vendredi 26 octobre 2012

Weekend Thalasso au bord de l'eau

Le weekend dernier, une très agréable escapade m'a été offerte. Imaginez un weekend Thalasso à Evian-les-Bains dans un hôtel des plus luxueux! Le bonheur! Pour couronner le tout, un soleil merveilleux et une douceur incroyable en cette fin d'octobre, tout cela au bord du lac Léman... Vous ne savez pas où partir? Voilà une idée.

C'est en vous baladant sur le site de Thalasseo que vous trouverez ce séjour tout comme un ensemble d'offres en France et à l'étranger. Et le fabuleux hôtel, il s'agissait de l'hôtel Hilton. 

Je vous explique (en quelques mots et maintes images):

Dès notre entrée dans la chambre de l'hôtel, j'ai été enchantée! Une chambre au 3ème étage qui ouvre sur un balcon et... un balcon qui offre une vue splendide sur le lac Léman.   Beau panorama n'est-ce pas? Voilà déjà de quoi se réjouir

1

2

3


Posons les valises, ouvrons grand la porte-fenêtre, installons-nous sur le balcon et profitons en dégustant les gourmandises du plateau de courtoisie. 

4

5

6


Sur le lit, un peignoir, des chaussons... Bientôt l'heure du massage. Avant 18 heures, j'enfile mon maillot, je mets mon peignoir et je suis prête. Et là, c'est parti pour 50 minutes de massage. L'hôtel propose de nombreux types de massages, le mien est intuitif et délicieux! En cliquant ICI, vous trouverez la liste. Une musique douce l'accompagne, ce fut un moment de détente inoubliable. Voilà comment décompresser d'une semaine de travail! Le massage terminé, un thé nous est offert. Nous prenons le temps et regagnons notre chambre. La soirée débute de bien belle façon

Après une douche (mais j'aurais pu choisir le bain vu que la salle de bain propose les deux options!), je suis prête pour une balade nocturne. Nous sortons de l'hôtel et quel étonnement de voir la lune presque se poser sur l'enseigne du bâtiment! Une lune sur le O!

7

 Le lendemain, après un petit-déjeuner copieux et varié (des fruits, des pains spéciaux... ) nous nous rendons au Buddha Spa, l'espace Thalasso de l'hôtel. Nous nous laissons d'emblée tenter par la piscine extérieure car personne n'y nage. Elle est bien chauffée et c'est quand même hallucinant de se baigner ainsi de bon matin! Et là, je profite, je profite car j'adore nager et d'autant plus quand la piscine est déserte! Rien ne nous presse. Puis direction le hammam et son ambiance apaisante. On y chuchote. Enfin, nous terminons par la piscine intérieure vraiment bien chauffée (où là du coup, point besoin de nager, c'est un chouette moment pour discuter tout en moulinant des jambes!!!)

Ce fut un excellent weekend et j'en remercie Thalasseo Destination Bien-être: une escapade délicieuse pour oublier les soucis du quotidien et l'occasion également, pour moi qui aime avoir mon appareil photo, de me balader au bord du lac Léman.

8

9

10

11


12

13

14

15
 
 Finalement, ce furent presque des vacances avant les vacances qui commencent ce soir!!!

Je vous souhaite un excellent weekend. 



35 commentaires:

  1. Tu en as de la chance !
    La vue était effectivement superbe !

    RépondreSupprimer
  2. tu as remarqué mon regard d'en face?...joli reportage d'un séjour royal!!

    RépondreSupprimer
  3. Plongée dans ta descrition, j'ai presque envie de faire l'école buissonnière ce matin...
    Splendide ta photo de l'hôtel en pleine nuit. Ah vraiment, j'adore !
    Courage pour cette dernière journée...

    RépondreSupprimer
  4. voir tes photos en ce levant le matin, ça donne une peu de douceur,merci

    RépondreSupprimer
  5. wahou!!!!quelle belle escapade!!!!ca donne très envie de se faire chouchouter!

