lundi 14 avril 2014

La DOUA

La DOUA est un quartier universitaire et étudiant de Villeurbanne. Nous y sommes allés un dimanche matin dans l'espoir de faire quelques images intéressantes des bâtiments et du lieu comme nous l'avions fait dernièrement pour LA CONFLUENCE à Lyon. Je suis moyennement satisfaite mais c'est normal. Photographier des bâtiments est difficile, trouver le bon cadrage, le meilleur point de vue. Et plus le temps passe, plus je deviens exigeante. J'y étais allée en 2012: ICI et ICI.


1

2

3

4

Enfin voici deux versions de la même photo:
Préférez-vous en couleur ou N&B?


5

6

J'étais avec mes amis d'Image Contact dont voici le lien du blog: ICI


Bonne semaine à vous!


30 commentaires:

  1. (^‿^)❀

    Merci Chrys de me faire découvrir ce quartier universitaire et étudiant de Villeurbanne !
    J'aime beaucoup la n°5.
    Très belles photos !!!!!

    Je vais aller voir les liens que tu nous proposes.

    BISOUS d'Asie et bon début de semaine !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique série de photos ! J'aime ces vues géométriques et le cadrage. Pour ma part, j'ai toujours du mal à réussir ce type de vue ou quand je les prends , je ne me rends pas bien compte de ce que cela va donner au final ...

    RépondreSupprimer
  3. je vais juste te dire que les étudiants de la Doua n'ont certainement jamais vu qu'ils logeaient dans des bâtiments aussi intéressants. J'ai une préférence pour le noir et blanc bisettes

    RépondreSupprimer
  4. Pour des bâtiments je préfère la couleur :) J'aime beaucoup l'impression de mouvement donné à la bâtisse sur la 2ème photo ! :) Belle semaine bises

    RépondreSupprimer
  5. A qui le dis-tu! La photo d'architecture n'est vraiment pas simple surtout lorsque l'on essaie de se renouveler et de trouver des angles originaux. MAis ne sois pas si dure avec toi-même, les trois dernières sont vraiment bien. Entre la 5 et la 6 mon coeur balance mais je crois que pour une fois je vais opter pour la version couleur. J'aime l'optimise de ces bleus. Bravo entre la présence de l'oiseau, le reflet d'un autre bâtiment et sa structure graphique, ton image est très réussie.

    RépondreSupprimer
  6. La deuxième photo est géniale! J'aime bien la 4 aussi, elle a un coté graphique vraiemnt sympa.
    La 5 n'est pas ma préférée (un peu trop d'infos pour moi...) mais je la trouve bien plus parlante en couleurs!
    C'est encore un travail de grande qualité, bravo!

    RépondreSupprimer
  7. La 5 est ma préférée de toute la série. Effectivement pas un exercice facile, mais je m'étais amusée avec vous à la Soie.

    RépondreSupprimer
  8. Oh la 5ème, j'adore ! Elle est porteuse d'un beau message de liberté.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime la première. Quand à la question posée, le Noir et Blanc lui va le mieux

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup les "Corners"...mais je ne sais pô si c'est comme ça que l'on dit. Novice je suis ! ;)
    bisouilles et bonne semaine Chrys ! @ +

    RépondreSupprimer
  11. Je suis couleur et n° 5 ... comme Maryline !
    Pas facile de faire mouche à chaque fois ... Mais sur celle-là, l'oiseau en vol et les volets ouverts, c'est TOP !
    Biz

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour !

    Il est vrai que la photographie d'architecture n'a rien de facile. En fait, tout se joue sur la composition et les contrastes. Pour ma part, je crois que j'ai une préférence pour les n&b qui font mieux ressortir le graphisme et j'apprécie particulièrement la 4ème. Je me demande même si avec un poil de sur-exposition en plus tu n'aurais pas pu plonger le haut du bâtiment dans un blanc indéfini qui nous aurait encore plus donné l'impression de vertige.
    Bravo en tout cas pour tes essais !!

    RépondreSupprimer
  13. Personnellement, je préfère la photo en couleur...Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Couleur ou N&B, j'aime les deux ! Bravo et merci Chrys ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. En générale nous aimons les photos en NB, mais là c'est la photo en couleur qui l'emporte - le bâtiment d'un bleu dégradé.

    RépondreSupprimer
  16. Oh ça à l'air beau! J'adore les campus...

    RépondreSupprimer
  17. j'aime..j'essaie.. que c'est difficile !

    RépondreSupprimer
  18. C´est super moderne en fait!
    Bisous ma Chrys!

    RépondreSupprimer
  19. Tu es bien exigeante à ton égard ! Je les trouve très réussies tes photos !!!
    GROS BECS Chrys

    RépondreSupprimer
  20. (^‿^)❀

    Un petit passage sur ton joli blog pour te saluer chère Chrys
    Passe une belle journée :o)
    GROS BISOUS d'ASIE

    RépondreSupprimer
  21. coucou Chrys
    j'aime beaucoup l'angle de vue de la première photo, Bravo pour ces clichés
    et pour répondre à ta question , je préfère la couleur .
    Bon WE de Pâques à toi;
    bisettes

    RépondreSupprimer
  22. Sympa comme cadre pour étudier
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. La 2, en étrave de navire, me ravit. Pour l'autre, je préfère le N&B.
    Joyeuses Pâques Chrys, bises.

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir,
    pour répondre à ta question sur les deux mêmes photos je préfère celle en couleur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. J'ai vécu très longtemps dans une ville neuve aux lignes architecturales semblables à celles des bâtiments de tes photos et je m'y étais habitué, la campagne était à proximté, puis la mer, nous permettant de nous en échapper. Je vis maintenant dans un petit bourg de campagne, près de la mer et je demande si je pourrai retrouver cet ancien cadre de vie. Je crois que, non !

    Bon weekend et à bientôt.

    Amicalement.

    Roger

    RépondreSupprimer
  26. J'aime tes cadrages !
    Bonne fin de semaine, Chris !

    RépondreSupprimer
  27. très bon clichés et si bien cadré

    RépondreSupprimer
  28. Vraiment de très belles photos...Couleur ou N&B...J'aime beaucoup les deux et ai du mal à choisir...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  29. Superbes photos ... je préfère la couleur pour cette photo ...

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!