mercredi 18 mai 2011

Sortie gastronomique ou presque...

Lyon est une ville qui fourmille de restaurants, pour toutes les bourses et tous les types de cuisine. Il suffit de s'y balader pour en prendre la mesure. Plus de 1500 restaurants d'après le site de la ville de Lyon!!! Et notamment les "BOUCHONS" lyonnais qui proposent différentes spécialités lyonnaises sur leur carte.


Lors d'une sortie nocturne avec un groupe d'amateurs photo, j'ai pu faire quelques images. Nous avons navigué dans le vieux Lyon:




Connais-tu la cuisine Lyonnaise Anne-Laure?

J'ai tenté quelques photographies de l'architecture. 



Nous avons eu la chance d'être invités à déguster un verre de vin où Pastelle a fait des photos.



Lyon est aussi une ville à découvrir la nuit!!!


31 commentaires:

  1. La seule fois où je suis allée à Lyon, c'était en 2009 pour la fête des lumières. C'était chouette ! Lyon est un belle ville.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le vieux Lyon ! Je m'y rends régulièrement et voir tes photos de nuit me rappelle de belles virées !

    RépondreSupprimer
  3. Une belle "promenade" nocturne!!

    RépondreSupprimer
  4. Quand je viens, vous m'emmenez toutes les deux faire une virée de nuit et de jour !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas, j'espère la découvrir un jour..belle journée Chrys

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas la nuit !!!! mais j'aime tous ces petits restaurants, c'est vrai on se régale à Lyon !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Quelles belles photo, Chrys, ça donne envie de la visiter ta belle ville de Lyon!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chrys, j'ai vécu 2 mois à Lyon, il y a quelques années, et j'ai profité de certains petits bouchons bien sympatiques, je dois l'avouer...Lyon est jolie de nuit, il est vrai...bisou, passe une bonne journée...

    RépondreSupprimer
  9. Quand je dis que c'est la capitale !!!
    Tes photos sont sublimes, je suis une vraie fan et j'ai mon premier cours de photo le 8 juin (j'essaie de m'y mettre mais j'ai vraiment besoin d'aide).
    Quand je saurai un peu me servir de mon appareil, je reviendrai te voir !

    RépondreSupprimer
  10. Yon est une ville que j' ai envie de visiter depuis longtemps. A part la gare je ne connais rien.

    RépondreSupprimer
  11. à visiter le musée de la miniature..si tu es intéressée..envois moi ton mail..j'ai des entrées...

    RépondreSupprimer
  12. Lyon et la gastronomie, c'est une belle histoire !

    RépondreSupprimer
  13. Tes photos de Lyon me font toujours un petit coup de nostalgie !!

    RépondreSupprimer
  14. Oui, je connais et j'aime ;-) !

    Nous avons passé un week-end à Lyon à l'hiver dernier, la ville nous a enchantés. Malheureusement, nous venions pour une compétition de Mademoiselle A., nous avons donc eu peu de temps pour nous, pour en profiter comme nous l'aurions souhaité. une chose est sûre, nous reviendrons !!!

    Nous avions dîné rue des Mercières, au Layon : cuisses de grenouilles, pigeon et tout et tout... un vrai régal ;-) !

    Merci pour cette très chouette participation, Chrys !

    *

    RépondreSupprimer
  15. Ma dernière visite à Lyon s'est principalement passée dans le vieux Lyon... beaucoup de charme... j'ai beaucoup aimé ! Bonne journée Chrys !

    RépondreSupprimer
  16. Vieux proverbe corse :
    - "Mieux vaut faire sauter un bouchon avec son voisin que de le plastiquer..."

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connais pas Lyon ... Merci pour la découverte de cette belle ville ;o)

    RépondreSupprimer
  18. Une bien jolie visite. Une ville que j'espère découvrir un jour.

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connais pas Lyon mais avec toi je fais une bien belle visite...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  20. tes photos sont si belles que ça me donnerait bien envie d'y venir illico !

    RépondreSupprimer
  21. Pile poil à l'heure de passer à table. Je me téléporterai bien...

    RépondreSupprimer
  22. Hi hi ! T'es aussi orientée que moi finalement ! ;)

    RépondreSupprimer
  23. J'aime bien tes tentatives architecturales ! Et as-tu vu des fantômes comme Pastelle ?

    RépondreSupprimer
  24. Tes photos de nuit donnent assez envie de faire des sorties dans cette ville que je ne connais que pour l'avoir traversée plusieurs fois, mais pour aller sur Grenoble !!!
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  25. Magnifiques photos ! Cela doit être une très belle ville comme vous en avez beaucoup en France !

    RépondreSupprimer
  26. Quelle belle ville !
    L'envie d'aller y faire un petit tour au vu des
    photos !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. J'ai beaucoup entendu parler des "bouchons lyonnais " sans avoir eu le plaisir d'y entrer.

    RépondreSupprimer
  28. ah oui, une visite de nuit, cela me conviendrai ! connais pas bien Lyon moâ !

    RépondreSupprimer
  29. J'aime beaucoup beaucoup les 3 photos des bouchons.

    RépondreSupprimer
  30. Tes photos sont extras parce que prendre des photos la nuit, c'est difficile !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!