    RépondreSupprimer
  6. *** C'est génialissime ce weekend Thalasso à Evian-les-Bains !!! Wouaaahouuu !!! :o)

    Merci pour ces photos qui nous font participer aussi un peu ! :o)

    Je te souhaite de bonnes vacances Chrys !!!! :o)

    GROS BISOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  7. Le Léman est tout aussi beau de ce côté-ci que du mien! Grand luxe, ton weekend. On t'en souhaite tout plein, des comme ça!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas vraiment allée de ce côté, mais le lac me rappelle tout de même plein de bons souvenirs !
    Ils n'auraient pas pu choisir meilleur reporter que toi avec les belles photos que tu as ramenées !

    Bonnes vacances Chrys

    RépondreSupprimer
  9. Une thalasso au bord du Lac Léman voilà qui change des centres de bord de mer, je trouve et qui me séduit vraiment. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Un programme détente bien alléchant ! Le lac Léman offre un cadre splendide, j'ai beaucoup aimé le revoir, il n'y a pas si longtemps... Douceur du temps et couleurs automnales sur le lac, j'ai trouvé de l'apaisement dans ce paysage.
    Bonnes vacances Chrys ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Chanceuse. Jolies les photos du bord du lac. J'aime particulièrement la 13 et son petit parasol rose qui t'attend. :)

    RépondreSupprimer
  12. Waouhh magnifique, j'en rêve d'une Thalasso !!

    RépondreSupprimer
  13. Superbes les photos, mignon le "papa coeur" et bravo pour la lune ! C'est chouette ce petit moment hors du temps, je rêve aussi de thalasso.

    Bonne vacances !!!

    RépondreSupprimer
  14. J'y pensais justement aujourd'hui ! Je me disais qu'un petit week-end de thalasso me ferait beaucoup de bien !!! L'endroit que tu nous proposes à l'air idéal ! excellent week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  15. C'est tout à fait ce qu'il me faudrait pour me reposer. Je suis toute coincée du dos, c'est sans doute l'effet humidité + premiers froids !

    RépondreSupprimer
  16. vu comme ça, ça a l'air vraiment chouette! tes photos sont comme toujours superbes!

    RépondreSupprimer
  17. Je connais Evian mais je fais mes thalassos de l'autre côté du lac ! Le centre du Hilton a l'air très bien aussi! Bravo pour la photo de lune !Merci pour ces superbes paysages que j'espère voir sous le soleil la semaine prochaine ! Bonnes vacances Bises

    RépondreSupprimer
  18. Belles photos, et bien agréable week-end!
    Des pré vacances bienvenues !
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Quand Petittonnerre avait 6 mois j'avais fait une cure maman-bébé à Evian. c'était trooop bien !

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce partage oh combien apaisant et relaxant !
    Je rêve de ce type de séjour mais pourquoi pas ?
    Bisous et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  21. Voilà un week-end merveilleux !! Sans nul doute mérité !!!!

    RépondreSupprimer
  22. Wowwww! Un weekend Thalasso à Evian-les-Bains, cela me fait rêver!
    Bon weekend Chrys!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Mais on ne se refuse rien !!! J'imagine qu tu as du te régaler ;o) Veinarde !!! Bon Week Chrys

    RépondreSupprimer
  24. Wahou tes photos donnent vraiment envie !
    Le séjour devait être génial !

    RépondreSupprimer
  25. *** Je viens te saluer Chère Chrys !!!!
    Bonnes vacances à toi ! :o)

    BISOUS BISOUS BISOUS et bon dimanche !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  26. Un très Bel endroit que ce lac !!!!
    Ce petit parasol rose me plait beaucoup dans sa modestie , il donne une photo pleine de charme devant cet immense ciel bleuté................

    RépondreSupprimer
  27. L'art de donner envie et de glisser vers le repos en douceur...
    Doux repos !

    RépondreSupprimer
  28. Tranquille ...!
    La 13 est vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
  29. Evian a un petit côté suranné qui me plaît beaucoup. Quelle chance tu as eue d'y passer quelques jours, pour des soins en plus! J'aime bien ta photo du Hilton de nuit:-) Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  30. Heu..tu en as de la chance toi!!
    On te paye un sacré séjour!!
    Christel rêve d'en faire un en +...

    RépondreSupprimer
  31. ça donne envie.; mamamia... (j'aime la photo de la petite barque avec son œil..

    RépondreSupprimer
  32. Je serais très bien ici, mon dos y serait à l'aise... mais je pense que séjourner ici doit être vraiment cher...
    Fantastiques photos!!!

    Paloma

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!