mardi 6 avril 2010

Un tableau chez toi

Ceci n'est pas un concours.

Ceci n'est pas un jeu.


Ceci n'est pas un tag.


Ceci est une proposition.



Je vous explique.


Les murs de mon appartement ne sont pas nus.

Enfin pas complètement.

Par-ci, par-là, c'est selon:


un tableau,

une affiche,

une reproduction,

une photographie,

un dessin...


Quelque chose qui me plaît,
quelque chose qui me touche,

quelque chose qui m'accompagne au quotidien.


Je vous montre:

Un tableau de Max Bricelio


Un tableau de François Dupuis


Des reproductions (Egon Schiele, Klimt, Jawlensky, Matisse)


Un dessin de ma fille


Je vous propose, à votre tour, de partager avec nous
un tableau,

une affiche,
un dessin,

une photographie

que vous aimez particulièrement,
qui fait partie de votre quotidien "visuel".



Vous publiez sur votre blog puis,

plus tard,

je ferai de vos propositions un billet récapitulatif.


Jusqu'au 20 avril 2010.

Pour le plaisir des yeux.

Simplement




Partant(e)?

65 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette idée, je vais la reprendre si j'arrive à réussir des photos chez moi!
    J'aime beaucoup le tableau choisi pour le logo!
    Tu es en lien chez moi ce matin! :)

    RépondreSupprimer
  2. Partant ;) Cette fin de semaine sera "expo" maison ! Ton expo est particulièrement belle ! Un coup de coeur particulier pour le tableau de Cassandre !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis partante aussi. Super idée !

    RépondreSupprimer
  4. hhahahahahhaha just for fun et pas zut for fun hahaha me marre !!!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai ma petite idée..je publie ça d'ici la fin de la semaine

    RépondreSupprimer
  6. BANCO. Je te fais çà rapidement. Je crois même que tu m'as donné une idée pour la fin de mon thème ;)

    RépondreSupprimer
  7. Sur mes murs, des souvenirs de voyage... C'est assez mélangé... ;-)

    RépondreSupprimer
  8. sympa ton idée ! je vais essayer de prendre le temps de le faire cette fois ci !
    bisous et bonne semaie de 4 jours !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Pas de problème, je relaye l'info ...
    Et on doit en montrer qu'un seul ou faire comme toi et faire une liste de ce qu'on possède ???

    RépondreSupprimer
  10. Doivent être beau et évocateur tes murs !

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve ça tres interessant et bien sur, je me mets en quete

    RépondreSupprimer
  12. @ Mango: Génial!!! Je suis heureuse que tu participes! Le tableau que j'utilise pour la bannière est un cadeau, je l'ai depuis..... plus de 20 ans!!!

    @ Sylvie: merci beaucoup!!!

    @ Ötli: Cassandre m'a fait ce superbe cadeau juste avant Noël, un dessin qui m'a beaucoup touchée!!!

    @ Alice: merci beaucoup.

    @ Bérangère: je suis ravie que tu en sois!!!! Vraiment!

    @ ecnerolf: j'ai rien compris!!!

    @ Chocoladdict: merci beaucoup!!!

    @ Libélul: je suis ravie!!!

    @ Nath: tu nous montres?

    @ Stéphaline: fais comme tu sens, t'as le temps!!!

    @ Faustine: tu fais comme tu le souhaites, un suffit largement. Merci pour le relais, c'est très sympa!!!

    @ Océane: je ne sais pas, je mets quelques petites choses par-ci par-là.

    @ Roseau: super!!! et bienvenue par ici!!!

    @ mir: un grand merci!

    @ lauvergnate: comme bon te semble...

    @ Zaza: merci beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
  13. ça marche aussi pour moi si tu acceptes ma candidature!

    RépondreSupprimer
  14. ça marche pour moi mais pas avant lundi soir...

    RépondreSupprimer
  15. J'essaie de trouver un peu de temps!

    RépondreSupprimer
  16. Il est très beau le dessin de Cassandre.
    Un cadeau qui va droit au coeur !

    RépondreSupprimer
  17. @ Arwen: ben évidemment!!!! je suis impatiente!

    @ Val: tu as tout ton temps!!!

    @ lalydo: comme tu le sens....

    @ Anonyme: ohhhhh oui!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Pas de problème j'en ai justement un très "spécial"

    RépondreSupprimer
  19. C'est en ligne ;) Et merci de me donner l'occasion de parler de mon tableau préféré au monde.

    http://libelul.com/?p=4743

    Ce qui est encore plus génial c'est qu'il est déjà dans le Top Deco. De l'art dans le Top Deco BRAVO Chrys pour cette belle initiative.

    RépondreSupprimer
  20. Arf, j'ai zéro tableau à la maison, mis à part deux toiles de chez casa représentant du café :p

    RépondreSupprimer
  21. @ Kat: super!!!

    @ maman@home: impatiente de voir ça!!!

    @ libelul: merci à toi pour cette superbe participation!

    @ Luxe and Vintage: c'est comme tu le sens.

