mercredi 15 décembre 2010

Graphisme de Noël

Retrouvez TOUS les fichiers de NOËL en cliquant vers cet article:





Un découpage bien sympa ICI





 Graphisme et découpage


Les élèves découpent d'abord des cadeaux puis les collent dans leur cahier. Ensuite je leur montre comment faire une guirlande à laquelle on colle une gommette. 


cliquer pour agrandir








37 commentaires:

  1. c'est magnifique... ca me fait drole d'imaginer que tu pourrais avoir mes enfants en classe !

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO !!! Joli travail !!! Et on s'applique!!!
    Bonne fin de semaine Chrys et Bonnes Vacances.
    See you soon !!!
    Kisses.

    RépondreSupprimer
  3. Joli travail (c'est marrant, on fait pratiquement la même chose !!!) !!

    RépondreSupprimer
  4. j'aime tes idées ludiques et créatives, est-ce que tu m'acceptes à la maternelle, si j'enlève la dizaine, c'est bon pour l'âge !!!

    RépondreSupprimer
  5. Chouette !!! Et puis pour "grosse colère", ce livre est un "best-off" à la maison ! :-))))

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que j'ai déjà plusieurs fois exprimé mon admiration sur ce que les enfants faisaient (et apprenaient) en maternelle :-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est super. Mon fils à la maternelle est allé à l'école Montessori, et a appris beaucoup de choses là-bas, mais ce qu'il a appris et qui ressort tout le temps, c'est l'entraide et la générosité. Depuis, tous les parents viennent me trouver pour me dire à quel point ils apprécient. (bon c'est aussi sa personnalité)

    Et Grosse colère, est aussi à la maison...

    RépondreSupprimer
  8. Oui je me souviens de tous ces exercices de graphisme amusants!!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est super !! Ma petite ne va pas encore à l'école ^^

    RépondreSupprimer
  10. J'adore voir les enfants s'appliquer ainsi ! Du travail ludique et constructif ! Bravo Madame la maîtresse et Jacqueline !

    RépondreSupprimer
  11. Euh je ne serai pas contre le nom de ce fichier si fichier il y a , il a l'air vraiment super !! biz

    RépondreSupprimer
  12. Des ces petits traits que j'ai tracés aussi à ceux que j'ai vu dessiner... que de souvenirs. Merci...

    RépondreSupprimer
  13. pile poil dans le défi ! bonne soirée Chrys!!!

    RépondreSupprimer
  14. C'est marrant de voir toutes ces petites mains en plein travail.
    Je me souviens que je faisais la même chose à la maternelle. Et je dessinais tout le temps !
    Bizarrement, je me souviens plus de l'école maternelle que de la primaire.

    RépondreSupprimer
  15. c'est loin la maternelle ...
    et si les enfants devaient dessiner une boule de Noël sur une feuille blanche ... quelle forme aurait-elle ? sortiraient-ils du cadre ?
    Bien à toi !

    RépondreSupprimer
  16. Joli cravail comme dirais ma p'tite dernière ! J'aimerais être une petite souris et la voir en classe...
    Joli blog avec de belles idées pour les p'tits.

    RépondreSupprimer
  17. Je savais que mon blog me faisait penser à quelque chose... et j'ai trouvé ! :) Le film "Être ou avoir"....
    Très beau film !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  18. Un bel instrument de travail et d'application

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Chrys , ce sont les plus jolies boules que j'ai vu cette année ...
    J'ai adoré les années maternelles de ma fille pour les expériences créatives ( au sens large ) qu'elle vivait et qu'elle me faisait partager !
    et chapeau aux instits parce que quel boulot !
    Je t'embrasse Maîtresse loll

    RépondreSupprimer
  20. Je viens de m'apercevoir que Léo savait recopier des mots, j'ai trouvé ça dingue ! Par contre s'il fait plein de choses et suis bien les consignes à l'école, à la maison il n'en fait qu'à sa tête, impossible de faire du graphisme avec lui :(

    RépondreSupprimer
  21. Comme toujours, j'adore ce que tu fais faire à tes loulous.

    Pour répondre à ta question, mon fils n'a pas beaucoup appris en 3 ans d'école maternelle. Il faut dire qu'il a un peu d'avance : il savait toutes ses lettres de l'alphabet en majuscules en rentrer à l'école à même pas 3 ans, il épelait et reconnaissait son prénom ect. Sa maîtresse de l'époque nous avait dit après coup qu'elle avait été surprise par l'état d'avancement de ses connaissances.

