vendredi 2 octobre 2009

DIANE ARBUS

Les amateurs de photographie la connaissent.
DIANE ARBUS est née en 1923 à New York.
Elle s'est suicidée le 26 juillet 1971, à 48 ans.

Son travail touche à la fois au handicap mental ou physique,
au double (la gémellité), au travestissement,
à la nudité...

Un travail de maître!

















Venez découvrir d'autres photographes

14 commentaires:

  1. J'adore Diane Arbus. Merci pour ce post.

    RépondreSupprimer
  2. Ces photos sont assez impressionnantes, touchantes, je vais me renseigner plus...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aurai pas du regarder ces images juste avant d'aller me coucher ;)
    Ceci dit, c'est un travail photographique très intéressant ...

    RépondreSupprimer
  4. Merci bp pour mon anniv^^
    Ouais j'ai été bien gatée et c'est pas fini^^
    Bizz

    Cind

    RépondreSupprimer
  5. oups,un peu de mal,là...
    ça me touche trop le(s) handicap(s)
    c'est un travail,certes,essentiel;mais non,ça me touche trop
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Complètement étrange ! C'est pas mon truc.

    RépondreSupprimer
  7. Très expressif et étrange. Aucune de ces photos ne peut laisser indifférent, je pense !

    RépondreSupprimer
  8. Ce choix de photographies de DIANE ARBUS ne laisse pas indifférent(e)s!!!

    @ Carole: J'aime beaucoup son travail qui a su transcrire dans ces photographies à la fois l'humanité de ses sujets comme leur étrangeté!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. @ Sylvie: Je suis heureuse de t'avoir fait découvrir cette photographe.

    @ Faustine: Diane Arbus montre ce que nous ne voulons pas voir.

    @ Maniguette: Oui, c'est un travail remuant qui touche parfois une part très sensible de nous-même...

    @ Anne: je comprends tout à fait qu'on puisse être imperméable à son travail.

    @ Andara: Oui, quelques unes peuvent être remuantes!!!

    @ Fleur de Cerise: Je suis tout à fait d'accord.

    RépondreSupprimer
  10. Oui, ce n'est pas ça qui me dérange, c'est de l'avoir vu avant de m'endormir, parce que mon inconscient à tendance à me le ressortir pendant mon sommeil ...

    RépondreSupprimer
  11. @ Faustine: Quand je dis que Diane Arbus montre ce que nous ne voulons pas voir... Ce n'est en rien négatif... C'est justement notre inconscient (comme tu l'évoques) qui veut se protéger. Ce sont des images qui marquent, qui remuent, qui ébranlent....

    RépondreSupprimer
  12. Merci Chrys pour cette découverte ! Je ne connaissais pas du tout :)

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!