Le problème avec les livres...
Semaines après semaines, ils envahissent l'espace.
Et quand on déménage, c'est le truc épineux!
Des livres qu'on garde et qu'on ne lira probablement plus...
Semaines après semaines, ils envahissent l'espace.
Et quand on déménage, c'est le truc épineux!
Des livres qu'on garde et qu'on ne lira probablement plus...
(Photo prise à la friche RVI)
J'ai opté pour le format poche qui prend moins de place (et de plus est moins coûteux). Je ne suis pas suffisamment lectrice pour m'impatienter de la lecture de la toute dernière nouveauté. Cependant, tout ne sort pas en poche... Restent les bibliothèques dans lesquelles je ne mets plus les pieds. J'y allais avec régularité avec mes enfants pour lire et relire encore de nombreux albums.
"Heureusement" que je reprends le boulot bientôt.J'aurai moins le temps de lire...
Chez Delphine, j'ai lu un billet EXTRA.
Un artiste, Mike Stilkey, qui peint sur des livres.
J'invite votre curiosité à cliquer sur le lien!!!
Et chez vous...
Vous gérez comment l'invasion livresque?
(Peut-être pas avec une biblio comme celle-ci...)
Vous vendez?
Vous donnez?
Vous empruntez?
Vous ne lisez pas?
Vous avez une méga biblio?
Pareil chez moi, et comme je ne sais pas me séparer d'un livre... J'adore le format poche, pratique et peu encombrant. Drôle de bibliothèque ce caddie...
RépondreSupprimerBelle journée à toi.
*** Ah ! les déménagements et les cartons de livres ..; je connais par cœur en tant qu'épouse de militaire ! :o) Mais que faire quand on n'aime pas "jeter" les livres que l'on a tant appréciés ! :o) BISOUS et bonne journée ! :o) ***
RépondreSupprimerAhhh, ben moi aussi j'en ai déménagé des cartons de livres (comme Nancy, mais fille, pas épouse ;-) )
RépondreSupprimerJe n'aime pas donner, jeter un livre, impossible .... Mais là, il va falloir faire quelque chose !!
moi et les bouquins, c'est l'horreur. J'en ai une quantité industrielle, une bibliothèque immense qui va du sol au plafond et où j'ai commencé à mettre une 2ème rangée (c'est à dire qu'une rangée complète est sur l'étagère le long du mur et il y a une rangée devant - est-ce clair ?).
RépondreSupprimerJe n'achète plus que des poches pour une question de place (et d'argent).
Pour moi, inconcevable de me séparer d'un bouquin, même si je l'ai en 2 exemplaires.
Invasion... en quelque sorte ! J'aime posséder les livres que je lis... donc, je garde, tout (il m'est même arrivé de récupérer des livres jetés)...
RépondreSupprimerEt merci pour ce chouette lien.
Une belle journée pour toi
pas d'envahissement à la maison car j'ai beaucoup déménagé et puis je n'aime pas trop le côté regarde comme je lis beaucoup mais bon je l'ai déjà dit ...alors chez nous c'est un système de rotation on a quasiment en bibliothèque que des livres que nous n'avons pas encore lu sauf les invendables...une fois lus, on les vend au grand malheur de ma belle mère et avec les sous on en rachète et ainsi de suite...on garde seulement les beaux livres et les livres offerts bien sûr...et puis j'emprunte aussi beaucoup en bibliothèque les nouveautés ou les romans dont je ne suis pas sûre qu'ils vont me plaire
RépondreSupprimerChez moi les livres sont partout (et pourtant j'en ai remiser à la cave)mais j'aime tellement les livres que cela ne me dérange pas.
RépondreSupprimerJe donne, je mets à la cave, j'enrage aux déménagements
RépondreSupprimerRooooOOOOOHH, je découvre ton blog, je sens que je vais devenir addict: j'adoOOOoore!!! j'aime ton esprit, tes photos, il faut que j'y retourne .....
RépondreSupprimerJe suis une grande dévoreuse de livres, partout, à n'importe quelle heure, et difficile de me séparer de ces piles qui s'empilent ....
A très bientot, bisous à toi
Véro
De temps en temps je revends (pour pas grand chose) à des brocantes ou librairies spécialisées dans l'occasion... histoire de débarrasser!
RépondreSupprimerje ne garde que ceux que je suis certaine de relire, les autres je donne ou je vends.
RépondreSupprimerInvasion c'est le terme, il y en a partout, salon, couloir, chambres, et mon fils est pareil en terme de voracité :) je me suis résolue à revendre ou donner ceux que je sais que je ne lirais vraiment vraiment plus, genre la chick litt, mais ça représente à peine 5 % de la masse....Tant pis !
RépondreSupprimercarte de biblio !
RépondreSupprimerJ'adore acheter des bouquins mais j'ai aps le temps de les lire alors ils prennent la poussière un peu partout! j'ai du mal à jeter des livres par contre..
RépondreSupprimerJe me laisse envahir avec plaisir. Des livres partout. J'ai même gardé les livres de mes enfants qui ont à présent 20 ans... Mais j'en ai donné aussi. Les livres qu'on ne lit qu'une fois. Ou qu'on ne lira plus. Ils ont fait des heureux dans un hôpital.
RépondreSupprimerje garde précieusement chaque livre et refuse de m'en débarrasser. du coup ça s'accumule mais c'est plus fort que moi: je refuse de m'en séparer!
RépondreSupprimermoi ça va j'ai encore un peu de place ! merci pour le lien c'est superbe !
