mercredi 17 août 2011

Mon livre photo EXTRA BEAU

J'insiste, il est vraiment magnifique! Si bien que j'ai envie de prendre des gants pour le regarder... Vous savez, comme les photographes qui fuient les traces de doigts sur les images! Pendant ma pause, j'ai eu le temps de préparer un nouveau livre photo,  faire un choix de photos récentes, soigner la présentation, un vrai régal! Des photos dans un beau livre, ça a de la gueule! (Excusez-moi pour l'expression mais c'est vrai) 

 
Petit rappel avant de faire un livre photo:


Première chose à faire: en amont, sélectionner ses photographies et les placer dans un fichier dédié à ce livre. Ainsi, au moment de faire le livre photo, toutes les images auront été choisies par avance. Il suffira de télécharger ce fichier.  Ce qui permet de ne pas perdre de temps.  
J'ai testé le livre photo CEWE.


Deuxième chose à faire: Aller sur le site Service Photo Online et télécharger le logiciel de Création Photo. C'est avec ce logiciel que vous allez créer votre livre photo.



Troisième étape: créer son livre photo. Personnellement, j'ai opté pour un livre en format XL (environ 30X30 cm) sur papier brillant (d'où l'importance des gants!!!) et une couverture rigide pour éviter les pages cornées.  Vous pouvez également choisir une couverture toile ou similicuir. 

Exemples des fonctionnalités:


Préparer la couverture de son livre: j'ai choisi une photo qui recouvre la 1ère et 4ème de couverture.





Modifier la bordure et l'encadrement de la photographie:  Choisir une bordure rappelant les teintes de la photographie.




On peut intégrer du texte ou choisir de ne pas le faire. 



PS: prendre des photos du livre ne rend pas hommage à sa qualité excellente!!! Et cela d'autant plus qu'il s'agit de papier brillant.

Le texte se positionne où l'on veut:


On peut évidemment choisir le fond que l'on souhaite ou positionner l'image en pleine page:
ici la photo de gauche est sur fond noir et encadrée, 
la photo de droite est pleine page.





J'ai également choisi une photographie pour une double page. Si on le souhaite, on peut ajouter des photographies par-dessus, j'ai préféré la laisser telle quelle.



Si vous souhaitez créer un livre photo pour un évènement particulier (naissance, mariage, etc...) ou comme moi, mettre en valeur quelques unes de vos photographies, ce type de livre photo et de PAPIER photo est vraiment conseillé. C'est beau, la qualité du tirage et du traitement des couleurs est remarquable, bref, je suis vraiment ravie et séduite!




J'ai testé cette fois-ci le papier brillant qui offre un rendu magnifique. Vous avez le choix entre un papier mat, brillant, photo.




  
Voici le site qui vous propose de faire votre livres photos personnalisés ainsi que d'autres produits (posters, calendriers, textiles, articles de bureau...)



Grand merci à Chloé!!!!
Et également à ceux qui se sont occupés du traitement "couleur" de mon livre.


Si vous souhaitez voir mon autre livre CEWE, c'est là!


Je vous retrouve demain!!!
Passez une excellente journée.


25 commentaires:

  1. je fais mes livres avec myphotobook..
    j'aimerai essayer cewe (meilleur qualité de papier?)...compatible avec mac?
    merci...bises elfi

    RépondreSupprimer
  2. ✿ ✿ ✿ Hello Chère Chrys !!!! Je comprends que tu y tiennes beaucoup à ce livre photos !!!! Il est SUPERBE !!!
    Tes photos sont si belles ! je suis en admiration (entre autres) devant la photo à l'entrée de ton blog (coucher de soleil sur la Dombes)... les photos de la gay pride sont sublimes !!! ... pas simple de faire un choix pour faire le livre photos j'imagine !!!!

