samedi 8 juin 2019

TROUVER LE MOT

J'ai conçu ce travail pour certains de mes GS qui sont performants en lecture. 

Série 1 (extraits)


Il s'agit de rechercher le mot caché. Il faut choisir une syllabe de la première colonne et une syllabe de la deuxième colonne (j'ai ensuite complexifié avec des mots à trois syllabes). 

- Série 1: mots à deux syllabes
- Série 2: mots à deux syllabes
- Série 3: mots à trois syllabes


J'ai fait deux versions de chaque série: soit sous forme de fiche, soit sous forme de carte.

Série 3: Sous forme de fiche (extrait)



Série 1: Sous forme de carte (extrait)


Série 3: Sous forme de carte (extrait)



L'élève entoure chacune des syllabes retenues et écrit le mot correspondant.

En amont j'ai présenté ce travail en regroupement afin que le principe soit compris.

Une planche de dessins est également à disposition des enfants (pendant pour chercher ou après pour vérifier).

Aide pour la série 1

Ces documents sont téléchargeables ICI



3 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour votre remarquable travail!
    signé: une collègue admirative.

    RépondreSupprimer
  2. merci merci !! quelle mine d'or ce site !! j'adore, c'est intelligent, bien conçu, les travaux sont clairs, les enfants ne sont pas perdus par trop de décorations... bref, c'est efficace !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!