vendredi 23 août 2013

Une bonne épouse indienne



Anne Cherian
Une bonne épouse indienne

Quatrième de couverture:


Neel a beau avoir étudié aux Etats-Unis et être devenu un brillant anesthésiste dans un grand hôpital de San Francisco, il n’échappera pas à un mariage arrangé – une tradition presque immuable en Inde. Au cours d’un bref voyage pour voir sa famille, le piège se referme et le voilà lié à Leila, qu’il n’a vue qu’une seule fois.
Certes, elle est belle, douce, cultivée, intelligente, mais il n'en veut pas. Il préfère, de loin, son explosive maîtresse californienne. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Leila va attendre son heure et, sans bruit, sans drames, sans scènes, réserver à son époux bien des surprises. 
Avec ce premier roman, Anne Cherian porte un regard surprenant sur les mariages arrangés et nous offre, entre Orient et Occident, une histoire d’amour comme une bouffée d’air pur.
Ma lecture:
 Malgré parfois quelques longueurs, on se laisse transporter dans cette histoire de mariage arrangé, cette histoire de femme qui force son destin avec obstination face à un mari qui a bien peu d'estime pour elle. Une lecture distrayante avec un happy end à la guimauve... Mais pourquoi pas?


10 commentaires:

  1. Bonjour et merci chère Chrys de nous parler de ce livre ... j'en avais déjà entendu parler mais je ne l'ai pas encore lu.
    Encore merci !!!!
    GROSSES BISES et bonne journée ! :o)

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle mère me l'a conseillé , et justement elle ne trouvait plus l'auteur ... m'en vait l'acquérir dès aujourd'hui. J'ai très envie de me replonger dans l'Inde...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, parfois la belle écriture peut l'emporter sur le romanesque de l'histoire...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'arrivais plus à lire en juillet... ayé j'ai repris :-) Je note !!!
    GROS BISOUS Chrys

    RépondreSupprimer
  5. je le lirais bien celui-là...

    RépondreSupprimer
  6. C'est un livre agréable à lire - nous assistons à l'émancipation d'une jeune femme indienne dans un milieu aisé et découvrons un monde que nous ne connaissons pas...

    RépondreSupprimer
  7. Un petit bonjour chez toi en ce dimanche matin chère Chrys !!!!

    Je t'embrasse bien fort !!!

    RépondreSupprimer
  8. un peu l'inverse de "jamais sans ma fille" non ? Bizzz des caphys qui repartent en Bretagne une semaine

    RépondreSupprimer
  9. Oui pourquoi pas, j'avais passé un bon moment

    RépondreSupprimer
  10. Je reviens de 10 jours de bol d'air en Aquitaine, sans ordi, et je viens de lire tes derniers billets...Je n'ai pas beaucoup lu ces derniers mois, je retiens donc tes titres;
    merci Chrys et bon courage pour ta rentrée, tu as toujours le même niveau de classe,en maternelle?
    à très bientôt
    bisettes

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!