vendredi 18 octobre 2013

L'île des oubliés



L'île des oubliés
Victoria Hislop

Quatrième de couverture:

L’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie, a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux... et son arrière-grand-mère y aurait péri. Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets... Bouleversant plaidoyer contre l'exclusion, L'Île des oubliés, traduit dans vingt-cinq pays et vendu à plus de deux millions d'exemplaires, a conquis le monde entier.

Ma lecture:

Une lecture bien agréable! Par contre, j'ai parfois trouvé les personnages un peu stéréotypés: il y a la gentille et la méchante sœur, il y a la mère dévouée et parfaite, etc... Mais on passe un bon moment.



9 commentaires:

  1. Ma liste de livre à lire est d'une longeur desesperante ... et je n'arrive pas à avancer sur le dernier , donc je m'abstiendrais ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas alors? Un peu de plaisir de lecture me ferait du bien... j'ai l'impression de patauger dans un océan de feuilles barbantes et stériles...

    RépondreSupprimer
  3. A la lecture de ton titre j'ai sursauté : je suis en train de trier mes photos sur l'île de Spinalonga pour mon article de ce soir ! :) L'atmosphère sur place est remplie des souffrances mais aussi de l'indomptable volonté de vivre de ces malades. Je vais sûrement lire ce livre pour voir si je retrouve les émotions ressenties ! Bon vendredi Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ah pour un fois un livre que j'ai lu et en plus je suis allée juste en face de Spinalonga (hélas pas eu le temps de faire la traversée). Je te rejoins, c'est un roman facile à lire, divertissant mais qui à mon sens manque un peu de profondeur ( j'en ai parlé ici http://regardevoir.blogspot.ch/2012/08/le-titre-dun-livre-3352.html dans le cadre de mon projet 52). Bon w-e Chrys.

    RépondreSupprimer
  5. Allez, en avant pour 16 jours de ...
    Lecture, promenades, petit voyage, jardinage et
    ' décompressage, rienàfoutage' !
    BIZ

    RépondreSupprimer
  6. pas encore lu...j'hésite encore ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'avais lu une critique chez Spiruline, globalement du même avis que toi, je passe ... et surtout je vide ma PAL !!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci de nous parler de ce livre Chrys !!!
    Je le note !!!

    BISOUS BISOUS BISOUS

    ()_()
    (^.^)
    (")(")✿ ❀ ✿ ❀ ✿ ❀ ✿ ❀

    RépondreSupprimer
  9. Je note... on ne sait jamais (c'est aussi toujours une idée pour faire plaisir !!!) Un beau dimanche pour toi.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!