jeudi 18 avril 2019

PHONO mots 1 syllabe


8 POCHETTES DE MOTS d'1 syllabe

Voilà comment j’utilise ces pochettes avec mes élèves de GS.
En amont j'explique que j'ai 8 pochettes avec des séries de mots qui comportent le même son.

1/ Est-ce que l’enfant retrouve le son de la pochette en regardant les images et/ou déchiffrant les mots?

2/ Certains sons étant complexes, j’aide si nécessaire et je lui indique le son de cette pochette.

Si certaines images demeurent énigmatiques, si l’enfant ne sait pas ce qui est représenté, je dis le mot. (ex : l’enfant dit œuf à la place de nid OU souris à la place de rat// Si celui-ci ne rectifie pas de lui-même).

Voici les 8 séries de mots:










Quelques images des séries utilisées dans la classe:





Dans les fichiers téléchargeables, vous aurez:
- les 8 séries
- les pochettes pour les ranger
- le document individuel par élève (brevet)

Ces documents sont téléchargeables ICI



8 commentaires:

  1. pile ce que je cherchais! merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent travail. Merci pour le partage .

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour ce travail et pour le partage.
    Je me demandais comment tu rangeais ces séries. Sont ils également manipulés en autonomie par tes élèves ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Merci pour ce travail et pour le partage.
    Je me demandais comment tu rangeais ces séries. Sont ils également manipulés en autonomie par tes élèves ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ces partages et les activités toujours très pertinentes proposées ! Une vraie mine d'or !

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce travail et son partage. Cela correspond à ce que je cherchais pour aider 2 élèves.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!