lundi 10 juin 2019

LOCALISER UNE SYLLABE

LOCALISER UNE SYLLABE DANS UN MOT
(en passant par l'image)

C'est un travail fréquemment proposé en GS. Vous trouverez sur différents sites de nombreuses contributions. De mon côté, je voulais un grand nombre de cartes afin de travailler en groupe sur des supports différents pour chaque élève. J'ai ainsi préparé 35 cartes permettant de travailler cette compétence de phonologie. 


Après avoir plastifié et découpé les cartes, elles sont utilisables en atelier de groupe ou individuellement. Personnellement, je donne de petits jetons aux élèves pour la localisation de la syllabe mais on peut également utiliser des crayons effaçables.


En voici quelques exemples:







Ces documents sont téléchargeables ICI



19 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour le partage !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! c'est génial ! magnifique travail !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour votre générosité !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce super travail partagé

    RépondreSupprimer
  5. Merci bien !! C'est super sympas en couleur !

    RépondreSupprimer
  6. Génial! merci pour ce très joli partage!

    RépondreSupprimer
  7. Tout ce que je cherchais! Merci pour votre site qui est une mine d'or!! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  8. Grand merci pour la qualité des illustrations !

    RépondreSupprimer
  9. Super! Et dire que j'ai cherché ce type de fiches en décembre, et que je tombe sur cette page alors que je cherchais autre chose... Merci beaucoup, ces fiches vont rejoindre mes ateliers autonomes de GS.

    RépondreSupprimer
  10. C'est super sympa !! Merci pour le partage pour mon fils en IEF :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour vos fiches, elles sont superbes.

    RépondreSupprimer
  12. Un grand merci pour ce beau document

    RépondreSupprimer
  13. Super, merci pour cette activité !

    RépondreSupprimer
  14. Un grand merci pour le partage de ces fiches, les originaux sont toujours mieux ;) , et d'une manière générale pour la mine d'or qu'est votre site !

    RépondreSupprimer
  15. Quel travail ! Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  16. je suis admirative! Tout me plait! Merci de partager vos ressources avec nous!

    RépondreSupprimer
  17. Toujours aussi chouette de passer ici ! Merci pour ce magnifique travail !!

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!