mercredi 11 avril 2012

Mon projet CIRQUE en maternelle (1)

Ce projet cirque, qui concerne toute l'école, nous a bien pris plusieurs semaines! Voici un aperçu des premières activités réalisées avec les élèves. J'ai une classe de moyenne section (4/5 ans). 

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES ICI

Article CIRQUE en maternelle (en 2021) avec d'autres idées: ICI

 Travail 1


 Travail 2
(que j'ai omis de photographier)




Travail 3


Travail 4
(Les élèves ont les images en vrac bien sûr)




Travail 5



Travail 6 





Travail 7




Travail 8




 Travail 9
(inspiration pour le chapeau ici)





Et bien sûr, il y a tout ce que j'ai fait (pour le moment) en Arts Plastiques.




































Il me reste à vous montrer les albums lus, un travail également à partir de tableaux de Picasso puis des activités diverses et variées!!!




Pour voir ma page ÉCOLE, cliquez ICI


38 commentaires:

  1. *** Petit bonjour en ce mercredi matin Chrys ! :)
    Il y a de quoi faire autour du thème du cirque et tu sais comment développer ce thème avec les enfants de ta classe ... belle publication !!!! MERCI CHRYS !!!!
    GROSSES BISES et meilleures pensées amicales ! :) ***

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sure qu'ils ont beaucoup aimé ce thème !
    Sinon, il me tarde de voir ton travail à partir des tableaux de Picasso..pour tenter ensuite avec ma fille.

    RépondreSupprimer
  3. J' adore suivre tes projets, les travaux de tes eleves, c'est passionnant

    RépondreSupprimer
  4. Plein de belles choses !!! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais aimé quand j'étais petite t'avoir comme maitresse, super, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique et ...considérable travail ! Il faut dire que le thème s'y prête et tant mieux qu'il passionne encore les petits malgré toute la médiocrité dont ils sont abreuvés par ailleurs.
    Bon mercredi, bisouxxx

    RépondreSupprimer
  7. Tu es fin prête pour créer les prochains flyers de n'importe quel spectacle !

    RépondreSupprimer
  8. Transversalité des compétences... bien, bien !!! Et en motricité ??? J'te pose une colle hein ???
    BISOUS Chrys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons également travaillé les arts du cirque en motricité, j'ai pas mal d'images concernant ça mais je ne vais pas les diffuser car mes élèves y seront reconnaissables, ce que je ne souhaite pas. Peut-être que je prendrai le temps d'expliquer ce qu'on a fait...

      Supprimer
    2. Merci Chrys, je savais que tu ne laisserais pas de côté cette activité très prisée des enfants. Surtout, que le thème est très porteur pour les faire évoluer dans des situations très riches et variées.
      Tu es une "bonne maîcresse" je n'en doute vraiment pas :-)
      BISOUS.

      Supprimer
  9. C'est toujours avec régal que je regarde tes projets d'école. Les petits veinards !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien le chapeau de clown à décorer !

    RépondreSupprimer
  11. je vais être un peu chauvin: tu pourrais leur parler du Cirque du Soleil???

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce beau et conséquent travail, j'ai réalisé à partir de deux oeuvres de Botero un atelier langage "dicter un texte court" s'il t'intéresse je te l'enverrais volontiers

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de découvrir ton site!! Vraiment génial! je vais faire le thème du cirque après les vacances d'automne et grâce à toi j'ai plein de nouvelles idées! Un grand merci et un grand bravo à toi et à tes élèves!

    RépondreSupprimer
  14. Génial du beau travail. Merci beaucoup pour le partage. Cela me donne plein d'idées, je vais travailler sur le cirque en mars et avril et notre école fait une expo sur Picasso travail de l'année.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Bravo et merci pour votre travail partagé.
    Je me permets d'émettre un avis contraire sur le cirque avec animaux car je pense que la captivité, donc la privation de liberté, et le dressage ne sont pas des valeurs respectables à transmettre aux enfants. Ils aiment les animaux et ne se rendent pas compte que le cirque est un mauvais traitement en soi, à nous adultes de leur ouvrir les yeux sur ces pratiques d'un autre âge et de les amener au respect de toute vie. Amicalement.

    RépondreSupprimer
  16. en même temps il existe aussi des dresseurs amoureux de leurs animaux et qui vivent avec eux. Malheureusement dans quelques années les animaux n'existeront plus que dans les zoos et le vrai combat est là .....

    RépondreSupprimer
  17. Superbe projet avec pour thème le cirque. Je pense que tes enfants vont adorer. Je suis en plein dans le sujet, puisque je sors de voir un superbe film au cinéma : Chocolat. Derrière le côté ludique du cirque, le thème du racisme est traité avec beaucoup de justesse.
    Te sers-tu de la vidéo dans ton travail ?

    Belle soirée à toi.
    Amitiés.

    Roger

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour
    merci pour ce partage et ces idées.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Je suis PES et j'attaque le thème du cirque pour la période 4. Faut-il être abonné pour pouvoir télécharger les documents de ton projet cirque ? Parce que sinon en enregistrant les photos ces dernières sont troubles à l'impression.
    Merci d'avance.
    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Si tu me transmets ton mail, je t'enverrai ça.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je serai PES à la rentrée prochaine. J'ai appris que le thème de cette année dans l'école où je suis affectée c'est le cirque. Je trouve que vous avez fait un super travail sur ce thème mais Faut-il être abonné pour pouvoir télécharger les documents de votre projet cirque ? Parce que sinon en enregistrant les photos ces dernières sont troubles à l'impression.
      Merci d'avance
      caroline

      Supprimer
    3. mon mail c'est caro.mandica@orange.fr
      Vous faites vraiment un super travail.
      merci d'avance
      Caroline

      Supprimer
  20. Super, merci pour ton travail ! Voici mon mail : didine845@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    Tout d'abord bravo pour ces fiches. Je serai également très intéressée par ce travail. Est-il possible de me les envoyer ? morgabulle@neuf.fr Je reviens d'un congé maternité et j'ai la tête vide ! Je ne sais plus par quoi commencer et tu m'as donné des idées ! D'avance merci pour ma demande
    .

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    T1, je vais aborder un projet de cirque à la rentrée avec mes MS pour terminer avec une sortie de fin d'année au cirque. Je suis admirative de votre beau travail. Est ce qu'il est possible de me les envoyer par mail: jeromec.colombet@wanadoo.fr
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. Nous venons de choisir le thème du cirque pour l'année prochaine, cool, je laisse les petites sections pour arriver chez les moyens. Je commence donc mes recherches pour l'année prochaine et je suis tombée sur ton travail. Super travail ! Est-il possible de me le transmettre ? Je te laisse mon mail au cas où ta réponse serait positive : noodle_bogz@hotmail.com
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    Super travail! serait-il possible de me transmettre les documents sur le cirque svp? ravatmel@gmail.com.
    Un grand merci d'avance

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    Vous avez vraiment fait un travail super sur le thème du cirque !!! Je suis bluffée !
    Pouvez-vous me transmettre les documents sur le cirque par mail stp ?
    Voici mon adresse : mathildelucas@yahoo.fr

    Un grand merci par avance.

    Mathilde

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, nous faisons un travail autour du thème du cirque; pouvez vous me transmettre le document décore les lettres du mot cirque par mail merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  29. Un grand merci pour les documents et le travail sur le portrait du clown.

    RépondreSupprimer
  30. Un grand merci pour le partage de tous ces documents.

    RépondreSupprimer
  31. Quel dossier si complet et varié ! Merci beaucoup pour votre partage !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!