samedi 20 juin 2015

Utu

Quatrième de couverture:


D'origine maorie, Jack Fitzgerald s'était engagé dans la police suite aux disparitions inexpliquées de son épouse et de sa fille sur une île de Nouvelle-Zélande. L'annonce de son suicide, après la mort d'un chaman indigène aux pratiques occultes effroyables, ne convainc pas son ancien bras droit. Osborne, spécialiste de la question maorie, revient sur les traces de son ami et par la même occasion sur son propre passé. Hana, celle qu'il appelle " ma femme " et qu'il connaît depuis l'enfance, croise de nouveau sa route. Les disparitions continuent. Une réalité glaçante se dessine. Au pays du utu, la vengeance comme les gènes, se transmet dans le sang...

Ma lecture: 


Utu, c'est l'histoire d'une vengeance dont je ne dévoilerai rien. J'avais lu "Haka" il y a quelque mois et je savais qu'il y avait une suite. Haka, c'est l'histoire de Jack Fitzgerald, un policier en Nouvelle Zélande et Utu celle de Paul Osborne,  son co-équipier particulièrement accro à diverses drogues. 
Il ne faut pas craindre les romans policiers avec violences, drogues et bas-fonds. Il ne faut pas craindre quelques descriptions plutôt trash et s'attacher à un personnage dont on sait forcément  que l'auteur a prévu sa disparition. Cette lecture n'est pas de tout repos car la violence est à chaque chapitre mais l'auteur sait y faire pour maintenir la curiosité du lecteur!



Une lecture pour Virginie B

9 commentaires:

  1. Tiens Chrys, maintenant, je suis en train de lire Zulu!
    Passe un bon weekend mon amie:)
    Bisous
    Elisa

    RépondreSupprimer
  2. Ca je sais que je n'aimerai pas...

    RépondreSupprimer
  3. Je croyais que tu l'avais déjà lu ;)
    J'ai bien aimé tous les Caryl Férey
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. je crois que je ne me laisserai pas tenter par ce roman mais tu m'as intrigué !

    RépondreSupprimer
  5. Tiens tiens....maintenant que j'ai une tablette de lecture, ca change tout !!!!!!!!
    Je peux acheter les livres que je veux du Japon !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ça a l'air plutôt violent comme lecture, mais intriguant !

    RépondreSupprimer
  7. Caryl Ferey est un de mes auteurs de romans policiers favoris .. il sait effectivement retenir l'attention de son lectorat et en même temps, j'ai eu à chaque fois l'impression de découvrir une culture , cela va au délà du roman policier.. je te conseille Mapuche qui se situe en Argentine, excellent également !!

    RépondreSupprimer
  8. Le genre de livre qui va plaire ;)

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!