lundi 21 octobre 2013

La Part-Dieu avec Image Contact

Avec l'association Image Contact, nous organisons quelques fois des sorties photos. C'est l'occasion de pratiquer en groupe et également, après coup, de voir la différence de nos regards sur un même lieu. Choix des sujets photographiés, cadrage, traitement des images, au final nous avons bien souvent des images très différentes.

Un dimanche matin, nous étions cinq: Awena, Matthieu, Serge, Charly et moi-même.
Nous sommes allés nous balader dans le quartier de la Part-Dieu. 

Voici mes photographies:

1

2

3

4

5

6

7

Vous retrouverez prochainement quelques unes de nos photographies sur le blog d'Image Contact:
ICI.

Pour l'instant T chez Nikit@.

Je vous souhaite une belle semaine.


26 commentaires:

  1. ✿ ❀ ✿ Hello chère Chrys :o) !

    C'est EXTRA cette sortie photos !!!

    J'adore le ciel de la 1ère !!!
    Merci pour cette jolie série ! J'aime beaucoup !!!

    Je te souhaite une agréable journée. BISOUS BISOUS !!!

    RépondreSupprimer
  2. Et surtout bonnes vacances à toi !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime l'ouverture de l'angle de vue de la n° 1.
    Le 'dégouliné' des couleurs de la n°3, sur la façade lisse de verre, c'est une peinture-photographique très réussie.
    Bravo et Biz

    RépondreSupprimer
  4. La 3e est sympa, j'aime beaucoup !
    Bonnes vacances Chrys !

    RépondreSupprimer
  5. Ce genre de rencontre est très motivant et la mise en commun des différents regards est très enrichissante. Bravo pour ta 1ère photo, remarquablement bien composée. J'aime également la 3 et la 6. Tu deviens vraiment fortiche en photo d'architecture urbaine :-) Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les deux photos de la tour en noir et blanc! La remarque de Spiruline sur le croisement des regards me convient très bien.
    Et c'est dans le même ordre d'idée, que je viens de publier un article basé sur ton commentaire au sujet du format de ma photo "Un soir en octobre" de mes images du jour. Je te laisse aller voir et j'attends avec impatience ton jugement!
    Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Très belles photos. Vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  8. Pas mal du tout cette recherche de symétrie, travail avec les lignes, les perspectives... Les B&W sont vraiment superbes ! Tu as bien fait de passer sur ma page... comme ça je découvre ton regard ;-)
    Très belle fin de journée... automnale :-)
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  9. wouahhh, de pures merveilles ces photos....

    RépondreSupprimer
  10. Tu es une photographe talentueuse, Chris ! Tes photos ont du cachet !

    RépondreSupprimer
  11. X-TRA ... aussi la première! bravo!

    RépondreSupprimer
  12. wahhhhhhhhhhh !!!! sont toutes belles les unes que les autres mais - car il y a souvent un mais qui se glisse être mes mots - j'ADOOOOOOOORE le fondu de la 3 ! :)))

    RépondreSupprimer
  13. J'adore la première et la 3ème photo. la première est fascinante, je l'ai regardé quelques secondes avant de comprendre, bravo Chrys, c'est ce que j'aime dans la photo, être intriguée et m'interroger.

    RépondreSupprimer
  14. Encore une belle série Chrys !!!! Elles sont toutes top ... Il ne me reste plus qu'à choisir ;o) Merci pour le partage. Bises

    RépondreSupprimer
  15. super ces idées sorties photos !
    J'adore la première on dirait un point d'interrogation !
    Très beaux graphismes
    bises et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  16. Superbes plans !!! Le noir et blanc crée une ambiance toute autre.
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Chrys,
    Ca fait un long moment que je n'étais pas venu chez toi et je retrouve avec plaisir ton univers ! Belles photos : j'aime beaucoup la 1 et la 3 et la série en noir et blanc (et tes biquettes... magnifiques... Je ne pensais pas que l'on pouvait faire d'aussi belles photos avec des chèvres :), reportage en classe toujours passionnant, et tes compte-rendu de lecture qui donnent des idées. Je reviendrais !!

    RépondreSupprimer
  18. J'aime faire ce genre de sortie avec mon club.. Vous avez fait de chouettes photos.

    RépondreSupprimer
  19. ✿ ❀ ✿ Un petit bonjour amical chez toi chère Chrys.

    Passe un agréable mercredi !!!!
    Je t'embrasse fort !!!! ✿ ❀ ✿

    RépondreSupprimer
  20. une idée qu'on doit expérimenter avec Loqman - http://loqmanjp.eklablog.com/ - qui a un sacré coup d'oeil

    RépondreSupprimer
  21. Superbe! Comme d´habitude Chrys!
    Bonne soirée avec bisous
    Elisa, en Argentine

    RépondreSupprimer
  22. La première photo est juste incroyable !

    RépondreSupprimer
  23. J'ai pensé à toi et à tes photos d'immeubles quand j'étais à Londres !
    Cette ville regorge de tours vitrées et d'immeubles immenses , de quoi passer des heures à mitrailler les reflets !

    RépondreSupprimer
  24. Je craque pour la première et la troisième, bravo pour cette série

    RépondreSupprimer
  25. J'aime bien la première :-)
    la part dieu c'est un peu une madeleine de proust, on y allait quand j'étais petite avec ma grand mère, et je voulais voir "le crayon" à chaque fois ^^

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!