samedi 23 août 2014

polka


Polka est un magazine photographique trimestriel.  J'ai pris le temps de le lire et le découvrir durant l'été. Auparavant je ne l'avais que rapidement feuilleté chez le marchand de presse.



Je l'ai acheté pour le portfolio des images de Françoise Huguier (photo de couverture). Si vous ne connaissez pas cette photographe, n'hésitez pas à cliquer ICI: Françoise Huguier.



Par ailleurs, quelques pages sont consacrées au très beau travail de Patrick Willocq que j'ai eu la chance de voir à Arles (les photos hein, pas lui!!!).


Patrick Willocq a mis en scène avec de jeunes femmes Pygmées des pans de leur histoire personnelle. Certaines jeunes femmes Pygmées doivent vivre recluses pendant plusieurs mois après la naissance de leur premier enfant. Une cérémonie a lieu lors de la sortie de cette période de réclusion. Les photos de Patrick Willocq sont en quelque sorte une représentation de cette cérémonie. A découvrir ici: Patrick Willocq.


Pour la lecture du weekend chez Virginie B



9 commentaires:

  1. Merci pour les liens! J'ai suivi avec intérêt le travail de ces deux photographes que je ne connaissais pas... et je vais essayer de m'acheter Polka,
    dont les titres du numéro présenté me paraissent prometteurs!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour avoir signalé le travail exceptionnel de ces photographes. Les pygmées dont les coutumes sont rarement évoquées m'ont beaucoup intéressée ! Bon week end bises

    RépondreSupprimer
  3. Même si nous ne sommes pas des spécialistes de la photo, nous avons apprécié la découverte de cet artiste et ces magnifiques œuvres. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. La couverture est superbe... J'irai voir les liens dans la semaine, je me prépare pour la suite de RES ;)
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  5. Merci car je ne connais pas cette revue, et merci pour les liens vers les photographes.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu cette revue chez mon marchand de journaux, je me demandais ce que c'était ... voilà, j'ai la réponse !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces découvertes !
    Les photos et les couleurs de Patrick Willocq sont assez incroyables !

    RépondreSupprimer
  8. Le travail des deux photographes que tu nous présentes et que je ne connaissais pas est passionnant.Il faut que j'essaie de trouver cette revue chez nous mais je ne lai jamais vue en kiosque.

    RépondreSupprimer
  9. il m'arrive de feuilleter ce journal, sans l'acheter, quel tort.. La photo de couv' en soit est déjà superbe !

    RépondreSupprimer