mercredi 6 juillet 2011

Musée des Miniatures et Décors de cinéma

Entrez, venez et laissez-vous transporter comme nous l'avons été pendant plus de deux heures! Nous ne nous sommes pas ennuyés, captés que nous étions par la magie de la miniature. Entrer dans le musée de la miniature et décors de cinéma, à Lyon, c'est s'en mettre plein les mirettes. 

Je n'ai pas pris de notes mais des photographies donc je ne vous donnerai pas de précisions particulières sur chacune des photographies. Par contre, peut-être reconnaitrez-vous des petites choses....

Beaucoup d'objets sont placés derrière des vitrines par conséquent vous verrez peut-être quelques reflets, parfois. 


C'est parti!











Passons maintenant aux décors (grandeur réelle) du film 
LE PARFUM. 










Allons maintenant du côté de la miniature!













Enfin...

J'ai également beaucoup aimé le travail de 
ENGELHARD SCHMITT:
Je vous conseille de lire les petites  explications données ci-dessous.





Je termine avec un Samouraï, Süskind et Schmitt
pour Nikit@ 
dont la lettre de la semaine est S.



Le Musée des Miniatures et Décors de cinéma
60 Rue Saint Jean
LYON 5ème

Un immense MERCI à ELFI!!!

Passez une belle journée!

29 commentaires:

  1. Il a l'air très chouette ce musée !!
    Les miniatures et le découpage, wahouuu pour le travail de précision !!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis passée devant plusieurs fois sans jamais y rentrer. La prochaine fois que je vais à Lyon, il faudrait quand même que je le fasse :)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle guide tu fais ...super . Pas besoin de faire le trajet jusqu'à Lyon.

    RépondreSupprimer
  4. c'est toujours vivifiant les musées !

    RépondreSupprimer
  5. Bluffant!
    Et alors découper 850 branches dans une pièce d'un cent, ... franchement bravo!

    RépondreSupprimer
  6. Alors, il t'a bien plu ?

    Je vais rajouter un lien sur mon article vers le tien !

    Belles photos, comme d'hab !

    RépondreSupprimer
  7. C'est fait !

    http://blogoth67.wordpress.com/2011/05/03/la-maison-des-avocats-part-i/

    RépondreSupprimer
  8. Il doit être passionnant ce musée. Vraiment à voir.

    RépondreSupprimer
  9. le détail des miniatures, c'est vraiment un sacré boulot tout ça.......

    RépondreSupprimer
  10. Passionnant, merci car c'est bien trop loin de chez nous...

    RépondreSupprimer
  11. Impressionnant !
    J'adorerais voir cette exposition !
    Les tétes ont l'air plus vrai que nature...

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour ces photos et ce S comme samouraï, je dirais Sensationnel !

    RépondreSupprimer
  13. Extraordinaire !!! Merci pour le partage.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. un univers que j'adore !!!! merci Chrys !!!!! très beaucoup !!! manquait plus que la musique !
    bises !

    RépondreSupprimer
  15. j'adorerai voir ça!!!!
    très jolies photos miss!

    RépondreSupprimer
  16. Très intéressant je trouve, je n'ai jamais vu ce style de musée.

    RépondreSupprimer
  17. Je suis conquis. Et je n'ai qu'une hâte : y aller.

    RépondreSupprimer
  18. WOW!! J'adore les miniatures =)

    RépondreSupprimer
  19. J'aime toutes tes photos !! Les miniatures sont impressionnantes !!!!!! Et le découpage me laisse bouche bée ! Merci de me faire voyager !!

    RépondreSupprimer
  20. Ouh au début ça fait peur !!!!! Je crois que je préfère les miniatures du coup, c'est moins inquiétant !!!
    En voyant tes photos, cela me fait penser qu'il faut vraiment que je lise ce livre "le parfum" !
    Merci pour la visite Chrys !

    RépondreSupprimer
  21. Qu'il est riche cet article ! Impressionnée que je suis. Certaines photos des mignatures sont extras. Bravo Chrys.

    RépondreSupprimer
  22. Ce musée est une source d'inspiration sans fin pour une photographe.

    RépondreSupprimer
  23. Une belle découverte ! Merci Chrys ;o) Un petit coup de coeur pour le découpage de Schmitt ! Quel talent !! Un grand merci pour ta participation.
    Belle journée et @ très bientôt

    RépondreSupprimer
  24. c'est d'un réalisme à couper le souffle !

    RépondreSupprimer
  25. waaaah! que de talent!! ça doit être vraiment super de voir ça "en vrai".......le décor du parfum m'impressionne beaucoup, j'ai énormément aimé le livre.....
    ne voit-on pas KING-KONG???
    bises

    RépondreSupprimer
  26. la femme des steppes10 juillet 2011 à 22:14

    Les visages sont impressionnants... j'hésite à affirmer que ce sont des faux ? Ils ont l'air tellement réels !

    RépondreSupprimer
  27. je l'avais visité.. c'était merveilleux.;;-)))

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!