mercredi 14 septembre 2011

Mon livre photo NEC PLUS ULTRA

Je termine ma trilogie photographique de mes livres photos CEWE en vous présentant celui qui m'a enchantée par la qualité de son papier... Car il est tiré sur papier PHOTO. Ce qui signifie que les pages sont épaisses (vraiment épaisses), résistantes et d'excellente qualité! Comme pour mes livres précédents, le rendu des couleurs me satisfait pleinement, comme les précédents aucun défaut n'est à déplorer, comme les précédentes fois, je suis ravie!


Petit rappel avant de faire un livre photo:


Première chose à faire: en amont, sélectionner ses photographies et les placer dans un fichier dédié à ce livre. Ainsi, au moment de faire le livre photo, toutes les images auront été choisies par avance. Il suffira de télécharger ce fichier.  Ce qui permet de ne pas perdre de temps.  
J'ai testé le livre photo CEWE. 


Deuxième chose à faire: Aller sur le site Service Photo Online et télécharger le logiciel de Création Photo. C'est avec ce logiciel que vous allez créer votre livre photo. 


Troisième étape: créer son livre photo. Personnellement, j'ai opté pour un livre photo CEWE A4 ( 28X21 cm) sur papier PHOTO et une couverture rigide.

 MON LIVRE

Comme pour mon livre précédent, j'ai choisi une photographie pour la 1ère et 4ème de couverture.
Ensuite, on peut naviguer dans le logiciel et choisir le fond de son choix, le nombre de photos par page, la taille des photos, l'encadrement, l'insertion de texte.
Il est possible d'introduire du texte sur la photographie comme ici sur la page de gauche.
Les photos que j'ai regroupées dans un fichier pour ce livre photo sont cochées dès qu'elles sont intégrées dans le livre.



Quand le livre est terminé, on le feuillette page par page et... il n'y a plus qu'à passer commande!



Voici le site qui vous propose de faire votre livres photos personnalisés ainsi que d'autres produits (posters, calendriers, textiles, articles de bureau...)



Grand merci à Chloé!!!!


Si vous souhaitez voir mes autres livres CEWE, c'est là et c'est ici!




BONNE JOURNEE!





28 commentaires:

  1. *** Un beau livre-photos me tenterait ... en plus avec de belles pages de qualité photos ... trop chouette !
    J'aime beaucoup tes photos Chrys et j'imagine comme ton livre-photos doit être beau !
    Merci de nous donner toutes ces infos. GROS BISOUS et bon mercredi !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, le résultat est superbe !
    Il faudra que je me penche sérieusement sur le sujet et créer des livres pour chacun de mes voyages ..

    RépondreSupprimer
  3. Belle idée
    A creuser mais suis pas sure de faire aussi bien !!
    J'enrage suis pas douée !!
    Bisous en passant Crys ...

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour tous tes conseils. Pas de doute, le résultat est là. C'est tentant.
    Bravo pour ta réussite!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis admirative, c'est splendide!
    Merci Chrys pour toutes ces précieuses informations, mais je ne me fais pas d'illusion... ce n'est pas demain que je ferai des photos de cette qualité... Une fois de temps en temps, mais c'est le fruit du hasard!
    Bisous et très belle journée

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai déjà fait quelques uns et c'est vraiment génial ! En effet, il y a de très beaux papiers et un bon rendu des couleurs.
    Tes explications sont très utiles car il est vrai que la première fois... on découvre et on peut "ramer" un peu ! Je trouve très judicieux le dossier à créer avant pour stocker les photos du livre ! Merci, bises Chrys !

    RépondreSupprimer
  7. Superbe !!! Merci pour le lien et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore tout ce que tu nous fais partager sur ton blog ! c'est absolument super, génial, sympathique !et je vais m'inspirer des "albums" pour Emile. Merci pour tout ça.

    RépondreSupprimer
  9. C'est génial ce que tu as pu faire, j' espere les voir en vrai un jour

    RépondreSupprimer
  10. SUPER !!! Merci beaucoup je vais sauter sur le tuyau - enfin s'il est compatible avec mac, ce qui est rare...

    RépondreSupprimer
  11. C'est le grand succès du moment pour tous les nostalgiques des albums-photos. J'ai découvert Cewe au Salon de la photo 2010. D'autres enseignes proposent aussi les mêmes services. On n'a que l'embarras du choix pour se faire plaisir.
    Merci pour tes indications fort utiles.

    RépondreSupprimer
  12. Tiens !!!!
    J'arrête pas de me dire que je VEUX faire des livres mais j'ai essayé avec Blurb qui m'a été recommandé pour sa qualité justement et rien que pour mettre la première photo en couverture, j'y arrive pas tellement c'est technique, j'ai tellement galéré que j'ai abandonné : tu me donnes envie d'essayer à nouveau.
    Pis de me remettre à la photo, je débute du coup à chaque fois que je lâche un moment, j'ai l'impression de devoir repartir à zéro ... elles sont belles tes photos !

    RépondreSupprimer
  13. ton article tombe bien, je cherchais ou faire un album pour un cadeau d'anniversaire, ça à l'air d'être de la bonne qualité, je vais voir de suite, merci :-)

    RépondreSupprimer
  14. ah, ben, tu sais que je suis une fan de ce genre de livres!!!

    RépondreSupprimer
  15. Moi qui en ce moment suis un peu nostalgique des albums photos, je vais surement me laisser tenter.
    Ton livre est une vraie réussite.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. Je me suis justement fixé un but récemment : imprimer des livres photo, je n'ai publié aucune photos depuis plusieurs années ! Le drame du numérique !

    RépondreSupprimer
  17. Tu nous donne l'eau à la bouche, une super idée pour fixer pour longtemps ces centaines de fichiers numériques qui finiront par s'évaporer. Reste à trouver le temps.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai au moins 3 ans de photos à trier, c'était dans ma liste des "à faire" de l'été dernier (2010, hein !!!), je trouve que c'est un super concept. J'ai testé celui de la FNAC il est bien aussi. Merci pour ces infos et ces jolies photos et bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. J'ai bien lu ton billet sur l'impression de livre. J'en suis au 3è format carré 20x20 photos pleines pages sans marge.. chez "Photobox " pas de logiciel à charger juste à s'inscrire gratos.

    RépondreSupprimer
  20. Je suis très tentée mais pas très patiente alors je repousse, je repousse.... C'est bientôt le premier anniversaire de mon petit-fils (dans un mois, déjà !) et j'aimerai faire un album de sa première année. Avec tes conseils, j'espère y arriver !
    Bonne nuit ma Belle, bisouxx

    RépondreSupprimer
  21. pour les photos, tout est dans la qualité de l'impression... merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  22. grand merci à toi pour ce partage très très tentant ! des bises !

    RépondreSupprimer
  23. Et bien il me semble que tu es entrain de te constituer une très jolie bibliothèque de bouquins de photo perso. Bravo, moi j'ai trois longueurs de retard en la matière.
    Spiruline
    http://regardevoir.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Chrys , trop beau ! je n'ai pas encore essayer ... il faudrait ...
    Biz

    RépondreSupprimer