lundi 30 septembre 2024

VERLAN en Grande Section

 Un jeu de phono à proposer aux classes de Grande Section de maternelle (ou bien aux élèves de CP) afin d'exercer leur écoute des sons de la langue, leur capacité à décomposer les mots en syllabes et susciter le plaisir de jouer avec la langue!

Ce jeu est souvent proposé en grande section de maternelle. Je n'avais encore jamais pris le temps de chercher des mots et faire un fichier suffisamment nourri d'images pour jouer avec mes élèves. J'ai agrandi les deux feuilles A4 en A3 lors de l'impression (ce qui permet d'avoir des cartes plus grandes). Vous trouverez ces documents par le biais du lien inséré plus bas.

Ils ont très vite compris le principe. J'ai également donné ces deux feuilles A4 aux élèves (une par semaine) au cas où certains auraient voulu épater leurs parents. Deux séances espacées d'une semaine ont suffi. J'ai  laissé les cartes à disposition en classe quelques jours jusqu'à ce que le jeu les désintéresse.



Vous pouvez retrouver ce jeu de phono ICI




1 commentaire:

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!