RépondreSupprimerje garde les cadeaux et ceux que j'aime particulierement, j'en ai beaucoup donné aux restos du coeur !
RépondreSupprimerje garde tout et je ne sais plus ou les mettre
RépondreSupprimerElle est excellente cette bibliothèque. Je la lorgne toujours quand je regarde des site sur le design. Sinon, moi je conserve et je stock souvent dans le garage de ma mère ;)
RépondreSupprimerJe donne de préférence ou je jette hélas, société de consommation :)) Belle journée.
RépondreSupprimerIl faut se mettre aux livres électroniques !
RépondreSupprimerJe donne, je vends en vide-grenier et désormais j'emprunte énormément à ma biblio quia toutes les nouveautés. trop bien ! je ne garde que des grands "classiques" (mes classiques à moi (pas forcément ceux de tout le monde !)
RépondreSupprimerDonc pas de problème d'entassement
chez moi, il y en a partout !!!!!
RépondreSupprimerj'ai des livres partout et j'ai beaucoup de mal à m'en séparer... j'essaye de donner...
RépondreSupprimerJ'achète comme toi uniquement en poche mais je ne sais pas m'en séparer....
RépondreSupprimerJ'achète , je garde , j'accumule , je récupère dans les poubelles , impossible d'aller en bibliothèque , je suis incapable de rendre un livre , je me freine , je me restreins pour ne pas en acquérir plus . Avoir des livres me rassure , m'apaise , j'en ai dans toutes les pièces !
RépondreSupprimerBen moi tu as eu l'occasion de voir lors du concours de Virginie que j'en avais partout et dans des cartons... peut être devrais je les donner... puisque je ne les relis jamais ... ça ferait des heureux... et puis j'aime l'idée de partager des livres...
RépondreSupprimerMerci pour le lien et pour la pub pour cet artiste que vraiment j'aime beaucoup !
RépondreSupprimerPour moi, les livres, tu as vu, je les donne (parfois je les vends aussi)!
J'en ai trop, je ne garde que ceux qui vraiment ont compté (enfin j'essaye), ceux qu'il reste à lire ou les "beaux" livres (comme les vieilles éditions poche de ma mère). Les poche c'est pratique, mais j'y suis aussi moins attachée.
Pareil, trop de livres chez moi ! ils maintiennent la bibliothèque debout.
RépondreSupprimerSinon, j'adore la bibliothèque en exemple : créative, simple, et pas surchargée :)
Nous, on en propose une plutôt par cubes, mais sur mesure, sans clou, sans vis : simple à installer chez soi, et modulable à volonté en fonction du nombre de bouquins ! http://www.ledito.com/tioman-bibliotheque-5-modules-escalier.html
j'emprunte les livres à des copines :-))
RépondreSupprimerJ'emprunte à la bibli, aux amis. Je prête à mes amis. J'achète. Je donne. Mais je ne vends pas.
RépondreSupprimerBonjour c,est ma première visite sur ton blogue, j'aime bien tout ce mélange que tu nous proposes. Pour ce qui est des livres, je les entasse et à un moment donné je les donne à un organisme de charité. J'ai découvert qu'avec les livres je vis l'expérience du lâcher prise, il n'est pas toujours évident de laisser aller un livre soit parce qu'on a aimé le lire ou que l'on croit qu'il sera utile un jour...les livres ça devrait être comme les souvenirs ainsi on pourrait en accumuler sans problèmes..!
RépondreSupprimerPeindre sur des livres, une idée pas comme une autre c'est pour çà que c'est intéressant je suis allé voir !
RépondreSupprimerje ne gère pas, j'entasse et oui si quelqu'un est intéressé par un de mes livres, je donne ! en général, je garde les livres que j'ai aimé, je ne vends que ceux que je n'aime pas!ou alors je donne pour faire plaisir!!!par contre,j'en achète beaucoup sur priceminister à des prix souvent trés intéressants!
RépondreSupprimerSuis une addict de ça aussi... j'empile dans une méga-bibliothèque...
RépondreSupprimerJe ne gère pas du tout... Et c'est bien là le problème ;-) !!!
RépondreSupprimerLes livres, c'est la grande passion de ma vie, une passion envahissante mais tellement enrichissante !
Je suis absolument incapable de les jeter et, dans le même temps, je n'arrive pas à trouver de bibliothèque qui me plaise assez pour la faire entrer chez moi. Enfin, dans mes moyens s'entend !
Alors, pour l'instant, merci Le Suédois et ses petites Billy ;-) !
Je file de ce pas suivre le lien que tu nous proposes !
Bises nocturnes et insomniaques !
*
*** Un petit bonjour mais surtout de GROSSES BISES pour venir te souhaiter un BON ET AGRÉABLE WEEK-END ! :o) ***
RépondreSupprimeril y en a partout et ça rend mon mari fou. en plus j'ai plein de livres français que je ne peux pas donner ici, donc, c'est l'invasion. et on les déménage à chaque fois. mais je dois dire que sans mes livres, je ne me sentirais pas chez moi.
RépondreSupprimerMoi c'est bibliothèque prioritairement !!!
RépondreSupprimerJ'achète parfois un livre en format poche, mais je vais ensuite le revendre quand je l'ai lu
j'emprunte mais je suis inscrite à deux bibliothèques et j'ai une bibliothèque plut^^ot mini méga, on va dire ! :)))
RépondreSupprimermerci d'être passée me voir...c'est d'un calme en ce moment...