mardi 13 octobre 2009

Les joies de la famille

Nous n'étions pas nombreux dans la salle...

Et pourtant,

c'est une comédie réjouissante à voir ces jours-ci.

Le titre français n'engage guère à la curiosité.

Pourquoi ne pas avoir conservé le titre original:

PATRIK 1.5 ???

Mystère.

L'affiche est bien kitch me direz-vous...

Oui, comme la photographie de quelques scènes du film.

J'ai parfois pensé au photographe Martin PARR...

Ou bien au film Edward aux mains d'argent...

Deux homos, mariés, souhaitent adopter.

Et Patrik sera l'heureux élu ! ! !

Son arrivée va provoquer quelques bouleversements

au sein du couple...

Nul besoin de dévoiler davantage.

Il y a quelques scènes "convenues"

mais

l'ensemble est franchement bien filmé.


Ce n'est pas si souvent que le cinéma nous offre une histoire

d'homos qui ne soit pas archi caricaturale.

La relation du couple est filmée avec tendresse et réalisme

(bien que cela demeure une comédie).


Il y a un côté "eau de rose",

tout est bien qui finit bien...

Et pourquoi pas ???

Et si vous souhaitez voir la bande-annonce...

CLIQUEZ ICI

6 commentaires:

  1. interressant,dommage que ton blog ouvre maintenant des pages de pubs ;O(

    RépondreSupprimer
  2. Sûrement une comédie sympa à aller voir "en famille"!

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis demandé par rapport ce film... merci pour tes opinions!

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas ! Pour passer un bon moment

    RépondreSupprimer
  5. madamezazaofmars14 octobre 2009 à 10:53

    Quel dommage que je n' aille jamais au cinema, je rate plein de choses bien ...

    RépondreSupprimer
  6. @ Nefertiti: C'est entre autres pour cela que j'ai conservé mon site où tu trouveras exactement les mêmes articles sans pub.... Bizzzz

    @ Sylvie: Tout à fait!!! Cassandre n'était pas avec moi mais aurait apprécié, j'en suis sûre.

    @ Susu: C'est un film agréable, avec plein d'humour et pas mal de tendresse pour ce couple d'homos.

    @ Love: Le ciné c'est aussi ça, passer un bon moment.

    @ Zaza: oui dommage... Pourquoi ne regardes-tu pas de films en streaming???? Mes enfants font ça... Il existe plusieurs sites.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!