jeudi 17 août 2017

Lorenzaccio

Cet été, j'ai envie de faire des liens de lecture. Je ne vais pas/plus parler de toutes mes lectures sur le blog. Juste parfois faire des liens entre un livre et un souvenir, un vécu, un autre livre, etc... Ou comme dans le billet précédent, un lien entre deux couvertures: celle d'un magazine, celle d'un livre. 


J'ai eu la chance d'aller au château de Grignan pour la représentation de Lorenzaccio. Cette pièce de théâtre d'Alfred de Musset a été mise en scène par Daniel Mesguich, Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault. 

mon billet


J'avais ce texte dans ma bibliothèque, lu en novembre 1987! Une relecture s'imposait... Il se trouve qu'au tout début de mes études, j'ai fait une année de Lettres Modernes. Lorenzaccio était l'une des oeuvres étudiées. 


mon livre

J'ai eu plaisir à retrouver le texte et voir son adaptation sur la scène magnifique du château de Grignan. Regardez quelques extraits: 





Vous avez envie d'en savoir/ voir/ lire davantage?

- ARTE

Bel été à vous


3 commentaires:

  1. Il doit aussi être enfoui quelque part au fond de ma biblio, ce bouquin. En tout cas, je me rappelle l'avoir lu... mais c'est tout. Je ne m'en rappelle plus rien d'autre! A reprendr!
    Merci pour la piqûre!

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau spectacle devant la magnifique façade du château !
    Du théâtre, de la danse, belle fête nocturne et une belle soirée d'été !

    RépondreSupprimer
  3. Souvenirs perdus, il me faut les rafraîchir... Heureusement tu mets les liens, merci.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!