lundi 19 octobre 2015

2 bras 2 jambes à Paris

J'ai suivi son blog de voyageuse pendant plusieurs mois. 

Je l'avais entendue lors d'une interview sur France Inter, un été, sur la plage, les écouteurs dans les oreilles. J'avais emmené ma fille et une amie à la mer, j'avais lu tout mon stock de livres (ou presque) et il me restait la radio... C'est bien la radio! C'était en 2011. J'ai suivi son blog jusqu'à la fin du voyage. Je vous avais invité à le suivre également (ici) et certains avaient beaucoup aimé! Mais ce voyage-là n'est pas terminé, il vit encore... Françoise propose un autre partage: elle est sur scène! 

 Les années ont passé, et cet été, je suis allée voir une représentation à l'Art'Kafé. J'ai beaucoup aimé. Nous n'étions pas  nombreux car l'Art'Kafé est un bar associatif ardéchois tout petit (mais au grand cœur!). C'est à Mirabel, un joli village, bien caché d'environ 500 habitants.  J'avais eu l'info car je suis inscrite à sa newsletter. Et la représentation tombait pile poil dans mes quelques jours ardéchois de l'été. YOUPI, direction MIRABEL! (Pour ceux qui s'intéressent aux films documentaires, ce n'est pas loin de Lussas!)



  Donc Françoise continue le voyage sur scène et vous pouvez maintenant la voir à Paris!!!

60 représentations sont prévues 
du 16 octobre 2015 au 9 janvier 2016. 



Son site: 2bras2jambes
Sa page Facebook
Le théâtre: Ciné XIII 


Et si vous ne pouvez pas voir la pièce de théâtre, 
il existe également un livre dont voici la quatrième de couverture:

 (Édité chez Septéditions ICI)
 
  Histoire de fêter ses cinquante ans, Françoise Dasque a quitté Tauriers, son village de la Cévenne ardéchoise en novembre 2010 vers la vallée en direction de l’est. Son intention est de continuer vers l’Orient, aussi longtemps que le désir de marcher et de découvrir sera présent. 20 mois durant, de la France au Japon, les pays s’enchaînent au gré des contraintes politiques et climatiques. Chaque jour, des hôtes généreux la mettent en garde contre une cohorte de dangers, objectifs ou fantasmés.
Un périple de quelques milliers de kilomètres à pied, ainsi qu’en transports divers quand c’était nécessaire. Une formidable aventure sportive et humaine jalonnée de rencontres passionnantes, de paysages sublimes, de joies, d’imprévus, d’étonnements…

  À chaque montagne, forêt, rivière franchie, Françoise ne peut s’empêcher de se demander : « mais qu’y a-t-il derrière la suivante ? » Mais, par-dessus tout, éclate le bonheur d’avoir réalisé un rêve.

  C’est le résultat de ces découvertes souvent hilarantes ou émouvantes qu’elle nous conte à travers ce récit de voyage qui en surprendra plus d’un.

En route pour l’aventure !
 

13 commentaires:

  1. Quelle Aventure !!! Un sacré bout de femme !!!
    GROS BECS et profite bien de tes vacances Chrys !!!

    RépondreSupprimer
  2. Une découverte, et beaucoup d'admiration : aller au bout de son rêve!

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui ne bouge pas beaucoup depuis que je suis seule, je vais aller chercher ce livre .
    Repose-toi bien !
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Je vais tenter de trouver le livre
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci de me faire découvrir ce personnage hors du
    commun. Je vais essayer de mieux la connaître.
    Bises et bonne semaine. ELZA

    RépondreSupprimer
  6. J'avais oublié de commenter: je suis remontée dans le temps sans pour autant arriver tout au début de l'aventure. Chaque vie et chaque but de vie est si différent pour chacun d'entre nous. Il est passionnant d'en suivre certaines.

    RépondreSupprimer
  7. Profite de tes vacances:)
    Amitiés
    Elisa

    RépondreSupprimer
  8. jamais je n'aurais ce courage, mais qu'est-ce que j'aimerais l'avoir....

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que c'est grâce à toi que j'avais découvert son blog et suivi la fin de son périple passionnant. Quelle belle aventure elle a vécue et si j'étais dans les parages, c'est sûr, j'irais voir son spectacle. Bon we Chrys

    RépondreSupprimer
  10. si l'occasion se présentait, j'irai bien la voir au théâtre en attendant je prends note de son livre ! merci pour le partage !
    bisouilles chrys !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!