    Aujourd'hui, il est en grande section et il sait déchiffrer les mots composés de sons simples, voire de certains sons complexes comme ou, on, an, en, ch, à ce rythme, il rentrera en CP en lisant couramment. Il sait déjà additionner et soustraire mentalement jusqu'à 10. Il a le bonheur d'avoir deux maîtresses extraordinaires cette année qui le nourrissent d'autres choses. Nous sommes vraiment ravis car cela faisait deux ans de suite où il n'était pas très attentif à ce qui se faisait en classe, sans doute le décalage. Il a voulu aller au soutien en début d'année, il a testé durant un mois puis a décrété qu'il s'y ennuyait (il pensait y faire des additions et écrire en attaché). J'imagine que cela ne doit pas être facile de gérer ces enfants, différents aussi à leur manière alors je dis bravo à ses maîtresses.

    RépondreSupprimer
  22. Ca m'épate tout ce boulot ! Un travail de précision ... Bravo

    RépondreSupprimer
  23. Mais que oui, ils apprennent des choses en maternelle !!!
    et même s'ils sont en avance
    car ils sont dans un milieu où on les favorise, ils apprennent surtout à vivre en société !!!
    et là, je crois que c'est le point le plus important de l'école maternelle :::)))
    Belle journée de jeudi en classe Chrys ....

    RépondreSupprimer
  24. je garde un très mauvais souvenir de la lutine en classe de maternelle, un mauvais départ, faute de l'instit !!! je lui en veux encore !!! je te te dis encore : tu es la fée de l'ecole que j'aurai aimé avoir alors pour la lutine, t'imagines !!! je ne plaisante pas du tout, tu sais !!!
    bisouilles !!! et puis, j'aime le travail de tes élèves que tu nous fait partagé !

    RépondreSupprimer
  25. J'ai récupéré ce soir le cahier de travail de mon fils (moyenne section) et franchement j'ai été épatée par tout ce qu'ils avaient fait depuis les dernières vacances. Je trouve qu'ils apprennent beaucoup de choses et avec une rapidité déconcertante.

    RépondreSupprimer
  26. Adorable ! Moi (Ckan) je garde Emile 13 mois le lundi et le jeudi... on apprend plein de trucs... oui oui moi aussi... il m'en apprend, et aussi je révise pour lui re-apprendre ! génial le travail de tes élèves, c'est craquant tout ça

    RépondreSupprimer
  27. Je n'ai plus d'enfants en âge scolaire, mais je me souviens très bien de mes filles à cet âge-là, oui, je pense qu'ils apprennent beaucoup.
    Je suis désormais les progrès de mes petites filles, enfin la plus petite parce que la plus grande est au CP cette année.
    Et oui, je suis toujours étonnée des progrès au fil des mois, c'est super !
    Bravo à toi, à vous toutes, c'est sans doute pas un métier toujours facile.

    RépondreSupprimer
  28. Oh que oui ! l'équipa éducative ici est vraiment géniale, les enfants sont heureux d'aller à l'école et je les sens épanouis (mes enfants en tous cas). Ils adorent leurs maîtresses et atsem respectives.mon grand garçon de 5 ans et demi sait lire de puis 1 semaine, il est super fier de lui et écrit également en attaché. il a fait beaucoup de progrès en confiance en lui-même.

    RépondreSupprimer
  29. bon ben encore merci !!! tu es ma nouvelle inspiration !!! j'ai fait ta boule pour les loulous vendredi matin !!! ma collgèue l'a vue quand je faisais les photocop' : ouhaaa elle est belle cette boule ! tu me fais des copie en plus ???
    lol

    RépondreSupprimer
  30. Ah ça... c'est incroyable tout ce que mon fiston ramène dans ses bagages de sa moyenne section... quel boulot!!!

    RépondreSupprimer
  31. Bientôt le temps des évaluations je suppose...
    Ça "bosse" bien dans ta classe.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  32. Superbes ces activités sur Noël ! Peut-on avoir en plus le modèle de la boule de Noël en graphisme ? Je la trouve splendide. Merci pour toutes ces idées partagées.

    RépondreSupprimer
  33. Superbes ces activités sur Noël ! Peut-on avoir en plus le modèle de la boule de Noël en graphisme ? Je la trouve splendide. Merci pour toutes ces idées partagées.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,
    Super boulot!
    J'adore ta boule de noël, mais aurais-tu le modèle vierge?
    Merci d'avance
    Perrine

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé la jolie boule de graphisme.
    Auriez vous la gentillesse de la rajouter dans les téléchargements proposés ?
    Merci merci ;)

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!