprimer
  11. C'est amusant, c'est à peu près ainsi que j'ai vécu cette lecture (comme celle d'autres romans de cet auteur)...

    RépondreSupprimer
  12. J'ai bien aimé ce roman, et j'avoue avoir vibré avec cette ère, quand son couple se disloque, l'attitude de son mari, de ses amis, de sa famille... Un joli portrait d'une certaine Amérique !

    RépondreSupprimer
  13. Eh! Eh!c'est le livre que j'ai commencé hier soir ^^

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!