    MERCI pour les explications claires et les liens, je vais essayer d'en faire un moi aussi mais il me faut du temps (je suppose que ça prend plusieurs heures pour élaborer un tel album), ... GROSSES BISES et bon mercredi à toi Chère Chrys !!! :o) ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tous ces conseils !
    Tous ces portraits publiés ont du te prendre du temps en autorisation de droit a l'image... Quel courage !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien envie de tenter le montage de mon livre photos mais ma grosse difficulté reste dans le choix des photos à y mettre....J'ai beaucoup de mal à trier mes photos....Je vais quand même me lancer dans un sous-dossier pour évaluer ma capacité dans le tri des photos et après un petit clic et je me lance dans cette grande aventure....Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai reconnu Scully au musée !

    J'ai également profité d'une super promo pour faire un livre format BD sur nos vacances en Ardèche.

    RépondreSupprimer
  6. Entièrement d'accord avec toi, rien ne vaut un beau livre. Pour ma part, je suis adepte de Blurb qui fait de très beaux produits également. C'est le travail de sélection et de préparation qui est le plus long et le plus fastidieux à mon avis. Après c'est très ludique! Bravo pour le tien dont la couvertue est splendide.
    Spiruline
    http://regardevoir.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Je crée des livres photos deux ou trois fois dans l'année, l'effet est souvent superbe. Selon les fournisseurs, l'enteprise est plus ou moins facile. Beau résultat avec le livre CEWE.

    RépondreSupprimer
  8. comme tes photos sont belles!

    RépondreSupprimer
  9. j'ai reçu le mien sur New-York et c'est vrai que c'est beau!!!!L'homme y a quand même passé du temps pour le préparer!

    RépondreSupprimer
  10. madamezazaofmars17 août 2011 09:31

    J' adorerai en offrir un a Zozo avec toutes ses plus belles photos

    RépondreSupprimer
  11. Cela a l'air très, très bien. Dommage que je manque de temps pour réaliser un livre comme le tien, ce n'est pourtant pas les photos qui manquent, ni l'envie.

    RépondreSupprimer
  12. tes photos sont très belles :-)
    (mais le livre photo trop cher pour moi :-/)

    RépondreSupprimer
  13. C'est une bonne idée, même si pour l'instant je n'en ressens pas forcément le besoin. Mais c'est une idée de cadeau à retenir.

    RépondreSupprimer
  14. Ce second livre est envoûtant. Bravo !
    Dès la première fois où tu en avais parlé (et si bien !),je m'y suis mise ... J'ai sélectionné, j'ai commencé la mise en pages et puis j'ai calé ...allez je m'y remets.

    RépondreSupprimer
  15. Une excellent idée je note les coordonnées!!!! Belle journée.

    RépondreSupprimer
  16. Le rendu est pas mal du tout : un écrin sympa pour tes photos !

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai que c'est super cette possibilité de composer soi-même son album photo.
    Et c'est encore mieux quand on fait de très belles photos comme les tiennes !
    J'ai déjà essayé d'en faire un petit avec des photos que j'aimais bien (les miennes ou autres), mais le rendu est sans plus.
    Tes photos sont souvent très artistiques et se prêtent bien à ce type d'ouvrage.

    RépondreSupprimer
  18. Superbe !!! Merci Chrys pour tous ces détails techniques et si importants.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  19. ça a l'air bien il me tarde d'avoir un peu de temps. Et merci pour les conseils, le plus important à mon avis est de réunir les photos avant de commencer.

    RépondreSupprimer
  20. J'adore les livres-photos, j'en fais 3 par année au moins (1 pour chaque anniversaire des mes enfants et 1 à noël comme cadeau pour les grands-parents). J'adore ça et en plus les photos ne se perdent pas et ne s'abiemnt pas comme c'est parfois le cas dans un album.

    RépondreSupprimer
  21. Tu me donnes un super idée, je voudrais faire un album pour les 18 ans de ma fille et lui offrir ; merci!

    RépondreSupprimer
  22. merci pour le partage Chrys...c'est vraiment une très belle idée de plus si c'est de qualité...ça se voit en tout cas et tes photos sont tellement belles

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE! ÉCRIVEZ QUELQUES CHIFFRES POUR TENTER DE BROUILLER LES ROBOTS MENTEURS!