samedi 10 octobre 2015

Comment trouver la femme idéale

Quatrième de couverture:


Peut-on trouver une épouse sur mesure? 
Le professeur de génétique Don Tillman, génie des sciences mais absolument inapte à vivre en société, en est persuadé. Pour mener à bien son " projet épouse", il met au point un questionnaire extrêmement détaillé lui permettant d'éliminer toutes les candidates qui ne répondraient pas à ses exigences. Et celles-ci sont nombreuses, car pour Don: la femme idéale ne doit pas: fumer et boire, être végétarienne et aimer la glace à l'abricot, se lever après 6 heures. Mais elle doit faire du sport, être ponctuelle, accepter le système de repas normalisé qui prévoit homard au dîner le mardi. 

S'il y a bien une personne qui ne remplit aucun des critères établis, c'est Rosie Jarman, étudiante le jour et barmaid la nuit, dont la vie est aussi désordonnée que celle de Don est méthodiquement organisée...


Ma lecture:

Voilà une lecture légère et amusante. Même si on sait (forcément) quel couple sera formé au final, on s'amuse des situations que Don rencontre ou provoque! Si nous étions en période estivale, je vous dirais que c'est une bien agréable lecture de plage... 

Le connais-tu Virginie

5 commentaires:

  1. Non je n'en ai même jamais entendu parler, merci pour la découverte Chrys et courage à toi dans cette période comliquée

    RépondreSupprimer
  2. Le genre de livre pour une dimanche pluvieux devant le feu de cheminée - mais aujourd'hui nous aurions encore pu aller à la plage ! C'est juste pour faire des envieux...

    RépondreSupprimer
  3. une bonne pose alors entre deux livres qui bousculent les esprits ! :)
    bisouilles Chrys !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien aussi des livres comme cela de temps en temps.... Je note, merci ...
    J'en ai essayé un aussi cette semaine mais il n'est pas réussi à mon goût !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, ce roman qui a été publié sous le titre Le théorème du homard en grand format, est en effet un roman idéal pour l'été. Je l'ai lu en 2014 et j'en garde un bon souvenir. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!