samedi 31 octobre 2009

FISH TANK

Tiens, ce soir, c'est Halloween.

Alors pour fuir votre maison ou votre appartement,

parce que vous n'avez pas acheté de bonbons (!!!),

et que vous vous sentirez un peu c...

devant Dracula et Cie,

je vous propose d'aller au ciné!


Changement de couleur !


On ne part pas tous, dans la vie, avec le même bagage!

FISH TANK

Un film d'Andréa Arnold.

Mia est une adolescente de 15 ans.

En rébellion contre tout... ou presque.

Hormis le hip hop, quelle est sa vie?

De père, elle n'en a point de présent.

De mère, euhhh, c'est une bimbo. Passons...


FISH TANK est un film fulgurant.

POIGNANT


Cele me fait penser aux films des frères Dardenne.

L'actrice principale,

KATIE JARVIS,

a été repérée sur le quai d'une gare.

Elle a 17 ans.

Elle est maintenant maman.


Je vous invite à voir la bande-annonce.

Je vous avertis, le langage est fleuri...

Quand "je te déteste" veut dire "je t'aime"...


Attention, je change de couleur...


J'ai 2 ou 3 petites questions à vous poser:

Vous l'avez vu ce film???

Si oui, vous en pensez quoi???

Ce soir, vous faites quoi???

Bonbons prêts pour la distribution?

Déguisements?

Halloween: fête d'enfants ou de grands?

17 commentaires:

  1. Avant, on habitait une petite ville dans un lotissement donc on faisait la tournée des 30 maisons avec les loulous. Comme on se connaissait tous, c'était souvent bonbons pour les enfants et apéros pour les mamans.. Mais maintenant, on est a la campagne, dans une maison isolée. Donc aucun risque d'avoir une ribambelle de loupios qui toquent à la porte !!
    Par contre, c'est aussi l'anniv du zome.. donc on cache des bonbons dans la maison, les filles les cherchent, elles se déguisent ( bon, enfin ça, c'est tout le temps ) et on fait un bon repas rigolo ( sur le thème d'halloween ) papa souffle ses bougies, les loulous vont au lit et nous, on siffle une bouteille de Champ et on fini le gateau !!
    Bon we à toi et a bientot..
    Bises,
    Lali Clafoutis.

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh merci Môman !!
    Moi pour Halloween ça sera "des bonbons ou un sort" Bah un sort parce que j'ai pas de bonbons et aprés je vais m'affaler sur mon canapé et regarder la soirée de l'étrange (super filpant) sur la 1 avec Dechavanne et me taper des grisses d'insomnie !!! mouhahaahahah

    RépondreSupprimer
  3. merci. Ca fait du bien de lire des choses comme ça. Tu as raison. Faut juste du temps. Pour dépasser la deception. "avec le temps va..." ;-)

    J'ai pas vu mais j'en ai beaucoup entendu parler !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ce film !

    Sinon pas de bonbons chez moi, jusqu'à présents les enfants ne sont jamais venus dans mon immeuble ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est fini, je n'achète plus de bonbons pour Halloween. Entre les gamins impolis, qui viennent réclamer des bonbons sans même dire bonjour ni être déguisés, ceux qui passent à 14h (chez moi, pour Halloween, on attend qu'il commence à faire nuit) ...
    Et puis, ça fait 2 ans que j'achète des bonbons et que personne ne passe ... sachant que je ne mange pas de bonbons ... faut trouver à les donner après !

    RépondreSupprimer
  6. Ici en Belgique, ça fonctionne pas des masses halloween. Chaque année je décore ma maison, et chaque année j'attends que des enfants viennent, mais ils viennent pas^^

    RépondreSupprimer
  7. fête commerciale réservée et gagnée par les industriels!!!
    je ne suis pas spécialement pour ni contre....
    simplement il faut encore et TOUJOURS acheter quelque chose...déguisements,maquillage,bonbons,décoration....bref...
    bof.mais bon,je participe au concept commercial,puisque j'achète des bonbecs pour les enfants...
    c'est pas de leur faute...
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. madamezazaofmars31 octobre 2009 à 15:00

    non je ne l' ai pas vu. Je cocoone a la maison.Non pas de bonbon. en quelque sorte. Fete d' enfants je pense ...

    RépondreSupprimer
  9. Ce film me fait très envie ! J'ai lu de très bonnes critiques dessus !

    RépondreSupprimer
  10. @ Lali Clafoutis: voilà des soirées comme je les aime!!! Les enfants sont à la fête et après, ce sont les parents qui se régalent... Comme ça personne n'est oublié! Belle ambiance dans la famille! Et donc, bonne soirée!!!!

    @ Stuckk: Bonne soirée ma belle... J'ai une pensée pour toi!

    @ Mo: Oui, le temps soigne la tristesse. Bises!

    @ Andara: très bon film, à voir!!!

    @ Sabine: c'est juste! Il y a des morveux pas très sympas qui sonnent parfois...

    @ Une fille simple: au moins t'as plaisir à faire ta déco!!!!

    @ Maniguette: Je suis d'accord avec toi. Fête commerciale, c'est sûr!

    @ Zaza: ben on est bien à cocooner chez soi, moi, j'adore ça!

    @ CamilleM: Oui, c'est un film excellent!

    @ Stéphanie: Vas-y tant qu'il est encore à l'affiche.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou! Ah si ce film est dans le même style que ceux des Dardenne, je vais adorer...
    Je vais attendre qu'il sorte en DVD par contre!
    Bizou bizouuu

    RépondreSupprimer
  12. J'ai eu 5 enfants pour les bonbons, c'est déjà ça! Sinon je fais pas la fête je vais lire ce soir... Bises!

    RépondreSupprimer
  13. pas vu le film vu que je ne vois que des films d'enfant au cinoche!(cause ma progéniture!)Rien prévu ce soir!aucun enfant n'est passé!soirée comme souvent depuis le début de mon blog devant l'ordi...

    RépondreSupprimer
  14. ça me donne envie d'aller voir ce film ! sinon aucun vampires ou sorcières sont venus sonner chez moi ......

    RépondreSupprimer
  15. Il a l'air vraiment bien ce film. J'en avais déjà entendu parlé.

    Sinon, Halloween, c'est niet chez moi !
    Non mais c'est vrai ! On n'en a pas déjà assez des fêtes en France ?
    Ouhhh, elle est pas commode la dame...

    RépondreSupprimer
  16. coucou
    alors je n'ai pas vu ce film, mais je pense y aller.
    Je ne me suis pas déguisée,j'ai juste fait un petit effort de maquillage pour ma nièce. A vrai dire dans ma culture on ne fête pas halloween. C'est vraiment réservé aux américains. D'autant plus qu'on a déjà le mardi-gras chez nous.
    Et non non pas de bonbons pour moi:-(

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!