samedi 19 juillet 2014

La tête de l'emploi


DAVID FOENKINOS
La tête de l'emploi

Quatrième de couverture:
 À 50 ans, Bernard est persuadé que sa bonne petite vie tranquille se déroulera ainsi jusqu'à la fin de ses jours. C'est sans compter sa femme, qui décide d'un coup de divorcer, et la crise, qui lui fait perdre son emploi. Sans logement, sans argent, incapable d'avouer son chômage à sa famille, il n'a d'autre alternative que de retourner vivre dans sa chambre d'adolescent, chez ses parents. Ceux-ci ne semblent pas réjouis de recueillir leur unique rejeton qui trouble leur vieillesse paisible. Jusqu'à ce que Bernard rencontre la fille d'un quincaillier, aussi perdue que lui...
Comment trouver sa place dans un monde en crise, quand on n'est ni très jeune, ni très beau, quand, finalement, on ne désire que le bonheur ? Un destin d'aujourd'hui, une histoire drôle et mélancolique.

Ma lecture:
Même si Bernard vit des moments graves et douloureux: sa femme le quitte et il perd son travail, ce roman demeure plutôt léger, on garde le sourire. C'est le roman d'une histoire improbable et caricaturale que j'ai lue avec plaisir. Ben oui...


Une lecture pour Virginie B





10 commentaires:

  1. Peut être quand il sortira en poche ;)
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  2. (^‿^) ❀

    Hello chère Chrys et MERCI de nous parler de ce livre de DAVID FOENKINOS !
    C'est un auteur qui me touche beaucoup ! Énormément même !

    Encore merci à toi, GROS BISOUS D'ASIE
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  3. Extra la photo qui illustre le titre de ce livre. Rien que pour ça, je l'achèterai volontiers.

    RépondreSupprimer
  4. Rien que la couverture me plaît.
    Et ses livres sont toujours des petits plaisirs.
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien cet auteur mais celui là ne m'attire pas ! merci pour tons vis qui me fera peu être changé d'avis s'il croise ma route !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais bien aimé "la délicatesse", on peu moins les suivants mais un petit plaisir c'est toujours bon à prendre. je note !!

    RépondreSupprimer
  7. je l'ai lu également avec le sourire, bises et bon week end,

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu deux romans de Foenkinos (dont La délicatesse - avec le film en prime) et ai bien aimé le ton... J'en relirai sans nul doute... et celui-ci me tente aussi. Une beau dimanche pour toi.

    RépondreSupprimer
  9. Je l' ai acheté sur mon Kindle mais pas lu encore, alors, voici ma prochaine lecture!
    Gros bisous Chrys et bon w-e

    RépondreSupprimer
  10. Bah faut pas se priver du plaisirs ^^ Tu as bien raison :)

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!