jeudi 4 octobre 2018

Se repérer dans un quadrillage (niveau 1)

A l'origine j'avais créé cette série de quadrillages pour des PS, c'était un travail que j'avais proposé en 3ème et 4ème période. Aujourd’hui je le propose en 1ère période de MS. On voit immédiatement les élèves qui se repèrent aisément et ceux pour lesquels c'est plus difficile.


Il suffit de commencer par les séries à 6 cases puis si l'on constate que l'enfant évolue vite, on passe à la série à 8 et 12 cases (personnellement je saute maintenant la série à 8 cases). 





Élèves au travail. 







Ces documents sont téléchargeables en suivant ce lien: ICI

Les documents sont réalisés pour des jetons de 25mm de diamètre. 



26 commentaires:

  1. merci Chrys pour le partage de tes documents qui seront bien utiles avec les moyens, tu as pris les jetons sur Amazon? je les trouve chouette pour 500 pièces mais un peu chers, où les as tu trouvé chez une autre enseigne?
    bisettes et bon week end
    coc♥

    RépondreSupprimer
  2. du coup, je viens d'en trouver sur un site génial: tout pour le jeu!
    bises
    coc♥

    RépondreSupprimer
  3. C'est chouette de constater les progrès accomplis… On grandit avec eux :-)
    Mille bises.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je cherchais une activité rapide à mettre en place pour faire travailler le repérage sur quadrillage. Et la voilà ! J'ai déjà les jetons, reste plus qu'à imprimer !
    Merci du partage !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce partage. Où Peut on trouver les pions qui iront bien avec les fiches?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, ce sont des jetons 25 mm que l'on trouve facilement sur internet.

      Supprimer
  7. J'adore !!! J'ai immédiatement acheté des jetons ! Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ce super document !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Super ces cartes!! J'ai les jetons dans la classe alors ça servira dès lundi!! Un super gain de temps pour moi!! merci beaucoup pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour

    Je me suis inspirée de ton travail pour faire des séries supplémentaires avec 20 cases pour mes MS.
    Voici mon lien
    http://laclassedespoissons.eklablog.com/se-reperer-dans-un-quadrillage-a207162602

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour votre aide précieuse, tellement de temps gagné. Toujours de très bonnes idées! Merci merci !!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je viens de piller ton site, il est génial:)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Merci pour ce partage de ressources.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, merci beaucoup, je vais faire avec des jetons empilables...

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour ce travail

    RépondreSupprimer
  16. merci infiniment pour votre travail et le npour le partage

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!