vendredi 18 mars 2011

Liberté (à vendre)



Cours de la Liberté à Lyon, il y avait une femme, devant une agence immobilière, avec une fleur.

Dites, c'est quoi la liberté?

Avoir un toit?

Avoir un emploi?


Le CLIC CLAC  chez Cricri, c'est tous les vendredis!

L'idée est de poster sur son blog une photo étrange, rigolote, insolite, anodine, poétique avec ou sans petit mot. En toute simplicité, juste pour le PLAISIR de jouer.


Très belle journée à vous!!!

34 commentaires:

  1. *** Belle photo Chrys !!!! Cette on a l'impression d'en voir toujours un peu plus à chaque coin de rue ... c'est révoltant de voir des personnes qui vivent dans une telle précarité ! On voudrait tant changer les choses ! On voudrait tant que plus personne ne soit assis dans la rue à mendier pour manger !!!!

    La vraie liberté, à mon humble sens, c'est la liberté de PENSER.

    Bises à toi Chrys et BONNE FIN DE SEMAINE !!!!! ***

    RépondreSupprimer
  2. Sur mon blog aujourd'hui, la liberté vole au vent...

    RépondreSupprimer
  3. Ma liberté en ce moment c'est de pouvoir encore rêver à un avenir meilleur! Bonne journée Chrys!

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement pas à vendre : cette rose prenant le soleil (et offerte à cette femme ?).

    RépondreSupprimer
  5. Je nous trouve bien militants ce matin !!! Oui, en tous les cas, la liberté ce n'est pas de se retrouver ainsi.


    ps : pour completer l'idée de simplicité volontaire, qui ne peut aller que dans le sens d'une plus grande équité, tu peux chercher du côté de l'idée de "décroissance".

    RépondreSupprimer
  6. Bah voilà, ma journée est plombée.... N'empêche c'est une excellente question...

    RépondreSupprimer
  7. Au programme du bac de philo, je m'en vais regarder dans les bouquins de ma fille... Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas y réfléchir quand on a ni toit ni nourriture.

    RépondreSupprimer
  8. No comment ! Ta photo parle suffisament d'elle-même pour n'avoir rien à rajouter...
    Bon weekend à toi librement concocté, j'espère !
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  9. Certes, avec du travail, on peut avoir un toit et un peu de liberté... Même au cours de l'Euro !
    Bon week-end Chrys, biz !

    RépondreSupprimer
  10. Je t'avoue, Chrys, je ne sais pas quoi dire devant cette incroyable photo...

    Bravo et merci pour ce partage, si fort.

    *

    RépondreSupprimer
  11. Bravo !!! Tu as bien réussis cette photo sur le vif ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  12. Elle interpelle ta photo et met mal à l'aise aussi. Les images servent aussi à susciter la réflexion et le débat. Bien vu en tous cas. Bon w-e à toi

    RépondreSupprimer
  13. Bien vu le cadrage. Nous avons la liberté de nous battre pour nous en sortir. Personne ne peut le faire à notre place.

    RépondreSupprimer
  14. La liberté n'est pas à vendre heureusement !!
    En tous les cas ta photo est très belle.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Elle ne se vend pas et ne s'achète donc pas... Et pourtant elle a un prix, celui du sang parfois.
    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  16. la liberté, c'est vivre sans contrainte et par choix donc cela peut être d'avoir un toit et un travail comme cela peut être le contraire, du moment que c'est un choix de vie!

    RépondreSupprimer
  17. Elle fait réfléchir ta photo... Tant de messages en une seule image...

    RépondreSupprimer
  18. Beau coup d'oeil pour une photo forte!

