C'est en consultant le site de la main à la pâte que j'ai eu cette idée: Fondements des apprentissages numériques. Une partie du texte évoque la ligne numérique (ce qui a fait immédiatement écho avec ces fameuses évaluations d'entrée au CP de la rentrée 2018 que j'avais consultées en début d'année scolaire pour voir ce qui était demandé aux élèves entrant en CP. Ces évaluations sont consultables ICI).
Ayant des élèves de GS, j'avais regardé cela par curiosité (et j'avais beaucoup d'interrogations quant à certains aspects de ces évaluations). Bref, en cette fin d'année, j'ai décidé de voir si mes élèves étaient prêts à rencontrer ce type d'évaluations. Ce travail est en cours de réalisation dans la classe mais je vous partage d'ors et déjà les supports.
1/ Ligne avec graduations
Sous forme de cartes |
Sous forme de fiche |
2/ Ligne sans graduations
Sous forme de cartes |
Ces documents sont téléchargeables ICI
Hello ! J'ai des GS poyr la première année, et depuis que j'ai vu ça dans les eéal debut CP, on bosse ça de temps en temps en classe avec une droite graduée ou non au tableau et des nombres aimantés. Grâce à ton partage, ils pourront "jouer" avec les cartes dès mardi, et moi je peux aller relire un chapitre ou deux de mon bouquin dans mon hamac... Merci �� !
RépondreSupprimerMerc c'est exactement ce que je cherche
RépondreSupprimerBonjour, un grand Merci. C'était ce que je recherchais.
RépondreSupprimerMerci pour ces supports ! C'est vraiment ce que je cherchais, mes GS pourront s'entraîner et s'approprier la graduation. Merci pour tout ce travail de manière général, c'est une mine d'or, vraiment top !
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ton travail!
RépondreSupprimerJe découvre votre blog; votre travail est d'une grande qualité. Merci infiniment pour tout ce partage si précieux...
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce partage, c'est exactement ce que je cherchais pour mes GS.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce travail remarquable! L'ensemble de votre travail m'aide souvent à enrichir mon enseignement pour mes GS.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce travail car je viens de débuter et ton site est super. Serait-il possible d'avoir les docs sur les lignes graduées en version modifiable ?
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour tout ton travail t ton partage, c'est génial. J'ai des élèves de CP qui ont eu beaucoup de difficultés lors des évaluations nationales de début d'année à placer les nombres indiqués sur une bande numérique sans graduation. Serait-il possible d'avoir la version modifiable des tes documents pour que je les adapte à ma classe en Rep+ et que je puisse les ajouter dans mes plans de travail. Merci beaucoup de ton aide.
RépondreSupprimerSuper ressources pour travailler la droite graduée, en combo avec la manipulation préalable avec les cubes de motricité ! Merci !!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup. Je vais les utiliser avec mon fils qui est en GS.
RépondreSupprimerMerci beaucoup, je travaille depuis quelques séances avec mes élèves de GS en manipulation avec des cartes chiffres aimantées qu'ils doivent placer en fonction de repères sur ligne graduée... tes fiches vont me permettre de les faire travailler en autonomie !!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour tout !
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour tout ce travail partagé !!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce super travail qui va me faire gagner bien du temps ! :-)
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ces supports d'activité.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour votre super travail!
RépondreSupprimerBonjour, merci pour ce partage. En effet, les élèves sont en difficultés dès le CP avec le placement des nombres sur la ligne numérique. Voir au moins une fois en GS, c'est tout simplement leur rendre un grand service. En francais aussi nous devons penser à le faire, le plus tôt possible dès la période 1
RépondreSupprimerbonsoir , je te remercie pour toutes les ressources que tu partages
RépondreSupprimerMErci beaucoup
RépondreSupprimer