mardi 1 juin 2010

Aurore et Tiffany

Cela fait 4 années qu'Aurore a commencé le travail du verre. Ce fut comme une évidence, comme si elle avait enfin trouvé la matière à travailler, la matière qui lui convenait parfaitement. Son apprentissage a été rapide et aisé. Elle a peu "cassé", c'est un signe! Elle navigue entre deux techniques: le vitrail traditionnel (verre et plomb) ou la technique Tiffany (verre, cuivre et étain). Depuis, avec plus ou moins d'assiduité, elle crée des bijoux, des lampes, des miroirs, de la déco en verre! Elle a même vendu quelques pièces... (D'ailleurs certaines que vous allez voir peuvent être vendues si vous flashez!)

Mais il faut que je vous dise que depuis quelques mois, elle traîne un peu la patte pour descendre à son atelier. Alors je crois qu'elle a besoin d'un petit zeste de motivation pour s'y remettre vraiment!

La semaine dernière, je suis allée chez elle...

Je vous montre!


Ses axes de travail sont:
la transparence, la lumière et la couleur.


Création: Les quatre éléments



Chez elle, une multitude de lampes et appliques.


La girafe créée pour son fils.


Des appliques dans sa chambre.


Et de-ci, de-là...






Elle est amoureuse des félins...


Et puis, et puis....


Elle crée également des bijoux!


Alors?

VERDICT?

Il y a des petites choses qui vous font craquer?

23 commentaires:

  1. Magnifique! J'aime beaucoup la première créations et les appliques murales!

    RépondreSupprimer
  2. Y'a vraiment de très jolies lampes.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les bulles bleues!

    RépondreSupprimer
  4. Tout me fait craquer ! alors la petite dame elle descend dans son atelier, elle se remet au boulot pour continuer son joli travail
    Hop hop hop !!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est splendide, ses couleurs et ses formes sont géniales !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis toujours admirative de ces métiers là car quand j'étais au lycée, j' ai soufflé et modelé le verre et je trouvais ça super difficile !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas fan de ce genre de matériau mais je dois avouer que la girafe me plait bien ;)

    RépondreSupprimer
  8. Du beau travail... Ma préférence va aux quatre éléments...

    RépondreSupprimer
  9. magnifiques créations ! j'ai flashé sur l'applique "herbes folles" et "le chat" !
    tu sais c'est le rêve de la lutine de travailler le verre...elle a laissé en suspension ses recherches... elle n'arrive pas à trouver un maître d'apprentissage pour rentrer dans une école et comme elle a besoin d'indépendance et de gagner sa vie pour l'instant elle fait des emplois saisonnier..; en tout cas je vais lui montrer le magnifique travail de ton amie !
    bisouilles !
    @ + tard

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien les formats bijoux et l'oeuvre d'art de la première photo. Les autres objets, j'aime moins.

    RépondreSupprimer
  11. C'est un loisir un peu encombrant mais spectaculaire! J'aime bien les appliques de la chambre et la girafe :-)

    RépondreSupprimer
  12. j'aime beaucoup les appliques vertes et bleues!

    RépondreSupprimer
  13. Beau travail !
    L'éclairage avec ce type d'applique ou de lampe est très feutré.

    RépondreSupprimer
  14. J' adore la creation les quatres elements, c'est juste sublime

    RépondreSupprimer
  15. Quel merveilleux travail...je vais justement faire un stage cet été chez une artiste tout près de chez moi!

    RépondreSupprimer
  16. J'adore la lumière à travers le verre coloré !
    Et puis, c'est super joliement fait ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  17. Comme Bloody, tout me ferais craquer !!!! (surtout les appliques)

    RépondreSupprimer
  18. merci a toutes de vos commentaires ben khris pari reussi je crois que tout cela va me motiver a redescendre dare dare dans l'atelier et pourquoi pas a montrer un peu plus ce que je fais bisous

    RépondreSupprimer
  19. C'est très joli ! J'aime bien les bijoux et les herbes folles ! :-))

    RépondreSupprimer
  20. Superbe travail et beaucoup d'imagination! Qu'elle continue surtout et redescende à l'atelier! Bises à toutes les deux!

    RépondreSupprimer
  21. Waouh! Déjà que je rafolle des lampes à éclairage indirect ( c'est bien ça?), mais alors celles-là, je les trouve sublimes... Aurore est vachement douée !

    RépondreSupprimer
  22. J'aime tout particulièrement la création : Les quatre éléments et les bijoux !!!!
    Réalisation très personnelle avec beaucoup de cachet !!!

    La girafe, les appliques et la lampe bleue me plaisent aussi !!!!

    Mon coup de cœur reste "Les quatre éléments"

    Il faut qu'Aurore s'accroche : elle a un super potentiel !!!!

    Merci Chrys
    Et courage à Aurore

    Douce soirée
    Claude

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!