samedi 31 octobre 2015

Réparer les vivants

Quatrième de couverture:

  "Le coeur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps". 
  "Réparer les vivants" est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le cœur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour.
Ma lecture:

24 heures. Une journée donc entre le moment où Simon attend son ami pour une sortie de surf et le moment où Claire recevra son cœur. 
Entre temps, des pleurs, des déchirures, des espoirs, des peurs, des personnages qui tous traversent, chacun avec sa singularité,  l'histoire d'une transplantation, l'histoire d'un don. 
J'avoue qu'il y a un personnage auquel je n'ai pas accroché: Rose. Tout simplement parce que je n'y croyais pas. Mais lancez-vous! Ouvrez ce roman. 


Bonne lecture à vous

9 commentaires:

  1. voilà un livre que je vais retenir. MERCI

    bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé "Naissance d'un pont" par contre le sujet de celui-ci ne m'attire pas mais je l'ai gardé en mémoire coté sujet.

    RépondreSupprimer
  3. En espérant que ces vacances aient pu te réparer...
    Biz tout plein.

    RépondreSupprimer
  4. Le titre est une belle phrase - bon weekend à vous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai entendu parler de ce livre, je me demande même s'il n'y a pas une pièce de théâtre... Le sujet n'est pas facile quand même...
    Je le note
    Et j'espère que tu vas mieux
    Merci Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci Chrys, c'est noté.
    Bon week-end et GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  7. ce livre a été primé non? j'en ai entendu parler! et tu me redonnes très envie de le découvrir!
    bise et bpn weekend

    RépondreSupprimer
  8. Le titre me plaît beaucoup :) En 24h dans un cas comme celui-là il doit s'en passer des choses ! Dommage qu'un personnage ne t'aie pas semblé crédible . Bon week end bises

    RépondreSupprimer
  9. et moi, je n'ai pas réussi à m'accrocher au roman :(

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!