Arles 6 août 2011 |
Il est encore temps d'aller vous faire tirer le portrait dans la boîte à photo installée en Arles. Comme à Paris, un immense photomaton est à disposition. Vous repartez avec un poster à votre image. Vous en faites ce que bon vous semble. Certains emportent la photographie chez eux, d'autres l'affichent.
Ici vous pouvez voir les portraits de la Photobooth Arles
Ici vous pouvez voir les portraits de la Photobooth Paris
Ces photomatons font partie du projet INSIDE OUT. Vous trouverez toutes les informations sur le site dédié au projet: ICI.
Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur JR, son parcours, sa démarche, ses projets, ses images, ses expos de rue, je vous invite à visionner la conférence qu'il a tenue en Arles au mois de juillet 2011 à l'occasion des Rencontres Photos. C'est vraiment très intéressant. Il retrace tout son parcours depuis ses premiers tags jusqu'au projet actuel, Inside Out.
Le site JR
Le site INSIDE OUT
Et maintenant, à votre APN!
*** Bonjour Chrys !!!! J'adore ces effets Photomaton du projet Inside Out !!!MERCI à toi, bon mercredi et je t'embrasse bien fort !!!!! ***
RépondreSupprimerMâtin quels photomatons..
RépondreSupprimerse faire tirer le portrait plus grand que nature ? pourquoi pas !
RépondreSupprimerEt toi qu'as-tu fait, emporter ou afficher ?
RépondreSupprimerDans ce siècle, on aura décidément tout vu. J'ai tout de même l'impression qu'on se cherche. Mais des posters photos sur les murs, pourquoi pas?
RépondreSupprimerBonne journée, Chrys!
je ne suis pas sûre que j'apprécierais d'avoir ma tête en poster vois-tu ....quant à l'afficher dans la rue......mais voir celle des autres, je ne dis pas!
RépondreSupprimerC'est un beau projet
RépondreSupprimerJe vais voir les liens
C'est un très grand projet comme les photos en grands....Je vais regarder si Toulouse participe à ce projet car je suis assez intéressée....pour emporter mon portrait...Bonne journée...
RépondreSupprimerC'est chouette comme idée !
RépondreSupprimerEt puis il faut voir son film Woman are heroes, juste magnifique ! On peut emmener la photo mais le but du projet c'est tout de même de l'afficher qq part. En même temps, moi j'ai toujours la mienne, pas si simple de trouver un mur à Paris...
RépondreSupprimerPour ceux qui peuvent, je vous invite à le faire, car c'est trop marrant. Je n'ai pas envoyé les miennes au projet, mais en tout cas j'ai bien rigolé ;-)
RépondreSupprimerDes expressions différentes qui laissent libre cours à l'imagination de la personnalité ! C'est assez sympa cette idée d'avoir son portrait sur un mur à côté de ceux de personnes que l'on ne connait pas ! Belle journée à toi ! Bises
RépondreSupprimerJ'ai vu le photomaton de Beaubourg et maintenant je découvre chez toi celui où je ne pourrai pas mettre les pieds. Alors SOURIRE :-))
RépondreSupprimerMerci de nous faire visiter chaque jour un peu plus.
RépondreSupprimerJ' adore l' idée et je vais tout de suite voir tout son travail, merci pour les liens
RépondreSupprimeret toi tu as fait la photo?
RépondreSupprimerElle est géniale cette idée. Je la trouve plutôt amusante. Je vais aller voir ça.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour l'info.
FabulousGoodCreation
RépondreSupprimerwaouhhhhhh !!! J'AI A.D.O.R.E ton billet, une sacrée découverte la conférence très très intéressante...du vrai dialogue artistique...l'art n'a pas de frontière et c'est fou toutes ses rencontres et l'ampleur que cela a pris dans le monde ! ça a du sens, c'est intelligent, le rapport humain est gigantesque..ENORME !un grand merci Chrys !
RépondreSupprimerOriginal comme idée!pourquoi, pourquoi pas?
RépondreSupprimerBelle idée
RépondreSupprimerC´est amusante cette idée!
RépondreSupprimerBisous
J'ai déjà vu cela, dans un tout petit village : la photo de la famille sur les murs de la maison. Tout le village a participé. Un manière de perpétuer la mémoire. J'ai trouvé l'idée très intéressane.
RépondreSupprimerje suis fan de JR et de sa démarche artistique ! Nous sommes allés à Beaubourg avec mon fils, et nous avons notre portrait géant ^^ C'est génial !
RépondreSupprimerEt toi, tu t'es fait aussi tirer le portrait ????
RépondreSupprimerBon, je comprends pas grand chose à la photo, mais j'avoue que cette idée d'afficher le portrait de simple quidam me plait bien.
En ce moment, nous avons "Visa pour l'Image" à Perpignan...poignant, consternant, émouvant...bref, des photos qui ne laissent personne indifférent et du grand Art.
Bonne soirée, gros bisouxxxx
C'est une good idea !!! J'aurais aimé y participer.
RépondreSupprimerBISOUS.
Génial ce truc! Dommage que ce si loin....
RépondreSupprimerSur les portraits parisiens, en lien avec l'expo Paris Bombay, il y a un point sur le front.
RépondreSupprimerPas toujours facile à centrer mais très bien détourné par certains !!!
J'avoue qu'on a gardé les nôtres et qu'ils seront collés dans les chambres plutôt que partagés avec la rue...
Mais le résultat à Arles est super !