samedi 11 mai 2019

LE JEU DE LA MAISON

J'ai trouvé l'idée et la conception de ce jeu sur le blog ECOLE DE CREVETTE. Il y est à l'attention des élèves de CP ou début CE1. Ayant dans ma classe des élèves de GS qui commencent à lire, ce jeu est très intéressant pour eux. J'ai donc procédé à quelques modifications pour l'adapter à mes élèves.



Il s'agit de placer les personnages dans chaque pièce de la maison en fonction des indications données par la carte énigme. 12 cartes énigmes permettent de placer les personnages dans les pièces de la maison et répondre à la question finale.





Les six personnages
( merci à Mysticlolly pour deux d'entre eux)


Une fiche "élève" permet de noter la date des lectures effectuées.



Ces documents sont téléchargeables ICI





15 commentaires:

  1. merci pour ce partage! Super jeu!

    RépondreSupprimer
  2. Ce jeu a l'air génial. Je le teste dès lundi. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce partage. Je vais sans doute le travailler à l'oral avec le tBI... à voir ... Je vais de vce pas me pencher sur ces docs.

    RépondreSupprimer
  4. j'adhère ! Je vais essayer ce jeu dès la rentrée de nos puces

    RépondreSupprimer
  5. Je vais essayer ce jeu avec des MS GS en le modifiant. Pour eux, pas la lecture mais plutôt de l'écoute et de la compréhension orale.
    Merci pour ce travail et son partage.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais testé une version de ce jeu avec mes PS pour le lexique et la compréhension orale. Je vais donc continuer grâce à toi avec certains de mes grands qui sont déjà lecteurs. Un grand merci!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce jeu très intéressant que je viens de découvrir en flânant sur ton compte Instagram.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, je suis très heureux que ce jeu, que j'ai créé pour mes collègues il y a bieen longtemps, continue à vivre et à s'améliorer. Quand " le petit prince" m'a proposé de le mettre en ligne, je ne pensais pas qu'il existerai encore 15 ans plus tard.... Merci

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!