samedi 4 décembre 2010

Calendrier de l'Avent

Il vaut ce qu'il vaut, il a été fait avec un carton et une boîte à chaussures, quelques restes de peinture, il nous accompagne depuis des années (et reste 11 mois à la cave), il n'a aucune prétention esthétique mais... il est réclamé chaque année!


C'est à cette occasion que mes enfants en profite pour faire un stock imposant de bonbons.


Mes enfants passent commande et lors d'une session "courses" j'exécute.



Préparation des gourmandises quotidiennes.
(J'avoue prélever une partie pour moi!)



Je place les gourmandises au dos du calendrier.


Chaque jour ils tirent la petit ficelle.




Je vous souhaite un weekend... chocolaté!

Weekly Chocolate pour Chocoladdict



54 commentaires:

  1. Un ciel rose et une maison violette ! Même s'il a "des années" ce calendrier, il est resté joyeux et festif ! Top, les crunch !!! miam !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une bonne idée économique (le prix exorbitant du calendrier kinder!!) et surement meilleure que la plupart de ce qu'on trouve en grandes surfaces truffé de chocolats bas de gamme...

    RépondreSupprimer
  3. C'est très très mignon !!! Ici aussi les calendrier ont fait leur apparition !

    RépondreSupprimer
  4. Whaou... Impressionnant ce stock de bonbons...
    A la maison, on a ressorti notre vieux calendrier de l'Avent aussi... Elia l'adore... Et puis, nous en avons fait un autre... 2 maintenant... Oh les gourmandes !

    RépondreSupprimer
  5. C'est astucieux comme système !
    Ce calendrier est au top, ne dit-on pas que c'est derrière les vieux calendriers que se cache le côté gourmand de l'Avent...
    Cette année j'ai découpé des étoiles et ici aussi tout le monde est ravi!!

    RépondreSupprimer
  6. Nous aussi on ressort le même calendrier depuis plusieurs années, je refais juste quelques boîtes - trop petites ou abimées. Et pareil, les enfants en profitent pour faire le plein de bonbons mais c'est moi qui choisis en général: cette année, mini twix, kit-kat, lion, smarties, ferrero rocher, carambars et je ne sais plus.

    Comment il marche le tien? Les bonbons sortent par la fenêtre quand tu tires la ficelle? C'est sioux! J'adore les petites fleurs ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Aaaaahhhhhhhh !

    Tu as combien d'enfants pour tout ce stock ?

    Il est "dangereux" ton blog !

    RépondreSupprimer
  8. Une excellente idée ce calendrier.
    Que de bonbons ! Je comprends que tu ne résistes pas de temps en temps.
    Tout ça m'a donné faim, je vais vite déjeuner !

    RépondreSupprimer
  9. Heu ... je ne suis pas certaine de comprendre, vu la taille des gourmandises de quelle façon ça peut bien passer par les petites fenêtres ...

    RépondreSupprimer
  10. Tu nous l'avais déjà montré l'année dernière et depuis il n'a jamais quitté mes pensées, un jour j'en ferais un aussi, en espérant qu'il soit aussi jolie pour nous suivre longtemps longtemps.
    BIZZZZ

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ! C'est souvent ce qu'on fait soi-meme qui est le plus attendrissant, avec les souvenirs qui vont avec...

    RépondreSupprimer
  12. AH mais moi je la trouve très sympa ta maison de l'avent.... et très gourmande ... huummmmmmmmm !!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. très très joli !!
    et l'idée de la petite ficelle, j'adore !
    je note pour une année future, tiens !

    RépondreSupprimer
  14. Plein de souvenirs pour ce calendrier !
    Allez les gourmands !

    RépondreSupprimer
  15. Il est beau et en plus, il est bon !!!

    RépondreSupprimer
  16. Dans mon calendrier il n'y a pas que des bonbons. Loin de là.
    Mais pourquoi ai-je commencé cela avec mon fils alors que ce n'es absolument pas une tradition familiale ?

    RépondreSupprimer
  17. Tradition familiale aussi mais le mien est loin d'être aussi sophistiqué !

    RépondreSupprimer
  18. oh il est magnifique votre calendrier!!! j'adore!!! et miam les gourmandises... tu veux rire? ici il n'y a que les haribos qu'on trouve en magasin!!!

    RépondreSupprimer
  19. Il est très chouette ce calendrier gourmand !

    RépondreSupprimer
  20. très sympa ce calendrier de l'avent ! et merci beaucoup pour ta participation !

    RépondreSupprimer
  21. Ingénieux, je suis sûre que ça plairait à mes gourmands, car la dose de bonbons est impressionnante!

    RépondreSupprimer
  22. En effet, je vois qu'il y a des gourmands par chez toi !! ;-) et je crois bien que plus ils sont grands, plus ils s'attachent à garder ce côté "merveilleux" des fêtes ! Bises, bon week-end !

