samedi 29 septembre 2018

Tricky Fingers en maternelle

J'ai commandé un nouveau jeu pour ma classe: 
le TRICKY FINGERS.



Ce jeu est une boîte composée de 16 billes de couleur qu’il faudra placer selon un modèle donné. 
D’un côté, la boîte a une face transparente qui permet de visualiser les billes. 
De l’autre, elle est percée de trous qui permettent de déplacer les billes avec la pulpe des doigts.




En ce début d'année, je ne propose ce jeu qu'aux GS... Mais pourquoi pas en cours d'année pour les MS?




Si vous êtes intéressés par le document avec les 14 grilles à reproduire, c'est à télécharger ICI.





5 commentaires:

  1. Je vous remercie pour ce partage. J'ai également fait l'acquisition de ces jeux pour mes élèves et ils ont adoré. Concentration, précision, motricité fine...Tout y est!
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Super je ne connaissais pas ce jeu !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chrys, j'ai dû faire aujourd'hui des fiches manquantes, j'ai créé la trame vierge modifiable. Il suffit de sélectionner les pastilles blanches et d'en modifier la couleur (couleurs standard de word) pour refaire des fiches abîmées ou en créer de nouvelles. Comment te faire parvenir le document pour partage ?

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour cette fiche de suivi, je viens de trouver le jeu en ressourcerie et je n'avais pas encore pris le temps d'en faire une... mes GS vont être trop contents 😀

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!