mardi 4 février 2014

Une carte BONNE ANNEE

Voici la carte réalisée avec ma classe de moyenne section de maternelle pour cette nouvelle année 2014:


Dès la rentrée, j'ai fait deux séances photo. J'ai pris chaque élève avec une couronne sur la tête puis j'ai mis les photos en Noir et Blanc. J'ai imprimé les photos.

La réalisation fut simplissime.

Des petits points dans la couronne puis l'enfant a découpé sa photo:



Des rayures sur un côté de la carte puis collage de gommettes en forme d'étoile:



Écrire 2014 puis BONNE ANNÉE:



Faire des étoiles puis des petits points noirs:



Faire des ronds puis des petits points en couleur:



Voilà:



Puis coller la photo:






Pour terminer, faire une enveloppe:



D'AUTRES IDÉES ICI

20 commentaires:

  1. ❀✻❀ ✰ ✰ ✰ ❀✻❀

    Merci de partager avec nous ces jolies cartes de vœux personnalisées !
    SUPERBES !
    J'adore les couronnes ! Très belles réalisations de tes élèves ! BRAVO aussi à toi Chrys !!!!

    BISOUS D'ASIE et bonne continuation

    ❀✻❀ ✰ ✰ ✰ ❀✻❀

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop mignon !! J'adore les étoiles ^^ Passe une bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle fierté! Le roi, la reine - comme dans les contes!

    RépondreSupprimer
  4. Un superbe travail, une fois encore ! Bravo Chrys et bravo aux petits artistes aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont super jolies!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours un régal, une pensée délicate avec le minois des princes et princesses !
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Encore une bonne idée !
    Bravo et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Encore et toujours de bonnes idées...merci pour ce si beau partage...bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  9. jolies cartes!! bravo les enfants et maîtresse!!
    bises
    maîtresse Coco♥

    RépondreSupprimer
  10. Simplissime peut-être mais encore fallait-il avoir l'idée ! Alors bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Simple et belle idée ! Et réalisation !!!

    RépondreSupprimer
  12. Géniale comme idée, j'imagine qu'ils doivent être habitués maintenant à te voir avec ta caméra à la main!

    RépondreSupprimer
  13. mignon toutes ces petites mains et la concentration qu on resent ;o)

    bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  14. Très belle carte, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  15. En cette fin d'année, je souhaitais te dire un grand MERCI pour tous tes partages qui m'inspirent énormément pour ma classe de MS/GS, une grande première en maternelle après 24 ans en élémentaire ! Tes propositions pédagogiques sont pertinentes et très très utiles ! Bonne année à toi Chrys !

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour les idées ! Je vais l'utiliser pour mes PS MS !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!