    RépondreSupprimer
  23. j'aime beaucoup l'idée qu'en tirant sur le bon jour, ça "attire" les chocolats... je comprends que vous y soyez attachés!

    RépondreSupprimer
  24. moi je le trouve sublime ton calendrier de l'avent et je suis impréssionnée par le stock, vous êtes de sacrés gourmands dis donc !!!!

    RépondreSupprimer
  25. Un incontournable;
    chez nous aussi, on l'avait inventé mais le stock de bonbons était plus restreint !!!!
    Même grands ils adoraient encore !!!

    RépondreSupprimer
  26. très sympa l'idée du recyclage de carton, un avent coloré et pétillant !!! heureusement pour toi que je n'ai plus l'âge d'être ton élève, je t'aurai tiré sur toutes les ficelles en même temps, moa !!! miam !

    RépondreSupprimer
  27. C'est excellent. je me demandais bien comment tout ça allait rentrer ^^

    RépondreSupprimer
  28. Il est génial, ton calendrier !!!

    Et merci de nous avoir montré l'envers du décor... Comme Faustine, j'étais pleine d'interrogations en voyant le stock de bonbecs qu'il allait te falloir cacher dedans !

    *

    RépondreSupprimer
  29. Super original! Bravo!

    RépondreSupprimer
  30. Heureux enfants avoir une mère Reine du système D
    "Tire sur la chevillette et la bobinette cherr"

    RépondreSupprimer
  31. Heureux enfants avoir une mère Reine du système D
    "Tire sur la chevillette et la bobinette cherra"

    RépondreSupprimer
  32. je me disais que ça n'allait jamais tout rentrer mais quand j'ai vu le dos , j'ai mieux compris!!!bande de gourmands, va!!!!

    RépondreSupprimer
  33. Ah !!! Les délicieuses petites friandises tous les jours !!! A la maternouille aussi tu le fais je suppose ?
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  34. Géniale cette idée ! En plus les gourmandises sont conséquentes ;)

    RépondreSupprimer
  35. Alors là je suis perplexe ! Avec toutes ces gourmandises, comment fais-tu pour rester si mince ???? Vite, raconte !!!!

    RépondreSupprimer
  36. C'est à chaque fois un émerveillement…

    RépondreSupprimer
  37. Il est vraiment super sympa ce calendrier !

    RépondreSupprimer
  38. Impressionnant !!
    J'avoue avoir simplement acheté un calendrier en bois , avec des tiroirs. J'adore ton système ! Et puis il est en super bon état depuis le temps !

    RépondreSupprimer
  39. j'aime l'idée de la ficelle que lon tire pour avoir une friandise !!
    j'aurai adoré cela lorsque j'étais enfant !
    je suis sur quils doivent se dire:

    "ha, c'est lourd, je vais me régalé" !!

    Une merveilleuse idée !! :))

    A Bientot**

    RépondreSupprimer
  40. Rooooooooooh punaise !
    Mon coeur a loupé un battement !!!!

    Non mais pour l'objet hein ! pas pour le chocolat, naaaaaaaaaan !

    C'est le genre d'objet qu'on exhume quand on est grand et qu'on considère avec toute la tendresse des souvenirs d'enfant !

    RépondreSupprimer
  41. sympa ton calendrier ! je n'ai toujours pas fait celui de chouquette, et ceux des grands ont été achetés il y a 4 ans...

    RépondreSupprimer
  42. Excellent !
    C'est drôle, tes enfants le réclament encore et pourtant ils sont grands, c'est que cela doit vraiment leur tenir à coeur !

    RépondreSupprimer
  43. superbe calendrier.. pour une ribambelle d'enfants!

    RépondreSupprimer
  44. il est génial ce calendrier de l'avent ! je veux le même :-)

    RépondreSupprimer
  45. ra j'adore, en plus les couleurs ... terribles, je veux tirer je veux tirer moi aussi sur un fil !!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  46. Sympa ton calendrier de l'Avent, et encore plus sympa le stock de friandises ! Gourmande !
    bises
    françoise

    RépondreSupprimer
  47. Encore une fois, tes petits élèves ont une énorme chance de t'avoir pour maîtresse!

    RépondreSupprimer
  48. Bon sang, j'ai faim maintenant... chouette blog ;)

    RépondreSupprimer
  49. C'est pas un calendrier de ptite joueuse dis donc! bravo pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  50. Il est superbe ce calendrier, coloré et joyeux... Ce genre de petites choses de nos vies ont une valeur inestimable... Le nôtre est en tissu, en forme de sapin mais depuis l'année dernière il est détroné par un nouveau, très beau mais qui n'a pas la même valeur à mes yeux que celui qui accompagne nos Noëls depuis l'enfance de "fille ainée" !

    RépondreSupprimer
  51. Il est super ton calendrier , j'adore les ficelles ! et c'est très festif cette avalanche de sucreries ! ça doit être un grand plaisir de le préparer. je trouve trop chouette que tes "grands" le réclament encore !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!