mardi 1 décembre 2009

Plonk & Replonk

Chez Plonk & Replonk,

l'humour est carrément à l'ouest

et c'est ce qui me plaît.

Plonk & Replonk s'inspirent de cartes postales anciennes,

les triturent et les détournent avec un décalage

qui peut laisser songeur voire dubitatif...






Si vous souhaitez faire un petit tour sur le site:

Bon, en tous les cas,

elles m'ont amusée.

Elles sont surprenantes comme peuvent l'être les rêves.

Oui,

ça me plairait bien de voir le Mont Fuji collé aux Alpes.


Laissez-moi rêver....

24 commentaires:

  1. Rêves, délires, attention aux déclarations enflammées qui mettent le feu et ne laissent qu'un petit tas de cendres. Mais c'est plus drôle d'imaginer le Mont Fuji aux portes de Lyon et de le gravir par temps clair....

    RépondreSupprimer
  2. C'est super ! Et les félicitations du jury décernées à la carte postale de Lyon, bien sûr !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant! ça donne envie d'en voir d'autres, j'y vais!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas non plus, je file jeter un oeil !

    RépondreSupprimer
  6. En effet elles sont bien décalage et j'aime beaucoup ce côté rétro ...

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette... J'aime beaucoup les détournements!

    RépondreSupprimer
  8. hihi,
    moi qui aime bien les cartes vintage, je suis servie !!
    Tout dans la finesse et dans l'humour sépia..
    Petit coup de coeur pour la vue de Lyon bien entendu !!
    Bises,
    Lali Clafoutis.

    RépondreSupprimer
  9. J' adore la premiere, le chapeau qui flotte ...

    RépondreSupprimer
  10. Super ! Merci pour le plan je vais aller voir ça tout de suite.

    RépondreSupprimer
  11. j'ai beaucoup ces vieilles cartes postales et le détournement est réussi.

    RépondreSupprimer
  12. Oui c'est une excellente idée et la mise en oeuvre est superbe ! J'adore merci pour cette trouvaille

    RépondreSupprimer
  13. c'est une vraie découverte ces cartes postales! je voulais te dire que je t'ai tagguée (maintenant tu fais comme tu veux!)

    RépondreSupprimer
  14. c'est mignon tout plein !!!!

    ps : tu sais à cause d'123compteurs on a plein de pubs qui s'affichent en fenêtres pop-up c'est assez gênant (je ne parle pas des pubs sur ton blog). Il y a des compteurs gratuits sans pub.
    belle journée chrys

    RépondreSupprimer
  15. Relais passé:
    http://www.placideetlucide.com/2009/12/and-winner-is.html

    ça y est.
    Merci encore!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  16. tres sympa.merci de la decouverte !

    bonne journee ;O)

    RépondreSupprimer
  17. elles sont vraiment originales ces cartes postales!!! quelle bonne idée :)
    Merci de nous faire partager cette trouvaille

    RépondreSupprimer
  18. Une découverte, j'ai eté sur le site et pas déçu.Merci pour ton com.

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ! Merci de faire connaitre ces cartes !
    Oh je ris toute seule de ste Nicotine !
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
  20. Très sympa ^^ . J'aime beaucoup ce côté étrange :) !

    RépondreSupprimer
  21. @ Anonyme: Demain il fera beau et Lyon sera illuminé!

    @ Sylvie: Un peu de délire dans ce monde de brutes!!!!

    @ Madame Kévin! ravie de te faire découvrir

    @ Céline: si c'était vrai...

    @ Leslie: un peu d'humour!

    @ Faustine: j'aime cette idée du détournement.

    @ Pinkbird: ravie que cela t'amuse!

    @ Lali Clafoutis: j'ai flashé également!

    @ Zaza: vive le tourisme!!!

    @ Bulles d'infos: de rien!!

    @ Sissy: ces cartes m'ont amusée également!

    @ L'armadio: merci...

    @ Comme ci comme cat: merci également

    @ Arwen: je m'occuperai très bientôt de ce tag. MERCI

    @ Karine: je sais, je sais... mais je ne suis pas une pro de l'informatique!!!

    @ Stéphanie: ah ben voilà une connaisseuse!!!

    @ J: mais de rien c'est avec grand plaisir!

    @ Nefertiti: merci et bon week-end à toi

    @ Pierrafette: c'est un plaisir pour moi également

    @ Ran-tan-plan: de rien!!!

    @ Papotinette: un petit instant d'amusement, c'est toujours ça de bon à prendre!!!

    @ Fleur de cerise: oui, c'est ce côté étrange qui m'a attirée!

    RépondreSupprimer
  22. ah j'adore ce genre d'humour , un peu burlesque et décalé, et puis les images sont très belles!!Je ne conaissait pas du tout,merci pour cet jolie decouverte!

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!