    RépondreSupprimer
  19. Quel contraste ! Comme dit Flo, ça interpelle! J'ai envie de dire "quelle tristesse!"
    JE te souhaite un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  20. chère Chrys
    j'en ai des photos insolites mais je vois ton post ce soir et c'est ma faute

    tu es présente pour moi...moi pas assez
    mais tu sais après plus de 5 ans de lutte pour ma santé je commence seulement à me sortir du trou... et alors je recommence à faire doucement des trucs que je ne faisais plus.... depuis longtemps
    et j'en profite... par peur que ce ne soit qu'un rêv
    je ne me trompe absolument pas entre ceux qui m'aiment bien et la façade, même si je dis des choses difficiles, mais j'ai l'âge pour ça tu le sais...
    merci pour les 40 ans de ma fille aujourd'hui

    un tatou dans une piscine , c'est très insolite pas vrai..; faut juste que je scanne la photo...
    je t'embrasse fort et te félicite pour ton dynamisme..même si je devine, avec ma sensibilité... bien des choses...
    je voudrai continuer la suite du blog de Clara que tant de personnes avaient aimés...on ne se connaissait pas, je sens que plus de eprsonnes comprendraient ...mais...est ce nécessaire
    la maladie m'a rendu prudente, pourtant ..je suis pleine d'entoushiasme (y a une faute là...) et de vie
    voilà je voudrai que tu saches que parfois c'est pas là ou je vais le plus souvent que j'aime le plus être....
    un très gros bisou Chrys...

    RépondreSupprimer
  21. Réfléchir ce soir...difficile mais la photo a tout dit...Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  22. La liberté, c'est de pouvoir avoir le privilège de vivre exactement comme on l'entend...
    Mais ta photo...vraiment parlante!!

    RépondreSupprimer
  23. Si je lis ta photo exceptionnelle...j'estime...que la liberté est de coucher dehors pour certains

    RépondreSupprimer
  24. Une bien triste image de la liberté...

    RépondreSupprimer
  25. Belle photo qui en dit long. Trop difficile à décrire la liberté, car elle ne revêt pas les mêmes atours pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  26. Si ce n'était pas si triste, ta photo pourrait être drôle, vu l'endroit choisi par cette femme...
    bises, bon week-end
    françoise

    RépondreSupprimer
  27. Superbe photo, que voulait elle dire?bises.

    RépondreSupprimer
  28. ...la liberté de s'exprimer: n'est ce pas déjà important??? on peu avoir un toit, et se battre par son mari.. on peu avoir un boulot, et être mal vu... mais dire :ce que l'on pense.. dire ce que l'on veut... dire :n'importe quoi à tout moment : c'est pour moi, une belle liberté, et si en plus on a un toit tout en étant heureux dans son métier: c'est carrémemnt "paname"...ce que beaucoup d'entre nous n'ont pas... à l'heure actuelel...

    ...quelle belle liberté de pouvoir commenter...
    belle nuir Chrys.;;-)

    RépondreSupprimer
  29. Le poids des mots, le choc de ta photo !
    Tu devrais te tourner vers le journalisme, Chrys, tu sais prendre l'instantané et poser les questions qui font réfléchir !

    RépondreSupprimer
  30. Je rejoins ma toute prédécesseur Marie...
    (oui prédécesseur ne va pas au féminin, je comprends pas pourquoi ça existe pas...)

    RépondreSupprimer
  31. Dans un sens cette femme est libre, mais pour moi la liberté réside dans ma capacité de choisir. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. La vraie liberté c'est de pouvoir choisir car chaque chaque choix impose ses contraintes.

    RépondreSupprimer
  33. Oups, j'ai cliqué trop vite, je n'avais pas fini.
    Je voulais dire que ta photo est vraiment pertinente, elle est à la fois drôle et triste, elle interpelle et questionne. Bref, je trouve que c'est une très bonne photo.

    RépondreSupprimer
  34. "Votre malheur ne vient pas de votre condition de vie mais du conditionnement de votre esprit" Eckart Tolle
    La véritable liberté est intérieure et elle se conquiert en se fixant dans le présent chaque jour un peu plus.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!