samedi 14 septembre 2019

Les pots de douceurs

Le pot de douceurs est une réalisation de mes élèves qu'ils ont emportée chez eux en fin d'année. 


Il faut:
- un pot de confiture
- une étiquette à décorer
- des petites douceurs à mettre à l’intérieur 
(nous avons mis des étoiles ou cœurs en pâte à sel et des petits mots gentils)
- tulle cousu et papier de soie pour masquer le couvercle
- élastique pour maintenir tulle et papier sur le couvercle



- Les étiquettes - 

J'ai reproduit le mot DOUCEURS sur papier Canson 
à décorer avec des graphismes et colorer au crayon de couleur fluo.
L'étiquette DOUCEURS se glisse à l'intérieur du pot et cache les jolies surprises. 




- Les mots gentils -

Chacun écrit de gentils mots sur des papiers de couleur, les plie et les glisse dans le pot.





- Le tulle cousu -

Afin de faire de jolis pots de douceurs, nous réalisons une couture en tulle pour ensuite cacher le couvercle.
Cette couture vient finaliser un travail en plusieurs étapes d'apprentissage du geste et de familiarisation avec le travail à l'aiguille! 





- Les pots de douceurs -




2 commentaires:

  1. Bravo pour la couture ! Je ne suis pas certaine que mes "grands" soient aussi agiles.
    L'idée est très chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si tes grands sauront! Bien évidemment. De mon côté, c'est mon atsem qui a chapeauté la couture de main de maître!

      Supprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!