vendredi 11 août 2017

Jules



Il y a quelques semaines, on m'a prêté JULES. Voilà qu'en le posant sur la table basse, tout près du FISHEYE, il apparaissait évident qu'il s'agissait du même photographe. 

Il s'agit de William WEGMAN qui peut remercier sa femme pour son insistance et la force du hasard dans le lancer de pièce de monnaie! Cela vous parait probablement énigmatique! WEGMAN ne voulait pas de chien mais.... Sa femme a eu beau jeu d'insister car ce chien nouvellement venu dans leur foyer fut une source d'inspiration qui donna un tournant très positif à la carrière de photographe de Wegman. 

Wikipedia vous informera ICI pour les détails. Après le 1er chien nommé MAN RAY, il y en eut divers autres, c'est à lire ICI. Je ne suis pas trop fan de ses photographies de chiens habillés (une recherche google vous en montrera à foison). L’anthropomorphisme à outrance ne me plaît guère. Je préfère lorsqu'il reste dans la sobriété. 



Quant au roman et/ou le magazine, voilà de quoi passer un bon moment de lecture! 


4 commentaires:

  1. Je suis allé jeter un œil sur ses clichés... il aime les chiens, il n'y a pas de doute.
    Bon week-end
    Un Kiss

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces références... je ne connaissais pas ce photographe. Comme toi, je suis pourtant réticente...

    RépondreSupprimer
  3. Pas lu mais j'aime beaucoup la photo de couverture ... et ta photo !
    Il y a vraiment très longtemps que je ne suis pas venue ici, je vais un peu remonter le temps !

    RépondreSupprimer
  4. j'aime le chien 'arcimboldo' et les autres..:))) j'ai vu à arles, dans une vitrine d'un photographe, le portrait de ce chien ...!?

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!