    RépondreSupprimer
  22. Pas de tableau de maître chez moi, mais juste des petites choses de ma composition...il y en a une à laquelle j'ai tout de suite pensé en te lisant, alors j'en suis!

    RépondreSupprimer
  23. Pas de tableau à la maison. Mais mon coup de coeur est chez mon beau père (je sais pas pourquoi mais je epux rester devand des heures)dès que je vais chez lui, je t'en ferais une tite photo

    RépondreSupprimer
  24. @ Virginie B: merci!!!

    @ Marie-Pierre: je suis impatiente de voir ça!!! Merci

    @ Bloody Mary: Je suis curieuse....

    RépondreSupprimer
  25. haha moi non plus je ne me comprend pas toujours, enfin l'idée c'est ok je joue le jeu , je t'envoie ça d'ici une semaine, petite pause et j'attend justement une toile qui doit arriver, je veux la prendre en photo avec deux autres qui me tiennent à coeur, à bientot !! bizz

    RépondreSupprimer
  26. @ Ecnerolf: tu as tout le temps ma belle!!! Et bonne pause!!!

    @ Marie-Pierre: Génial, j'ai vu, belle création personnelle!!!

    @ Kee: Superbe ton tableau et merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  27. C'est pas trop tard?, je te montre le mien?

    RépondreSupprimer
  28. C'est programmé pour le 13 Avril.Bises

    RépondreSupprimer
  29. Ok pour moi, ce sera pour le 12 ....
    sympa cette idée de découvrir un petit coin d'art de chez les autres blogueuses !

    RépondreSupprimer
  30. Coucou,

    Ma proposition sera en ligne demain... C'était un chouette exercice !!!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  31. J'ai joué, j'espère que ça marchera j'ai du mal
    avec ton blog, très beau jeu, bises.

    RépondreSupprimer
  32. C'est sympa...
    Je vais voir ce que je peux faire!

    RépondreSupprimer
  33. Mieux vaut tard que jamais, voici ma participation :
    http://coinberan.blogspot.com/2010/04/une-image-sur-mes-murs.html
    Bon je m'en vais "murir" ton tag en vert, maintenant...

    RépondreSupprimer
  34. Ça me plait beaucoup, cette idée, et en ce moment j'ai envie de photos, je pense donc que je participerai. ;)

    RépondreSupprimer
  35. je suis partante ! j'ai plein de reproductions chez moi, j'ai l'embarras du choix

    RépondreSupprimer
  36. @ ran-tan-plan: je note et grand merci pour ta future participation.

    @ Christyn: Merci beaucoup!!!

    @ Champagne: participation enregistrée!!!

    @ ehaa: Merci pour ta participation!!!

    @ Val: extra!

    @ Bérangère: je t'en donne du boulot en ce moment!!!

    @ Kalhan: je suis ravie que cela te tente!

    @ papillote: extra!

    RépondreSupprimer
  37. Je veux participer!! je peux? je peux? j'aime bien ton François depuis! par contre les autres ne s'affichent pas, mais mon ordi rame!

    RépondreSupprimer
  38. ayé le mien est en ligne aujourd'hui! ;)

    RépondreSupprimer
  39. Sous la "gentille insistance" de la belle Faustine ...bon...c'est fait !!!

    RépondreSupprimer
  40. @ Maria: mais bien sûr!!!

    @ lauvergnate: superbe peinture de ta fillette!!!

    @ Michel: j'y cours....

    RépondreSupprimer
  41. Voilà je viens de publier un billet répondant à ta demande!

    RépondreSupprimer
  42. Pour moi ce sera la Tempête de Giorgione. J'en ai mis une reproduction sur le mur de ma chambre.

    Il faut que je compose le texte!

    Ton tableau pour le logo est superbe!

    RépondreSupprimer
  43. biensûr que je vais jouer ,je fais des photos et je te poste ça bientôt!
    super idée!!!

    RépondreSupprimer
  44. Je participe moi aussi (tu as toujours de si belles idées) et c'est en ligne aujourd'hui.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  45. ayé j'ai fait mes photos. j'ai mis mon article à publier lundi à 8h du mat

    RépondreSupprimer
  46. Je découvre ton blog sur cette jolie idée et sur ce très beau logo...Ca fait envie alors j'en suis!!
    Ma petite contribution est publiée...!
    A très bientôt!

    RépondreSupprimer
  47. Super idée découverte grace à Mango ! Je fais ça d'ici ce soir, promis !

    RépondreSupprimer
  48. Ayé !
    http://lemondeselonpickwick.unblog.fr/2010/04/19/pour-le-plaisir-des-yeux/

    RépondreSupprimer
  49. J'en suis moi aussi ! J'ai déjà vu de jolies choses, j'ai hâte de tout voir !

    RépondreSupprimer
  50. j'ai publié mes toiles pendant que j'étais au travail, et je ne me suis rendue compte qu'en rentrant que les photos étaient trop grandes et n'apparaissaient pas en entier. j'ai rectifié l'erreur !

    RépondreSupprimer
  51. Moi aussi j'ai vu ça chez Mango ! Je publie aussi :)

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!