mercredi 11 avril 2012

Mon projet CIRQUE en maternelle (1)

Ce projet cirque, qui concerne toute l'école, nous a bien pris plusieurs semaines! Voici un aperçu des premières activités réalisées avec les élèves. J'ai une classe de moyenne section (4/5 ans). 

 Travail 1



 Travail 2
(que j'ai omis de photographier)




Travail 3


Travail 4
(Les élèves ont les images en vrac bien sûr)




Travail 5



Travail 6 





Travail 7




Travail 8




 Travail 9
(inspiration pour le chapeau ici)





Et bien sûr, il y a tout ce que j'ai fait (pour le moment) en Arts Plastiques.




































Il me reste à vous montrer les albums lus, un travail également à partir de tableaux de Picasso puis des activités diverses et variées!!!




Pour voir ma page ÉCOLE, cliquez ICI


18 commentaires:

  1. *** Petit bonjour en ce mercredi matin Chrys ! :)
    Il y a de quoi faire autour du thème du cirque et tu sais comment développer ce thème avec les enfants de ta classe ... belle publication !!!! MERCI CHRYS !!!!
    GROSSES BISES et meilleures pensées amicales ! :) ***

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sure qu'ils ont beaucoup aimé ce thème !
    Sinon, il me tarde de voir ton travail à partir des tableaux de Picasso..pour tenter ensuite avec ma fille.

    RépondreSupprimer
  3. J' adore suivre tes projets, les travaux de tes eleves, c'est passionnant

    RépondreSupprimer
  4. Plein de belles choses !!! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais aimé quand j'étais petite t'avoir comme maitresse, super, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique et ...considérable travail ! Il faut dire que le thème s'y prête et tant mieux qu'il passionne encore les petits malgré toute la médiocrité dont ils sont abreuvés par ailleurs.
    Bon mercredi, bisouxxx

    RépondreSupprimer
  7. Tu es fin prête pour créer les prochains flyers de n'importe quel spectacle !

    RépondreSupprimer
  8. Transversalité des compétences... bien, bien !!! Et en motricité ??? J'te pose une colle hein ???
    BISOUS Chrys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons également travaillé les arts du cirque en motricité, j'ai pas mal d'images concernant ça mais je ne vais pas les diffuser car mes élèves y seront reconnaissables, ce que je ne souhaite pas. Peut-être que je prendrai le temps d'expliquer ce qu'on a fait...

      Supprimer
    2. Merci Chrys, je savais que tu ne laisserais pas de côté cette activité très prisée des enfants. Surtout, que le thème est très porteur pour les faire évoluer dans des situations très riches et variées.
      Tu es une "bonne maîcresse" je n'en doute vraiment pas :-)
      BISOUS.

      Supprimer
  9. C'est toujours avec régal que je regarde tes projets d'école. Les petits veinards !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien le chapeau de clown à décorer !

    RépondreSupprimer
  11. je vais être un peu chauvin: tu pourrais leur parler du Cirque du Soleil???

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce beau et conséquent travail, j'ai réalisé à partir de deux oeuvres de Botero un atelier langage "dicter un texte court" s'il t'intéresse je te l'enverrais volontiers

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de découvrir ton site!! Vraiment génial! je vais faire le thème du cirque après les vacances d'automne et grâce à toi j'ai plein de nouvelles idées! Un grand merci et un grand bravo à toi et à tes élèves!

    RépondreSupprimer
  14. Génial du beau travail. Merci beaucoup pour le partage. Cela me donne plein d'idées, je vais travailler sur le cirque en mars et avril et notre école fait une expo sur Picasso travail de l'année.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Bravo et merci pour votre travail partagé.
    Je me permets d'émettre un avis contraire sur le cirque avec animaux car je pense que la captivité, donc la privation de liberté, et le dressage ne sont pas des valeurs respectables à transmettre aux enfants. Ils aiment les animaux et ne se rendent pas compte que le cirque est un mauvais traitement en soi, à nous adultes de leur ouvrir les yeux sur ces pratiques d'un autre âge et de les amener au respect de toute vie. Amicalement.

    RépondreSupprimer
  16. en même temps il existe aussi des dresseurs amoureux de leurs animaux et qui vivent avec eux. Malheureusement dans quelques années les animaux n'existeront plus que dans les zoos et le vrai combat est là .....

    RépondreSupprimer