jeudi 28 août 2014

A la fondation Vincent Van Gogh

La fondation propose quelques toiles de Van Gogh qui dialoguent avec d'autres œuvres d'artistes de différentes époques ou contrées. J'ai eu grand plaisir par exemple d'admirer Hiroshige. 

Vue de la terrasse


J'ai passé un long moment dans l’œuvre de Thomas Hirschhorn.
La connexion a été immédiate!


 








Puis ensuite, j'ai regardé attentivement la vidéo qui montre la performance de Guillaume Bruère.
Elle est proposée en accéléré ici:


 Vous pourrez voir l’œuvre finale.

Plusieurs de ses dessins sont exposés, en voici 3:

Guillaume Bruère

Quelques vues depuis la deuxième terrasse:





Même si la fondation n'est pas riche en œuvres de Van Gogh, on est bel et bien rassasié par les autres œuvres qui prennent place à leurs côtés! Puis le bâtiment est sacrément beau.

Fondation Van Gogh
ARLES


14 commentaires:

  1. ☼ ☀ ☼ ☀
    Hello chère Chrys !

    C'est tout simplement SUPERBE !!!!
    MERCI pour ce partage qui est aussi très intéressant.

    GROS BISOUS d'ASIE
    Bonne journée ! :o)
    ☼ ☀ ☼

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les réalisations de Bruère mais je reste perplexe devant le "fouillis" des premières photos. peut-être qu'en vrai l'effet est différent ? bon jeudi Bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh! voilà un endroit qui me plairait infiniment! merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  4. L'endroit semble superbe effectivement...
    Merci pour cette visite
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. hirschhorn entre art brut et fauve...j'aime!!!! biz

    RépondreSupprimer
  6. J'adore, un univers qui rélève de la Foirefouille et du vide-grenier, une archéologie à imaginer.

    RépondreSupprimer
  7. Ca a l'air particulier...
    Mais intéressant vu par tes yeux!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aimerai pas me taper le ménage !!!!!!
    Personnellement, je me sentirai mieux sur la première terrasse qu' à l'intérieur !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas fan de l'Art surcharge, la surcharge en général, mai grâce à ton viseur je sais ce que vais faire des kilomètres de papier argenté que j'ai en classe . Merci et belle rentrée !
    Biz

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup aimé et revois tout cela avec grand plaisir.
    Merci pour ce bon moment.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Très belles et originales manières de revisiter le travail de Van Gogh, il y a un côté déstructuré, mais très créatif !

    RépondreSupprimer
  12. cela me semble intéressant
    Belles photos
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. C'est intéressant et cela a été l'occasion pour toi de réaliser de belles photos. J'aime beaucoup la dernière série.

    RépondreSupprimer
  14. Grrr... je rage ! Je suis passée trop (beaucoup trop) vite à Arles cet été. Ma cousine exposait des photos à la librairie Actes Sud. Je suis passée devant cette fondation mais je n’ai pas eu le temps d'y entrer. Merci Chrys pour toutes tes photos. Comme toi à l'intérieur, moi devant mon écran... je prends le temps de tout détailler. J'aurai adoré. Merci encore pour ce partage.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!