samedi 31 août 2019

PHONO la syllabe d'attaque


Quoi de mieux pour débuter l'année scolaire que de commencer par la syllabe d'attaque! 

Je vous passe tous mes supports de travail réalisés pour mes GS.
(Et MS en fin d'année scolaire)




1/ A L'ORAL

Même si en fin d'année avec mes MS, nous avons déjà utilisé la série 1, je commence quand même avec du repérage oral. J'ai plusieurs listes de mots comme celles-ci. Allez hop! On tend l'oreille, on repère l'intrus et la syllabe commune. 



2/ AVEC DES IMAGES

J'ai fabriqué plusieurs séries autour de la syllabe (ou du son) d'attaque. 

A/ Syllabes d'attaque: Série 1: 8 planches de travail

Série 1: planche 1

Série 1: planche 2

Série 1: planche 3

Les élèves de MS à l'oeuvre en juin dernier:







B/ Syllabes d'attaque: Série 2: 7 planches de travail

Série 2 : planche 1

Série 2: planche 2

C/ Sons d'attaque: 12 planches de travail

Voici deux exemples: 





3/ FICHES DE TRAVAIL INDIVIDUEL

A/ Apparier deux images au son d'attaque identique



B/ Classer selon la syllabe d'attaque


C/ Trouver l'intrus



Avec tout cela, ça devrait rouler....


Et hop, voilà le lien pour télécharger les documents: ICI


BONNE RENTRÉE A VOUS!


33 commentaires:

  1. merci à toi!bon week end et bonne rentrée!!!

    RépondreSupprimer
  2. Super travail, merci beaucoup! Tes moyens savaient lire les syllabes en fin d'année?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains moyens savent lire les syllabes effectivement. Dès la MS je travaille les sons des lettres et des syllabes. Donc en fin d'année, j'ai des mini-lecteurs.

      Supprimer
  3. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  4. Un tout grand merci pour ce partage qui va aider mon groupe de niveau en lecture à démarrer...

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, merci infiniment pour tous tes partages. Je suis en train de regarder ta trace écrite "apparier" et j'ai un beug, je ne dois pas utiliser les bons mots. Pourrais-tu m'éclairer stp ? D'avance merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir. Apparier quoi? Deux images au son d'attaque? Tout est dans le lien fourni.

      Supprimer
  6. Un grand merci pour le partage et la qualité des documents

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, j utilse ton travail pour le suivi scolaire en mode "confinement" de mon fils en GS. Merci d avoir proposé ces documents si généreusement pour promouvoir le savoir de nos petits. Je vous souhaite une bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup Chrys pour ce super travail! A très vite!

    RépondreSupprimer
  9. Merci Chrys pour le partage c'est génial et ludique surtout dans cette période de confinement

    RépondreSupprimer
  10. Un Grand merci pour ce partage !!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je tenais à vous remercier pour votre travail admirable !! Je suis enseignante au collège mais j'utilise beaucoup votre blog et padlet pour ma fille qui est en MS (sans continuité pédagogique proposée par son enseignante...). Merci!!!

    RépondreSupprimer
  12. merci pour ce partage , bon boulot

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour le partage, je teste ce jour sur ma 4 ans

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce travail remarquable !!

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour ce travail et ce partage!

    RépondreSupprimer
  16. merci pour tout ce partage
    sab

    RépondreSupprimer
  17. Un grand merci pour le partage de ton travail!!

    RépondreSupprimer
  18. Un énorme merci pour ce partage ! C'est progressif, mes GS vont adorer.

    RépondreSupprimer
  19. travail forminable,une mine d'or pour faire progresser nos élèves, instit au top!

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup pour tous ces partages.

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour le partage et le travail fourni !! Tes progressions m'aident bien ;)

    RépondreSupprimer
  22. merci pour ce travail partagé et bravo pour sa qualité !!

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!